Ghibli GT mangeuse de turbos
- Froggie
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Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Très bonne vidéo, didactique, bien filmée, bien expliquée.
C'est vrai qu'on comprend beaucoup mieux qu'avec seulement du texte et des photos.
Les modifs son intéressantes et bien justifiées.
Continue!
C'est vrai qu'on comprend beaucoup mieux qu'avec seulement du texte et des photos.
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- Cedfred
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Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Super ta vidéo... et nickel pour la pause déjeuner
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Merci pour la vidéo et les explications. Alors tu gardes le compresseur? Je n'ai pas trouvé non plus le raccord à mamelon pour la mesure de la pression d'essence, j'attends, et puis si j'ôte la valve je n'aurais pas le bon bouchon de toute façon, j'avais fait un montage à part pour vérifier le régulateur. Tu as fais une vidéo d'un démarrage?
Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Wouhaou.
D abord, c est bien la voix d Alexis.
Ca va encore mieux quand il montre.
( je spoile le contenu pour que ça apparaisse dans les moteurs de recherche)
les panneaux des ailes de biturbo ont été rallongés pour la ghibli de même que les longerons. Il faut qu Alido refasse la vidéo sur les Ghibli…
L amélioration de la circulation d eau, au niveau de la boîte à calorstat, mais donc pas si facile, si ça fuit…
L ajout des rainures moteurs du v6 ghibli et Qp4
On peut mettre un radiateur alternatif au radiateur d origine des ghibli, mais il faut adapter.
On peut changer l emplacement de la pompe de direction assistée de la ghibli.
On peut remplacer le bocal refroidissement et liquide D.A, par du VAg.
Le régulateur d essence, du coup tu as mis un biturbo et tu as changé le tarrage en l augmentant?
Et donc le rajout de la pâte à joint entre bas et haut moteur a ajouté un jeu dysfonctionnel au villebrequin qui a engendré les fuites d huile, et la mort du moteur.
J espère qu on va avoir le droit de voir l intérieur du moteur
Et J espère que la vidéo ne va pas disparaître. Ton ancien site qui donnait des infos intéressantes n est plus… tu avais dit que tu le referais.
D abord, c est bien la voix d Alexis.
Ca va encore mieux quand il montre.
( je spoile le contenu pour que ça apparaisse dans les moteurs de recherche)
les panneaux des ailes de biturbo ont été rallongés pour la ghibli de même que les longerons. Il faut qu Alido refasse la vidéo sur les Ghibli…
L amélioration de la circulation d eau, au niveau de la boîte à calorstat, mais donc pas si facile, si ça fuit…
L ajout des rainures moteurs du v6 ghibli et Qp4
On peut mettre un radiateur alternatif au radiateur d origine des ghibli, mais il faut adapter.
On peut changer l emplacement de la pompe de direction assistée de la ghibli.
On peut remplacer le bocal refroidissement et liquide D.A, par du VAg.
Le régulateur d essence, du coup tu as mis un biturbo et tu as changé le tarrage en l augmentant?
Et donc le rajout de la pâte à joint entre bas et haut moteur a ajouté un jeu dysfonctionnel au villebrequin qui a engendré les fuites d huile, et la mort du moteur.
J espère qu on va avoir le droit de voir l intérieur du moteur
Et J espère que la vidéo ne va pas disparaître. Ton ancien site qui donnait des infos intéressantes n est plus… tu avais dit que tu le referais.
Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Les bouchons se vendent, c'est du AN quelque chose, 3 je pense.
Tu peux devisser le mamelon et le revisser ensuite.
C'est bon ca ne fuit plus. J'ai percé trop prêt du bord de la cavité. Sur la 222 je n'ai eu aucun pb mais le raccord se retrouvait plus au milieu et il était donc plus difficile à atteindre. J'aime que ce soit facile à entretenir.
J'ai mis le régulateur de bitube et il se règle au moins jusqu'à 4 bars (j'ai essayé).
Ca va pas disparaître tant que youtube veut bien la garder. Oui mon site a disparu parce qu'orange a fermé ses pages web.
Bon ben si la vidéo est ok j'en ferai d'autres, c'est marrant à faire. Mettez des likes alors.
L'intérieur du moteur: je n'ai que des photos. Et il faut déjà voir s'il vibre trop, comme déjà dit j'ai fait un pari sur l'équilibrage du vilo, j'ai mis des pistons 15% plus lourds que ceux des 2.0
Bocal de vag, radia, pompe de DA, le circuit de l'eau: c'était déjà fait sur la 222E
Tu peux devisser le mamelon et le revisser ensuite.
