Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Image
Froggie
W16

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Froggie »

Cékoi cette pièce?
Et acétone, vinagre, c'est censé faire quoi: dégraisser (pas dérouiller en tous cas...)?
Olive#MC
4 cylindres

Message par Olive#MC »

IMG_7944.jpeg
:Maze GranTurismo S F1 MC Sport Line Bianco Eldorado

Et pas mal de Double Chevron
FinkBrau
V8

Message par FinkBrau »

Aujourd’hui je fais ma vidange.

Je vais également contrôler le jeu aux soupapes (en espérant ne pas avoir à faire d’ajustements) et éventuellement remplacer les chaînes d’AAC.
J’ai un bruit qui me semble venir de là mais pas de trace de frottement a priori (je n’ai démonté qu’un côté pour le moment.)

Pour les experts :
https://youtube.com/shorts/OBzy0k6ErCQ? ... PeRu-XrJ7Y

Est-ce qu’il y’a trop de jeu d’après vous ?

Autre question si par hasard certains l’ont déjà fait : est-ce qu’il est possible de déposer les chaînes sans déposer le moteur ? Y’a pas énormément de place mais ça paraît jouable.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Konimino2
W16

Message par Konimino2 »

Ah ouai quand même. Que dit le cahier d atelier?
gemini
W16

Message par gemini »

Je me suis inscrit au 12in12 rally. Ca risque d'être plus "qu'avez-vous fait subir à votre maserati" que "qu'avez vous fait" :oops:
Mais non, ça ne peut qu'être mémorable.

Image

12 heures, une carte, et un minimum de 12 cols à franchir (et un maximum de 21, soit près de 500km pour les plus motivés :shock: ).
Au départ de Cuneo (Coni pour les francophones, dans le Piémont, au pied des Alpes Maritimes), fin septembre.

Evènement sans fioriture, pas cher, peu d'organisation (mais à priori géré d'une main de maitre depuis plusieurs années par un anglais Tony Calo), et se terminant par un bbq associé à une beerfest mémorable où chaque équipage est prié d'apporter un breuvage originaire de chez lui. Que demande le peuple !

Je ne me manquerai pas de vous faire un compte rendu (c'est fin septembre, il y a le temps ceci dit).

https://12in12en.mystrikingly.com/

Il reste de la place, ce serait sympa d'avoir un deuxième trident. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Olive#MC
4 cylindres

Message par Olive#MC »

Ça doit être génial effectivement !
Tu vas avec laquelle ?
😉

Jacko
Bicylindre

Message par Jacko »

Coucou la Compagnie des Tridents,

Ok, ok, certain diront c'est du tuning.... :? :D

Bon a vrai dire, il me manquait une ampoule a LED pour finir le tour... Du coup, j'ai craqué...

C'est complètement réversible et les loupiotes d'origine sont remisées dans un carton.

Il y avait une petite adaptation du connecteur et c'est tout...
IMG20250109182646.jpg
PS: pour les autres puristes, petite devinette, quelle autre (seule) modification tuning, on peut apercevoir à l'intérieur ?

Bianca.C est contente :D
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Uzy_Hoy
V12

Message par Uzy_Hoy »

Ces cercles rouges sont un rappel d'un autre rouge dans l'habitacle ?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Jacko
Bicylindre

Message par Jacko »

Uzy_Hoy a écrit : jeu. 9 janv. 2025 22:22 Ces cercles rouges sont un rappel d'un autre rouge dans l'habitacle ?
Bien vu, non pas spécialement, hormis le trident du pommeau.

Le chrome était pas mal détérioré, ça ne faisait pas très propre. Je les ai décapé (javel sur les chromes sur plastique ça marche bien). J'ai finis par trouver ça fade en noir, du coup, je me suis dis au pire je pouvais tenter un peu de fantaisie et avec le bleu (dark blue) ça marche plutôt bien.
Olive#MC
4 cylindres

Message par Olive#MC »

Jacko a écrit : jeu. 9 janv. 2025 22:15 Coucou la Compagnie des Tridents,

Ok, ok, certain diront c'est du tuning.... :? :D

Bon a vrai dire, il me manquait une ampoule a LED pour finir le tour... Du coup, j'ai craqué...

C'est complètement réversible et les loupiotes d'origine sont remisées dans un carton.

