La maquette de la Ghibli
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Re: La maquette de la Ghibli
Mais la photo la plus émouvante est celle-ci : Omer Orsi, le directeur de Maserati de l'époque (1966), comprend qu'il s'agit d'un chef d’œuvre !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: La maquette de la Ghibli
C'est le cadeau de Noel????
Merci Alido.
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Re: La maquette de la Ghibli
Un peu plus tard (la photo est datée de 1966) = la voiture est au niveau prototype, mais n'a pas encore reçu les poignées de porte =
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Re: La maquette de la Ghibli
Magnifie merci
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Madame: Twingo RS GORDINI
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Re: La maquette de la Ghibli
Un très intéressant article paru dans la revue Viale Ciro Menotti No 93 nous permet d'en savoir plus sur les évolutions initiales du design de la Ghibli = disponible en ligne ici.
On y apprend que l'absence de poignées de portes latérales sur le prototype tient au fait que l'ouverture se fait par un loquet en haut de portière, un peu comme sur une Dino. Autres éléments remarquables, le prototype a des clignotants intégrés de part et d'autre de la grille avant, qui seront abandonnés pour le modèle de production. Ainsi qu'un seuil de coffre plus bas, qui ne sera conservé que sur les premiers 130 exemplaires.
On y apprend que l'absence de poignées de portes latérales sur le prototype tient au fait que l'ouverture se fait par un loquet en haut de portière, un peu comme sur une Dino. Autres éléments remarquables, le prototype a des clignotants intégrés de part et d'autre de la grille avant, qui seront abandonnés pour le modèle de production. Ainsi qu'un seuil de coffre plus bas, qui ne sera conservé que sur les premiers 130 exemplaires.
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