Gran Turismo 4.7 Rosso Mondiale dans le 34
Gran Turismo 4.7 Rosso Mondiale dans le 34
Bonjour à tous,
Amoureux des belles mécaniques Italiennes depuis mon jeune âge, je suis depuis un peu plus qu'un an l'heureux propriétaire d'une superbe Granturismo 4.7 facelift d'avril 2013 rouge originaire des Pays-Bas avec 49000km certifié.
Certes, ce combo ne plaira pas à tout le monde, mais nous on adore !
A vrai dire, ça fait quand même longtemps que je cherchais, car j'avais mes critères bien définis : fallait qu'elle soit rouge (après 2 BMW noires), fallait qu'elle soit de 2013 ou 2014, car facelift (bon j'avoue ... comme ça plus de taxe Co2 et carte grise moitié prix ).
C'est vrai que depuis que j'étais gamin je rêvais de mécaniques Italiennes, mais en premier lieu c'était pour les Ducati's (d'où mon pseudo).
Entre-temps j'ai pu soigner mon adiction Italomeca en me procurant une Ducati 900SS de 1976 acheté il y a 35 ans, suivi d'une Ducati 851 de 1992 (premier 4 soupapes de la marque) et d'une Cagiva 750 (moteur Ducati).
Pour poursuivre, madame roule en Lancia (OK bon, c'est une Musa, personne n'est parfait ) et on a une machine à café Delonghi (c'était pour la blague car hors sujet).
Voilà pour la "petite" présentation.
Ça fait longtemps que je suis ce forum, mais j'ai attendu que j'ai mon immatriculation définitive pour m'inscrire car je viens ENFIN de recevoir mon CPI hier !
Cela après 13 mois depuis que j'ai commencé la procédure d'homologation (DREAL, UTAC, etc.) puisque la voiture est originaire d'Oman et est rentré en 2019 aux Pays-Bas (l'homologation n'est pas nécessaire là-bas, car passé par l'Allemagne...).
Je vous mettrais en détail toute la procédure dans un autre poste, si cela peut aider des autres personnes.
Bonne journée à tous !
Amoureux des belles mécaniques Italiennes depuis mon jeune âge, je suis depuis un peu plus qu'un an l'heureux propriétaire d'une superbe Granturismo 4.7 facelift d'avril 2013 rouge originaire des Pays-Bas avec 49000km certifié.
Certes, ce combo ne plaira pas à tout le monde, mais nous on adore !
A vrai dire, ça fait quand même longtemps que je cherchais, car j'avais mes critères bien définis : fallait qu'elle soit rouge (après 2 BMW noires), fallait qu'elle soit de 2013 ou 2014, car facelift (bon j'avoue ... comme ça plus de taxe Co2 et carte grise moitié prix ).
C'est vrai que depuis que j'étais gamin je rêvais de mécaniques Italiennes, mais en premier lieu c'était pour les Ducati's (d'où mon pseudo).
Entre-temps j'ai pu soigner mon adiction Italomeca en me procurant une Ducati 900SS de 1976 acheté il y a 35 ans, suivi d'une Ducati 851 de 1992 (premier 4 soupapes de la marque) et d'une Cagiva 750 (moteur Ducati).
Pour poursuivre, madame roule en Lancia (OK bon, c'est une Musa, personne n'est parfait ) et on a une machine à café Delonghi (c'était pour la blague car hors sujet).
Voilà pour la "petite" présentation.
Ça fait longtemps que je suis ce forum, mais j'ai attendu que j'ai mon immatriculation définitive pour m'inscrire car je viens ENFIN de recevoir mon CPI hier !
Cela après 13 mois depuis que j'ai commencé la procédure d'homologation (DREAL, UTAC, etc.) puisque la voiture est originaire d'Oman et est rentré en 2019 aux Pays-Bas (l'homologation n'est pas nécessaire là-bas, car passé par l'Allemagne...).
Je vous mettrais en détail toute la procédure dans un autre poste, si cela peut aider des autres personnes.
Bonne journée à tous !
Re: Gran Turismo 4.7 Rosso Mondiale dans le 34
superbe!
Bienvenue
Spyder Cambiocorsa Blu Mediterraneo
- cureghem
- V12
- Messages : 3309
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Gran Turismo 4.7 Rosso Mondiale dans le 34
bienvenue !
le rouge lui va très bien à cette belle bestiole
le rouge lui va très bien à cette belle bestiole
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un gros chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un gros chat (jag XKR-s 2011)
Re: Gran Turismo 4.7 Rosso Mondiale dans le 34
Salut Ducatyvan bienvenue très beau modèle que j'ai croisé de très près
On est des voisins de travail
On est des voisins de travail
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
- Princedead
- V12
- Messages : 4269
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: Gran Turismo 4.7 Rosso Mondiale dans le 34
Bienvenue ici ! Trés belle configuration ! Le rouge ça va bien avec le noir
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- Gianni
- V12
- Messages : 4190
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Gran Turismo 4.7 Rosso Mondiale dans le 34
Bienvenue
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Gran Turismo 4.7 Rosso Mondiale dans le 34
Très Joli modèle, qui ne va pas passer inaperçu
- JM-GT
- V8
- Messages : 1281
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: Gran Turismo 4.7 Rosso Mondiale dans le 34
Bienvenue cher collègue GT, beau modèle, même dans cette configuration pourtant très flashy
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Re: Gran Turismo 4.7 Rosso Mondiale dans le 34
Bienvenue
Ca claque!!!