Il y avait une petite adaptation du connecteur et c'est tout...
C’est joli , personnellement j’aime bien, tu as trouvé ça où ?
😉
Jacko a écrit : jeu. 9 janv. 2025 22:15
IMG20250109182646.jpg

PS: pour les autres puristes, petite devinette, quelle autre (seule) modification tuning, on peut apercevoir à l'intérieur ?

Bianca.C est contente :D

spoutnik
V6

Message par spoutnik »

Clair moi j aime bien aussi c est quoi l adresse ? :mrgreen:
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Jacko
Bicylindre

Message par Jacko »

Hello,

Vous pourrez trouver ça sur Amazon :
- https://amzn.eu/d/10YXhDQ
IMG_20250111_235824.jpg
Il me semblait les avoir payé moins que ça, je ne sais plus.

Pour la 3200, je n'ai pas touché au connecteur de la voiture, j'ai coupé le plastique des broches cuivres des éclairages, soudé directement sur les broches cuivres des cosses plates + gaine thermo, et le tout rentre parfaitement dans le connecteur d'origine. Attention, quand vous le rentré dans l'emplacement en bas de porte, il y a un ergo sur le projecteur qui sert aussi à régler l'orientation de la projection et qui passe tout juste en largeur. Ne forcez pas.

Voilou 😉
Olive#MC
4 cylindres

Message par Olive#MC »

J’avais commandé les mêmes , mais malheureusement sur la GranTurismo la découpe dans la garniture de porte est plus grande….
🥺

Jacko
Bicylindre

Message par Jacko »

Coucou l'équipe,

Hier entre deux pendant midi, c'était remplacement des ampoules de croisement pour tester. Nous sommes conquis !
Passage en LED homologué route - PHILIPS ULTINON pro6000Boost , elles disposent d'un certificat d'homologation téléchargeable. Elles disposent également d'une liste de véhicules compatibles avec l'homologation, Maserati n'est pas encore dedans, mais quand je vois que nous pouvons y trouver des voitures jusqu'à la TR4 TR6, je me dis que c'est bien parti.
IMG20250115092013.jpg

Merci, de ne pas tenir compte de l'état lamentable de mon garage... 😞
IMG_20250115_093355.jpg
IMG_20250115_093439.jpg
IMG_20250115_093218.jpg
IMG20250114085228.jpg
IMG20250114111550.jpg
IMG_20250115_093536.jpg
Essai sur route, pour aller chercher les enfants a la garderie, dans un bois de nuit. Rien a voir avec les H1 allogènes... Plus peur de prendre la voiture de nuit.

Précision : pas de défaut ODB constaté (ampoule rouge), hormis un défaut aléatoire que j'avais avant, elle s'allume parfois a froid et s'éteint après..

Pour les NULS comme moi, côté Gauche je suis passé par l'arche de roue avant, obligé de lever un peu la voiture. Pour le côté droit, j'ai enlevé la boîte à air et passage sous capot, je préfère.

La prochaine étape les feux de route, facile par les boîtes à air et après les feux de brouillard mais a part démonter l'optique je ne sais encore trop comment, je ne vois pas.

Bonne journée.

Jacko & Bianca C
Sylv1
Monocylindre

Message par Sylv1 »

Super, j'en ai acheté mais pas encore monté.
Le retour me pousse a le faire et merci pour les conseils de montage.
Jacko
Bicylindre

Message par Jacko »

Sylv1 a écrit : mer. 15 janv. 2025 13:33 Super, j'en ai acheté mais pas encore monté.
Si tu veux , tu peux passer pour les deux côtés par les boîtes à air, il faut les enlever complètement pour avoir plus de place. Pour les croisements, ça se fait du bout des doigts en partie a l'aveugle. Ou par les arches de roue, 2 écoles.
Je ne sais pas si tu as vu, les ampoules Led disposent d'un support de guidage amovible.
C'est plus simple de mettre d'abord l'anneau même si c'est du bout des doigts, et ne le fais pas tomber 😁, il y a un méplat + 2 pions de guidage, le méplat s'oriente en bas à gauche dans le sens de la route si je me souviens bien. Regarde en démontant tes vieilles ampoules.
IMG20250114110952.jpg
(Le ressort est mal mis sur cette photo , mal verrouillé en haut a gauche, mais c'est corrigé)

La LED et son support de guidage ont également un petit ergo détrompeur, pour y insérer la LED seulement dans une position. Après mettre l'ampoule et la brancher c'est facile.