C'est bon ca ne fuit plus. J'ai percé trop prêt du bord de la cavité. Sur la 222 je n'ai eu aucun pb mais le raccord se retrouvait plus au milieu et il était donc plus difficile à atteindre. J'aime que ce soit facile à entretenir.
J'ai mis le régulateur de bitube et il se règle au moins jusqu'à 4 bars (j'ai essayé).
Ca va pas disparaître tant que youtube veut bien la garder. Oui mon site a disparu parce qu'orange a fermé ses pages web.
Bon ben si la vidéo est ok j'en ferai d'autres, c'est marrant à faire. Mettez des likes alors.
L'intérieur du moteur: je n'ai que des photos. Et il faut déjà voir s'il vibre trop, comme déjà dit j'ai fait un pari sur l'équilibrage du vilo, j'ai mis des pistons 15% plus lourds que ceux des 2.0
Bocal de vag, radia, pompe de DA, le circuit de l'eau: c'était déjà fait sur la 222E
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Là le moteur démarre mais ne tourne pas, les cartos par défaut sont beaucoup trop riches. Même en baissant la pression de 3.5 bars à 2 c'est trop riche.
Il faut aussi que je trouve comment faire certains trucs sur maxxecu. Le matos est bien, le soft ca va, la doc est à chier. Faut tâtonner. Et y a que des groupes FB pour les maxx fan boys, moi j'aime pas les big brother.
Maxxecu c'est beaucoup utilisé dans la version plug&play à la place des ecu stock. Tout est déjà réglé, t'installes et ca marche.
Il faut aussi que je trouve comment faire certains trucs sur maxxecu. Le matos est bien, le soft ca va, la doc est à chier. Faut tâtonner. Et y a que des groupes FB pour les maxx fan boys, moi j'aime pas les big brother.
Maxxecu c'est beaucoup utilisé dans la version plug&play à la place des ecu stock. Tout est déjà réglé, t'installes et ca marche.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
J'ai la clim dans toutes mes voitures. Meme la mustang 65. Faut pas deconner, on n'est pas des bêtes.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Tu vieillis , il me semble qu'avant tu supprimais systématiquement la clim
Moi j'ai laissé tomber , il y a toujours un truc qui merde.
Pour la vidéo je t'encourage à continuer. Evidement le sujet m'intéresse , mais c'est bien fait, intéressant et agréable à regarder
Moi j'ai laissé tomber , il y a toujours un truc qui merde.
Pour la vidéo je t'encourage à continuer. Evidement le sujet m'intéresse , mais c'est bien fait, intéressant et agréable à regarder
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Évidemment je vieillis. Mais sinon j'ai toujours essayé de garder la clim, j'habite en Isère il fait chaud en été.
Les clims c'est très simple. C'est une question de joints.
On peut faire les conduits soi-même, avec du matos aliexpress, et recharger avec du butane (ou propane ?, faut que je vérifie), les bonbonnes freez/cool-truc vendues sur ebay. Les compresseurs des mases marchent avec le r134a et le butane.
Je vais continuer les vidéos. Faudra peut-être acheter une camera, c'est pas facile avec le téléphone
Les clims c'est très simple. C'est une question de joints.
On peut faire les conduits soi-même, avec du matos aliexpress, et recharger avec du butane (ou propane ?, faut que je vérifie), les bonbonnes freez/cool-truc vendues sur ebay. Les compresseurs des mases marchent avec le r134a et le butane.
Je vais continuer les vidéos. Faudra peut-être acheter une camera, c'est pas facile avec le téléphone
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Dom3200
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Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
C est top! Ça fait plaisir de t entendre et bravo pour tout ce travail c est impressionnant ! Vivement la suite
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Ya d'autres vidéos.
Mais bon vous êtes grands, je ne vais plus faire la pub ici.
Mais bon vous êtes grands, je ne vais plus faire la pub ici.
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Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
C est pas de la pub, c est de l information pour la trouver facilement
https://youtu.be/SYLHcfufaEc
https://youtu.be/8sE39KJN8nM
https://youtu.be/SYLHcfufaEc
https://youtu.be/8sE39KJN8nM
Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Mais c'est pour ça qu'on a inventé les notifications youtube.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Ha ben merci Koni et merci Alpa of course
Génial on apprend encore plein de truc, comme la circulation d eau moteur coupé, j ai toujours stressé sur la chauffe après coupure et je laisse très souvent le contact juste pour faire tourner les ventilos. Bon sinon on met un crossflow (maintenant je connais haha)
J adore ta caméra vevor. C est une bonne marque en général ? La caméra doit être toute petite pour passer ds les cylindres
Je me garde la 2eme vidéo pour un peu plus tard...
