Qp3 dit « le tank fagot «

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9820
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Qp3 dit « le tank fagot «

Message par plm »

plm a écrit : ven. 19 janv. 2024 08:58 Allez Aurore, on reprend en choeur!!! "Upside down..... Boy you turn me..."... :lol:
gemini a écrit : ven. 19 janv. 2024 10:35
Froggie a écrit : jeu. 18 janv. 2024 23:17 Alors, ton ressenti?
Renversant :lol:
On tourne en rond.... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9815
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qp3 dit « le tank fagot «

Message par Konimino2 »

Vous avez fini la? Vous allez lui mettre la tête à l envers.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8729
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Qp3 dit « le tank fagot «

Message par Froggie »

Nan, je croyais que Quentin avait les pieds sur terre...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8729
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Qp3 dit « le tank fagot «

Message par Froggie »

Froggie a écrit : sam. 20 janv. 2024 00:15 Nan, je croyais que Quentin avait les pieds sur terre... :?
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3091
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Qp3 dit « le tank fagot «

Message par biturbo1984 »

Bon en ce moment ça reste toujours un tank qu’une grosse routière. Je n’ai toujours pas fait les carbu donc temps qu’elle n’est pas chaude elle est difficilement agréable à conduire.
En ce qui concerne les assises.. c’est un canapé, quand je la déplace je n’ai plus envi de sortir c’est top confort. Mais je pence quand même par la suite demander à mon sellier de raffermir ou du moins changer les mousse conducteurs.

Bon dans le lot de toute les auto que j’ai conduit ma préférer reste à bora.
Je trouve que la sensation de conduit est similaire à un karting. Dès que je les met en route… le moteur derrière soit, la superbe réactivité de la direction et une tenu de route de folie…

Je verai en essayant une foi remise au top la
Khamsin ci je change d’avis.
Ghibli 1 au final je ne suis plus fan. À conduire c’est lourd à mon goût. Gros autoroutière.

Indy souple à conduire. C’est un bon compromis.

La kyalami un muscle de couple peut importe le régime. Elle ne donne pas envi de rouler agressivement comme la bora. Kyalami est pour moi un couper de la qp3 la direction et la sensation de conduire est identique.



Mais au final pour dire que la shamal est quand même le meilleur compromis de toute 😂😂
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8729
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Qp3 dit « le tank fagot «

Message par Froggie »

j'ai essayé d'annuler le doublon.
Je ne vois pas d'icöne pour le faire.
On fait comment? :?

Et merci Quentin pour ces avis sur les :Maze
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3178
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: Qp3 dit « le tank fagot «

Message par Uzy_Hoy »

biturbo1984 a écrit : dim. 21 janv. 2024 00:37 Je trouve que la sensation de conduit est similaire à un karting. Dès que je les met en route… le moteur derrière soit, la superbe réactivité de la direction et une tenu de route de folie…
J'ai déjà entendu ça quelque part... :roll:
Tu es tout à fait prêt en fait :mrgreen:

Image
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3091
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Qp3 dit « le tank fagot «

Message par biturbo1984 »

Pas de lotus 😂
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9820
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Qp3 dit « le tank fagot «

Message par plm »

Alors: Bernard Guenan qui les a toutes m'avait dit: La Khamsin est la plus agréable de toutes:
Roues indé, hydraulique, confortable et performante.
Bon c'était à une sortie qu'il a finie en Citroen, le cable d'accélérateur de la Khamsin avait cassé... :mrgreen:
IMG_4886.JPG
Sortie CMF de Vendée en Bordelais, 2017. RV chez Bernard qui régalait à sa concession à la Roche/Yon, puis descente sur Bordeaux.

Si on regarde les cotes, la Khamsin n'est pas une diva, pas spécialement recherchée, on peut trouver à moins de 150, Bora aussi.
Ghibli on est plutot à 200, mais elles ont été à 350 il y a moins de 10 ans.
La cote LVA est surévaluée pour les Masettes classiques (ils indiquent 250 Gh/240 B/180 K, probablement résultats de ventes aux enchères
qui ont quelques années).
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
SMART
V8
Messages : 1276
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Qp3 dit « le tank fagot «

Message par SMART »

plm a écrit : mar. 23 janv. 2024 10:40 Si on regarde les cotes, la Khamsin n'est pas une diva, pas spécialement recherchée, on peut trouver à moins de 150, Bora aussi.
Ghibli on est plutot à 200, mais elles ont été à 350 il y a moins de 10 ans.
Oui, effectivement, le microcosme préfère les camions :lol:
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3091
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Qp3 dit « le tank fagot «

Message par biturbo1984 »

Je me suis pencher samedi dernier sur le soucis d’alimentation de pompe à essence.
Depuis le début la pompe à essence « principale » ne fonctionnait pas. Donc le peux de petite balade fait était avec la pompe de secours ( oui car il y a un pompe de secours .. on sais jamais 😂)


Avec plusieurs recherche je suis arrivé à ce boîtier type 101. Qui gère la pompe à essence principale.
Je l’ai démonter pour contrôle et le circuit imprimé n’avais rien. Par contre il y a un micro un fusible en verre de 1.6 AMP qui était HS

Je me suis donc dit , tout ce temps pour un petit fusibles…. J’ai donc tout remonter et je fait un essai. Ça a fonctionné 2 minutes et le fusible de nouveau lâché.

J’ai donc monté une pompe à essence neuve dans le doute. Et plus de problème.


De nouveaux essais avec vieille pompe à essence et après 5 minutes ce fameux fusible HS.

Voulant absolument connaître le problème. J’ai continue à permuter les pièce pompe principale et de secours et j’en suis venue à trouver que Cettai le condensateurs de pompe qui était en cours circuit.
.
Donc je vais monter deux pompe moderne et ce sera repartie pour 20 ans j’espère
Pièces jointes
IMG_6878.jpeg
IMG_6877.jpeg
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9820
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Qp3 dit « le tank fagot «

Message par plm »

"comment ça tu me factures deux mois de recherche pour réparer la pompe, alors qu'ils suffisait de la changer???"
"oui, mais je voulais savoir!!!" :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3091
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Qp3 dit « le tank fagot «

Message par biturbo1984 »

J’ai des pneus a commander 😂😂
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Répondre