Vu du passage de roue gauche :
IMG20250114095748.jpg

Bon courage.

Le plus long, c'était de récupérer une rondelle tombé entre la jupe et le par-choc ... 😞
Jacko
Bicylindre

Message par Jacko »

Jacko a écrit : mer. 15 janv. 2025 15:15
Sylv1 a écrit : mer. 15 janv. 2025 13:33 Super, j'en ai acheté mais pas encore monté.
Si tu veux , tu peux passer pour les deux côtés par les boîtes à air, il faut les enlever complètement pour avoir plus de Attention à 'e rien faire tomber dans les durits après filtre à air dans ce cas. Pour les croisements, ça se fait du bout des doigts en partie a l'aveugle. Ou par les arches de roue, 2 écoles.
Je ne sais pas si tu as vu, les ampoules Led disposent d'un support de guidage amovible.
C'est plus simple de mettre d'abord l'anneau même si c'est du bout des doigts, et ne le fais pas tomber 😁, il y a un méplat + 2 pions de guidage, le méplat s'oriente en bas à gauche dans le sens de la route si je me souviens bien. Regarde en démontant tes vieilles ampoules.
IMG20250114110952.jpg
(Le ressort est mal mis sur cette photo , mal verrouillé en haut a gauche, mais c'est corrigé)

La LED et son support de guidage ont également un petit ergo détrompeur, pour y insérer la LED seulement dans une position. Après mettre l'ampoule et la brancher c'est facile.

Vu du passage de roue gauche :

IMG20250114095748.jpg

Bon courage.

Le plus long, c'était de récupérer une rondelle tombé entre la jupe et le par-choc ... 😞
CBi
V8

Message par CBi »

Je me suis toujours posé la question du dégagement de chaleur éventuel de ces ampoules = qu'en est-il ? Y-a-t-il un endroit (à l'intérieur ou sur le verre du phare) où ça chauffe sérieusement ? Ou est-ce équivalent sur ce point à une ampoule standard ?
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Jacko
Bicylindre

Message par Jacko »

CBi a écrit : mer. 15 janv. 2025 15:34 Je me suis toujours posé la question du dégagement de chaleur éventuel de ces ampoules = qu'en est-il ? Y-a-t-il un endroit (à l'intérieur ou sur le verre du phare) où ça chauffe sérieusement ? Ou est-ce équivalent sur ce point à une ampoule standard ?
Salut CBi,

Alors il y a plusieurs problématiques, une LED pour une intensité du même ordre qu'une halogène à besoin de beaucoup moins de puissance électrique. Le spectre n'étant pas le même et la technologie par le faîte consomme moins.
La partie souvent d'une LED forte puissance qui chauffe est la partie électronique à l'arrière. D'une part pour trompé l'OBD ou le contrôle d'ampoule par mesure de courant, obligé de consommer un courant minimum bien souvent ou pour rendre passant la LED au repos (une LED de base , semi-conducteurs) ne laisse passé le courant qu'à partir d'un certain seuil de tension. Contrairement à un Filament toujours passant.
D'autre part , pour piloter de grosse DEL on a besoin de jouer sur l'électronique.

Donc effectivement, il y a une chauffe plutôt a l'arrière de l'ampoule , derrière les déflecteurs optiques. Maintenant, même si certain composant peuvent chauffer très fort, nous ne sommes pas sur une chauffe massive mais très localisé. Je dirais que si il y avait un risque, ce serai plutôt au contact direct du composant concerné mais pas une élévation trop importante du local ou est enfermé l'ampoule.

Par ailleur, les Philips sont bien fabriqués, elles paraissent robuste et sont bien ventilé sur l'arrière. Dans le bloc de la 3200, aucun contact avec l'arrière de l'ampoule.

Annectodes : ma voiture de tout les jours est en full LED, en partant un matin de fort givre cette semaine, j'ai fait chauffer la voiture, gratter les vitres, et je suis parti. Je ne voyais rien du tout dans la nuit. J'ai du m'arrêter pour dégivrer les optiques, oui les halogènes sont peut-être bien l'hiver (même en Bretagne)
Trid
V8

Message par Trid »

Moi j’ai sortit le ghibli, et je vais rouler avec pendant quelques jours 🤩
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
Répondre