Génial on apprend encore plein de truc, comme la circulation d eau moteur coupé, j ai toujours stressé sur la chauffe après coupure et je laisse très souvent le contact juste pour faire tourner les ventilos. Bon sinon on met un crossflow (maintenant je connais haha)
J adore ta caméra vevor. C est une bonne marque en général ? La caméra doit être toute petite pour passer ds les cylindres
Je me garde la 2eme vidéo pour un peu plus tard...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Ces cameras vevor sont bien. Celle-ci fait 8mm de diam et elle a 3 cameras: une devant et 2 sur les côtés, genial. J'en ai une autre de 5-6mm, je sais plus, pour passer par des petits trous.
Oui c'est du matos correct.
J'achète aussi des dizaines de poils à mazout
vevor pour le front en Ukraine (côté ukrainien), ils marchent bien. Ils restent allumés pendant des mois.
Et c'est pas cher.
Oui laisser le ventilo aide. Mais bon un moteur c'est une machine faite pour fonctionner dans des conditions extrêmes, c'est pas un heat sink de 30min qui va l'abîmer.
Oui c'est du matos correct.
J'achète aussi des dizaines de poils à mazout
vevor pour le front en Ukraine (côté ukrainien), ils marchent bien. Ils restent allumés pendant des mois.
Et c'est pas cher.
Oui laisser le ventilo aide. Mais bon un moteur c'est une machine faite pour fonctionner dans des conditions extrêmes, c'est pas un heat sink de 30min qui va l'abîmer.
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- Dom3200
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Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Ayé je l ai achetée
2eme film au top aussi sur l intérieur, je vais vérifier les entrées d eau sur la racing j avais eu de l eau qui suintait dans le coffre depuis le bouchon d essence, j avais mis des mois à comprendre que l étanchéité était complétée par du scotch à peinture depuis l intérieur
2eme film au top aussi sur l intérieur, je vais vérifier les entrées d eau sur la racing j avais eu de l eau qui suintait dans le coffre depuis le bouchon d essence, j avais mis des mois à comprendre que l étanchéité était complétée par du scotch à peinture depuis l intérieur
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Tu m'apprends un truc au sujet des fuites par le bouchon ! Normalement y a un trou en bas du logement du bouchon du bac, pour qu'en cas de trop plein (le pistolet à claqué très tard) ca n'aille pas dehors. Le tien devait être bouché
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- Dom3200
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Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Oui mais ça venait d ailleurs, il y a un gros joint caoutchouc qui fait le tour du tuyau de service. Et derrière, j avais 3 petit trous bouches au scotch depuis l intérieur. Tant que le gros joint n a aucun soucis pas de problème mais il bagotte un peu au bout de 30 ans... Et par forte pluie latérale ça passait un peu. Est ce que ces trous y sont sur toutes ? Mystère
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Tu me donnes l'idée de m'occuper de mes lèves vitres. J'avais cherché s'il existait des relais doubles avec limiteur il y a quelque temps mais la solution Eletechsup paraît la bonne et pas chère (j'ai 4 portes). Sur la 20A je vois un potar réglable pour ajuster sans doute à 15V mais j'ai pas compris le adj 0-60s que t'as marqué sur les relais. Si tu as une références de boîte qui va bien avec la carte, merci. Après il faut trouver où ranger tout ça!
Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
C'est hallucinant à quel point le site aliexpress est à chier sur le téléphone. Je n'y trouve rien, je suis obligé de m'envoyer le lien du module à partir du PC.
C'est ça :
https://fr.aliexpress.com/item/10050046 ... pt=glo2fra
Oui j'ai écrit des trucs bizarres sur les relais.
Ce module est un des rares ou la commande se fait avec un signal commun, et en plus une masse, donc on peut utiliser un inter de vitres. Et même conserver l'éclairage du potar.
Le potar règle le courant.
Le trou est sous le bouchon du bac, normalement.
C'est ça :
https://fr.aliexpress.com/item/10050046 ... pt=glo2fra
Oui j'ai écrit des trucs bizarres sur les relais.
Ce module est un des rares ou la commande se fait avec un signal commun, et en plus une masse, donc on peut utiliser un inter de vitres. Et même conserver l'éclairage du potar.
Le potar règle le courant.
Le trou est sous le bouchon du bac, normalement.
Dernière modification par alpa le mar. 21 janv. 2025 21:23, modifié 1 fois.
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