Elle doit faire tourner les têtes c'est certain
Ca claque!!!
Elle doit faire tourner les têtes c'est certain
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
- Lodein
- V8
- Messages : 1362
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Gran Turismo 4.7 Rosso Mondiale dans le 34
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Elle est superbe en rouge
Lodein
Elle est superbe en rouge
Lodein
Re: Gran Turismo 4.7 Rosso Mondiale dans le 34
Merci à tous pour vos réactions et vos félicitations !
Et effectivement comme certains ont dit ... on ne passe pas inaperçu , pour la discrétion, c'est loupé .
C'était surtout très compliqué de trouver cette configuration, normalement on en voit qu'aux USA et dans les pays du golfe.
Et effectivement comme certains ont dit ... on ne passe pas inaperçu , pour la discrétion, c'est loupé .
C'était surtout très compliqué de trouver cette configuration, normalement on en voit qu'aux USA et dans les pays du golfe.
Re: Gran Turismo 4.7 Rosso Mondiale dans le 34
Bienvenue à toi et ta Diva Rossa !
Belle et rare dans ce coloris , l’intérieur ressemble beaucoup à la mienne .
Félicitations pour ton choix du twin de Bologne , des mécaniques passionnantes , moi même j’en ai possèdé quelques-unes, des motos qui vivent !
Belle et rare dans ce coloris , l’intérieur ressemble beaucoup à la mienne .
Félicitations pour ton choix du twin de Bologne , des mécaniques passionnantes , moi même j’en ai possèdé quelques-unes, des motos qui vivent !
GranTurismo S F1 MC Sport Line Bianco Eldorado
Et pas mal de Double Chevron
Et pas mal de Double Chevron
-
- 4 cylindres
- Messages : 359
- Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
- Localisation : 35
- Localisation : St Malo
Re: Gran Turismo 4.7 Rosso Mondiale dans le 34
Bienvenue à toi et ta belle! en rouge et noir
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200
- massetto
- V8
- Messages : 2321
- Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Gran Turismo 4.7 Rosso Mondiale dans le 34
Le Rouge et le Noir, nous voici prêt pour un nouveau roman à Stendhal .Très belle voiture avec beaucoup de caractère.
-
- 4 cylindres
- Messages : 425
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: Gran Turismo 4.7 Rosso Mondiale dans le 34
Bienvenue sur Maseratitude Ivan !
Incroyable ce combo plutôt rare !
Bravo pour avoir tenté l'achat et l'import d'un véhicule d'origine Oman !
Olivier
Incroyable ce combo plutôt rare !
Bravo pour avoir tenté l'achat et l'import d'un véhicule d'origine Oman !
Olivier
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
Re: Gran Turismo 4.7 Rosso Mondiale dans le 34
Surprenante auto de caractère. On est avide du déroulé de l homologation. N hésite pas à venir la montrer lors de l’un ou l autre événement.
-
En ligneplm
- W16
- Messages : 9820
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Gran Turismo 4.7 Rosso Mondiale dans le 34
Bienvenue, effectivement pour la discrétion c'est loupé, mais si c'est ce que tu aimes.
Et bravo pour cette homologation difficile, et qui effectivement pourra intéresser les amateurs d'étrangères.
Et bravo pour cette homologation difficile, et qui effectivement pourra intéresser les amateurs d'étrangères.
- Froggie
- W16
- Messages : 8729
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Gran Turismo 4.7 Rosso Mondiale dans le 34
Bienvenue aussi.
Moi aussi j'ai acheté (en 2015) un véhicule en provenance du Moyen Orient (le Qatar en l'occurence, ayant appartenu à la famille princière), lui aussi passé par l'Allemagne et enfin les Pays-Bas.
Malheureusement je n'ai pas pu l'immatriculer normalement car il n'avait pas de CoC pour l'UE (seulement un CoC pour les pays du Golfe), ce qui m'aurait obligé à une procédure d'homologaton à itre isolé, plus longue et coûteuse (la Belgique n'a pas reconnu l'immatriculation UE des Pays-Bas et Allemagne comme suffisante...) .
Heureusement j'ai pu à l'époque l'immatriculer comme véhicule "diplomatique" et heureusement j'ai pu garder depuis cette immatriculation, bien pratique.
