Bonsoir à tous ! J'ai une interrogation concernant la pression d'huile de nos biturbo, sur mon mano du tableau de bord, j'ai un peu plus de 2,5bar au ralenti à chaud, jamais en dessous, mais par contre dès que j'accélère la pression est tout de suite à fond 5 bar, et sur le manuel d'atelier la pression de tarage du ressort c'est 4 bar.... Je sais que le mano du tableau de bord est pas forcément très précis.... Mais j'ai tellement de fuite d'huile sur le haut moteur je finis par m'interroger sur une surpression éventuelle.... Avez vous une information identiques sur la pression, ou un tableau avec plusieurs points de mesure à régimes différents..... Et surtout sur vos manos avez vous quelques choses de similaire au mien.... Voilà voilà.... Merci d'avance !
A+
Damien
Pression d'huile
Re: Pression d'huile
Pas à donf à 5, mais 4,5 oui
- FinkBrau
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Re: Pression d'huile
Même chose chez moi, pas d’inquiétude. D’ailleurs est-ce que ça existe, une surpression d’huile ?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Pression d'huile
Bonsoir
Pareil pour moi à chaud au ralenti environ 2,5 bar et en accélérant entre 4,5 et 5 bar.
Pas d'inquiétude à avoir.
Pareil pour moi à chaud au ralenti environ 2,5 bar et en accélérant entre 4,5 et 5 bar.
Pas d'inquiétude à avoir.
- damien78
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Re: Pression d'huile
J'ai vérifié avec un mano de pression d'huile, et la pression est bien régulé en tre 4b et 4.2b, et à chaud 2.6b et 2.8b... du coup c'est chiand j'ai pas d'explication pour mes fuites d'huile sur le haut moteur...
Si quelqu'un à une technique.... j'ai, en alternance gauche droite, une fuite entre le porte aac et la culasse... j'ai changé de fournisseur, baigné dans l'huile les joints, controlé les planéités... rien ni fait! J'ai meme fabriqué mes propres joints... les derniers posés, acheter chez Quentin, non pas tenue non plus... je n'ai pas collé.... Au bout de 1000 1200kms.... sa fuit.... je commence à me lasser de déposer la distribution pour ce truc...
Si vous avez une technique... je suis preneur, mais une vrai technique avérer...
Ah oui, et je laisse monté en température avant toute tentative d'appui méchant sur la pédale de droite, les fuites étaient présente avant mon remplacement de turbo...
Voilà voilà...
Merci d'avance !
Si quelqu'un à une technique.... j'ai, en alternance gauche droite, une fuite entre le porte aac et la culasse... j'ai changé de fournisseur, baigné dans l'huile les joints, controlé les planéités... rien ni fait! J'ai meme fabriqué mes propres joints... les derniers posés, acheter chez Quentin, non pas tenue non plus... je n'ai pas collé.... Au bout de 1000 1200kms.... sa fuit.... je commence à me lasser de déposer la distribution pour ce truc...
Si vous avez une technique... je suis preneur, mais une vrai technique avérer...
Ah oui, et je laisse monté en température avant toute tentative d'appui méchant sur la pédale de droite, les fuites étaient présente avant mon remplacement de turbo...
Voilà voilà...
Merci d'avance !
Re: Pression d'huile
Mais ça fuit ou?
- Froggie
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Re: Pression d'huile
Entre le porte AAC et la culasse, alternance bac droit banc gauche, qu'il dit.
Pourtant à ce niveau il me semble qu'il n'y a pas vraiment de pression d'huile, celle-ci ruisselant sur les AAC.
La pression c'est dans le bas moteur plutôt, après la pompe pour alimenter notamment les paliers.
Je suis aussi perplexe si tu as bien vérifié les planéités, la qualité des joints et leur pose.
Tu as vérifié le couple sur tes goujons au bout de 1000 km quand ça commence à fuir? (les joints peuvent se tasser et les joints se desserrer)
Pourtant à ce niveau il me semble qu'il n'y a pas vraiment de pression d'huile, celle-ci ruisselant sur les AAC.
La pression c'est dans le bas moteur plutôt, après la pompe pour alimenter notamment les paliers.
Je suis aussi perplexe si tu as bien vérifié les planéités, la qualité des joints et leur pose.
Tu as vérifié le couple sur tes goujons au bout de 1000 km quand ça commence à fuir? (les joints peuvent se tasser et les joints se desserrer)
Re: Pression d'huile
Il aurait été sympa de dire quel genre de moteur t'as ? Je suppose un 18v.
As-tu les restricteurs (limiteurs de pression) à la sortie des culasses vers les porte-aac ? Si pas de restricteurs alors c'est normal que ca fuit, jamais vu de joint papier qui aurait tenu 4 bars.
T'as essayé les joints verts de chez Quentin ?
Ceci dit 4 bars c'est peu (mais c'est effectivement dans la doc). La plupart des moteurs tournent à 5.
Ps: en fait la décharge est à 4 bars mais la pression monte plus haut. La doc de qp4 (tous les v6 ont la même pompe) dit 4 de tarage mais 4.5-5 à 6000. J'ai jamais vu même 4 au dessus de 1500tr, c'est toujours vers 5. Avec un huile pas bonne ça pourrait sûrement descendre à 4.
Aussi y a des rubriques spécifiques sur ce forum, c'est pas "problème technique " celle-ci.
As-tu les restricteurs (limiteurs de pression) à la sortie des culasses vers les porte-aac ? Si pas de restricteurs alors c'est normal que ca fuit, jamais vu de joint papier qui aurait tenu 4 bars.
T'as essayé les joints verts de chez Quentin ?
Ceci dit 4 bars c'est peu (mais c'est effectivement dans la doc). La plupart des moteurs tournent à 5.
Ps: en fait la décharge est à 4 bars mais la pression monte plus haut. La doc de qp4 (tous les v6 ont la même pompe) dit 4 de tarage mais 4.5-5 à 6000. J'ai jamais vu même 4 au dessus de 1500tr, c'est toujours vers 5. Avec un huile pas bonne ça pourrait sûrement descendre à 4.
Aussi y a des rubriques spécifiques sur ce forum, c'est pas "problème technique " celle-ci.
On se reposera a la morgue Coucou Koen