http://eur-lex.europa.eu/smartapi/cgi/s ... 2011CJ0150
Reste à voir quelle réaction la Belgique a eu (si réaction il y a).
Pour comprendre tout ça il faut BAC + 17, non ?gemini a écrit :Merci Epicure, j'ai retrouvé l'arrêt de la cour grâce à toi, et j'ai maintenant mal à la tête.![]()
http://eur-lex.europa.eu/smartapi/cgi/s ... 2011CJ0150
Reste à voir quelle réaction la Belgique a eu (si réaction il y a).
Rien que pour f....e une belle pagaille, si je devais le faire, je le ferai avec délectationgemini a écrit :Maintenant, je me vois mal arriver avec la copie du jugement à la DIV, quelque chose me dit que je vais perdre ma journée pour rien...
oh oui, il y en a eu, l'arrêt dit tous les recours et arguments que le Royaume de Belgique a cherché à opposer au premier grief sur l'obligation de contrôle technique, mais la commission conclut que ce contrôle, s'il dépasse un examen du freinage, sans tenir compte d'un contrôle effectué par l'ancien propriétaire est une entrave à la libre circulation des biens, "restiction quantitative" !!gemini a écrit : Reste à voir quelle réaction la Belgique a eu (si réaction il y a).
On a pas le droit de porter des accusations sans PREUVES......black c5 a écrit :C est pourtant le cas encore aujourd hui. C est un pays dont il faut se mefier. J ai un copain qui bosse chez Porsche ( chef d atelier), il voit quasiment toutes les semaines des porsches arrivées d Allemagne avec des bidouilles qui dans certains cas rendent les voitures inimatriculables.jpCarrera a écrit :Ce n'est pas bien de dire des betises.......black c5 a écrit :Le prix precis est de 478,40 euros ttc à la Roche sur Yon, pour Pozzi 900 et quelques euros c est tout simplement du vol.
La procedure de controle est obligatoire chez Maserati depuis septembre 2012. Mise en place de celle ci pour eviter tout traffic de voitures bidouillées surtout en provenance d Allemagne ou le traffic des compteurs est monnaie tres courante.
C est le prix que j ai paye en Novembre dernier, c est cher mais lors de la visite technique on vous donne tout le pedigre de la voiture, son historique d entretien (si Maserati), sa liste d options et le niveau d usure de l embrayage.
![]()
Le bidouillage des compteurs n'est plus autorisé en Allemagne depuis 7 ans......C'est une loi constitutionnelle!!!!
C'est passible de prison.....
Le traffic des compteurs est toujours d actualité même s il n est plus légal.
Lors de ma visite chez Maserati, la Roche sur Yon, ma discution avec le responsable faisait le même constat avec les Maserati venant d Allemagne.
gemini a écrit : "Oui, bonjour M Gemini, c'est l'administration fiscale,...
Tu aurais dû profiter de l'aubaine pour leur dire que leur appel tombe bien, car tu ne comprends pas pourquoi l'administration refuse d'immatriculer ton véhicule en contradiction avec les lois européennes et de l'avis même du jugement de la Cour européennegemini a écrit :Mouais, je vais voir ce qu'il en est sur le terrain.
Je ne suis pas le dernier à faire valoir mes droits (ou ceux des autres, juste par principe) contre les administrations mais dans le cas particulier de la CUP, je pense qu'il est préférable de faire profil bas (parce que si un contrôleur veut me faire ch**r, il devrait trouver matière).
Je me renseigne (j'ai un contact direct à l'administration maintenant, ils m'ont contacté il y a peu: "Oui, bonjour M Gemini, c'est l'administration fiscale, nous nous étonnons de constater que vous n'avez toujours pas payé votre taxe d'immatriculation ainsi que celle de circulation pour le véhicule de marque maserati importé en 2012, comment se fait-il?" Vu qu'ils sont pressés de toucher cette taxe, ils vont peut-être faire un geste pour le COC.