Je vois que tu es aussi un ducatiste.
Une 900 SS de 1976, faut la garder, je vois d'ailleurs que c'est celle que tu préfères, en avatar
Peut-être es-tu aussi comme moi sur Planète (j'ai une 750 GT de 1971).
Ma masette est une Indy de 1973
Comme tu vois, mes véhicules de collection sont plutôt des "ancêtres", comme moi-même .
Moi aussi j'ai acheté (en 2015) un véhicule en provenance du Moyen Orient (le Qatar en l'occurence, ayant appartenu à la famille princière), lui aussi passé par l'Allemagne et enfin les Pays-Bas.
Malheureusement je n'ai pas pu l'immatriculer normalement car il n'avait pas de CoC pour l'UE (seulement un CoC pour les pays du Golfe), ce qui m'aurait obligé à une procédure d'homologaton à itre isolé, plus longue et coûteuse (la Belgique n'a pas reconnu l'immatriculation UE des Pays-Bas et Allemagne comme suffisante...) .
Heureusement j'ai pu à l'époque l'immatriculer comme véhicule "diplomatique" et heureusement j'ai pu garder depuis cette immatriculation, bien pratique.
Je vois que tu es aussi un ducatiste.
Une 900 SS de 1976, faut la garder, je vois d'ailleurs que c'est celle que tu préfères, en avatar
Peut-être es-tu aussi comme moi sur Planète (j'ai une 750 GT de 1971).
Ma masette est une Indy de 1973
Comme tu vois, mes véhicules de collection sont plutôt des "ancêtres", comme moi-même .
Re: Gran Turismo 4.7 Rosso Mondiale dans le 34
Merci !Olive#MC a écrit : ↑mer. 15 janv. 2025 21:17 Bienvenue à toi et ta Diva Rossa !
Belle et rare dans ce coloris , l’intérieur ressemble beaucoup à la mienne .
Félicitations pour ton choix du twin de Bologne , des mécaniques passionnantes , moi même j’en ai possèdé quelques-unes, des motos qui vivent !
Malgré ce qu'on peut penser, rouge et noir pour un intérieur à un certain cachet qui certes ne plaît pas à tous, mais honnêtement, on s'en lasse pas.
Ça fait plaisir de retrouver des Ducatistes sur le forum, moi personnellement je suis tombé dedans quand j'étais petit (oui,oui ... comme Obelix ).
Maintenant 40 ans après que j'ai acheté ma première Ducat', je suis toujours aussi fan de la marque.
Re: Gran Turismo 4.7 Rosso Mondiale dans le 34
Merci beaucoup à tous pour votre accueil et vos réactions positives !
Même avec une touche littéraire en passant par Stendhal .
Maintenant il ne reste plus qu'à faire rouler la bête , c'était assez frustrant de ne pas pouvoir dégourdir ses 460 pure sangs pendant 13 mois, moins les 4 mois l'hiver dernier avec le WW et j'espère bien pouvoir faire votre connaissance lors d'une sortie ou une exposition de belles mécaniques.
Je compte bien vous faire tout le déroulé de l'homologation en détail car sincèrement, je pensais que ça allait être plus compliqué que ça.
Après je ne suis pas un novice de la mécanique , j'essaie de faire le maximum moi même et j'avais super bien préparé la voiture pour "l'épreuve" UTAC (réglage frein à main aux petits oignons pour l'épreuve sur la pente de 18°, blocage mécanique des clapets dans l'échappement, fabrication de silencieux pour glisser dans les tuyaux d'échappement - heureusement car elle est passé à 1db près )
Le plus dur à chaque fois, et ça c'est sans surprises, c'est la lenteur des instances et de la bureaucratie .
Yvan.
Même avec une touche littéraire en passant par Stendhal .
Maintenant il ne reste plus qu'à faire rouler la bête , c'était assez frustrant de ne pas pouvoir dégourdir ses 460 pure sangs pendant 13 mois, moins les 4 mois l'hiver dernier avec le WW et j'espère bien pouvoir faire votre connaissance lors d'une sortie ou une exposition de belles mécaniques.
Je compte bien vous faire tout le déroulé de l'homologation en détail car sincèrement, je pensais que ça allait être plus compliqué que ça.
Après je ne suis pas un novice de la mécanique , j'essaie de faire le maximum moi même et j'avais super bien préparé la voiture pour "l'épreuve" UTAC (réglage frein à main aux petits oignons pour l'épreuve sur la pente de 18°, blocage mécanique des clapets dans l'échappement, fabrication de silencieux pour glisser dans les tuyaux d'échappement - heureusement car elle est passé à 1db près )
Le plus dur à chaque fois, et ça c'est sans surprises, c'est la lenteur des instances et de la bureaucratie .
Yvan.