Bonjour à tous,
Après quelques années d´absence, je vous dois un petit update.
Mon ex-GS, garé en France alors que je suis en Allemagne a été vendu début 2019. Vendu, car trop loin pour en profiter, et surtout devant faire de la place à une Aston DB7 GTA.
J´adorais ma GS, ma la réalisation d´un rêve d´ado a eu le dessus (ca m´a juste pris 15 depuis la présentation du modèle!). Grise elle aussi, intérieur vert foncé, V12... un petit côté "Brute in a Suit". Achetée à Cannes et remontée à Stuttgart par la route via Milan pour passer prendre le café chez un ami possesseur de Granturismo.
Le souvenir le plus mémorable sera un roadtrip vers Milan en passant par les cols italiens. Goldfinger étant un de mes James Bond préférés, je me devais d´amener mon Aston grise au Furka Pass, devant l´hotel Belvédère. Le weekend qui suivi à Milan fut tout aussi sympa: dîner l´hôtel Il Sereno du lac de Côme en arrivant, entretien chez Aston Milan (la différence de prix avec la concession de Stuttgart a presque payé le roadtrip!), visite de la ville par l´ami italien (passé entretemps de la Granturismo à une Vantage), passage au Musée Alfa (à recommander).
L´Aston est depuis elle aussi partie, projet immo oblige, comme l´ont vécu bien d´autres avant moi (elle est maintenant en vente chez Aston Cologne qui l´avait livrée neuve...), et mon "parc auto" est maintenant plutôt vide de passion: une grosse électrique leasée via le boulot (passion mise à part c´est un super moyen de transport) et une petite citadine leasée elle aussi.
Ce qui motive en quelque sorte mon retour: je projette de remplacer la citadine par une voiture passion à la fin de l´été.
L´utilisation serait pratiquement limitée à mes A/R au bureau, 1 fois par semaine, 200km presque entièrement sur autoroute. Et il faudra passer l´accord de ma ministre des finances, fortement échaudée par les pépins de mes anciens jouets.
Ce qui m´a amener à considérer la QP5, en phase 2 pour le design qui me plaît davantage et la boîte ZF, que j´ai toujours appéciée et qui me permettrait de retrouver le V8 du GS. J´ai donc épluché tous les postes possibles du forum, et commencé à compléter ma collection de magazines avec tous les exemplaires parlant de la QPV que je peux trouver
Le budget sera limité (20-25k), ce qui me poussera à faire des concessions, à minima sur le kilométrage.
Je n´ai à priori rien contre les imports (Japon ou Canada par exemple) si le véhicule est déjà en Europe, il ne me semble pas avoir lu qu´il y ait de différence pour les modèles LHD après le facelift?
Est-ce que cette utilisation "daily" vous semble jouable? ou est-ce que je vais très rapidement m´attirer les foudres de ma moité
avec des problèmes et coûts sans fin?
Merci de m´avoir lu, et très content d´être de retour.
A+
Looping