Il se pourrait bien qu'on soit dans un de ces cas où, comme me le disait Matteo Panini à propos d'un autre modèle, 3 ont été produits dont 7 sont présentés dans les concours... Du coup, j'ai approfondi la recherche =
Une
très belle video de SuperCarClassics du gris nous précise qu'il y aurait eu non pas 2 mais trois prototypes = chassis 101.010, 101.124, and 101.126, tous construits en 1958.
Le 101.126 est le gris qu'on voit dans le film, iillustré et documenté
ici.
Le 101.124 est le Bordeaux, listé dans
le registre des 3500GT.
Lequel registre indique que le premier des 3 chassis, 101.010, serait perdu.
Ensuite, on a bien un autre Spyder, de couleur ivoire, sans doute celui que tu as vu à Rétromobile en 2020.
Chassis 101.2628, on le reconnait en particulier par les clignotants rectangulaires, spécifiques des séries plus récentes. Il s'agit d'un coupé GTI transformé en spyder par Touring en 2014. (
détails ici)