Gransport 100k km et plus? Oui ou non?

A partir de 2001...
C'est ici !
Neubauten
Monocylindre

Gransport 100k km et plus? Oui ou non?

Message par Neubauten »

Bon j'ai des vues sur une jolie Gransport dans mon coin : 2006, un seul propriétaire depuis l'achat, historique assez limpide, mais 100,000km.
L'embrayage est neuf moins de 2 ans et 5,000 km. L'essentiel du kilométrage ayant été fait dans les 10 premières années... Ça sent le bon coup mais le kilométrage m'inquiète un poil. Votre avis?? Des conseils?
gemini
W16

Re: Gransport 100k km et plus? Oui ou non?

Message par gemini »

Si elle est belle et le prix correct, je ne vois pas de souci. Ce moteur n'est pas connu pour une usure particulière, et il suffit de voir comment certaines QP5 sont fortement kilométrées (plus de 300k km parfois) pour être rassuré.

Ce serait une porsche, personne ne se poserait la question, limite se dirait, chouette, elle a peu de km... Et pourtant...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Neubauten
Monocylindre

Message par Neubauten »

Moui, en effet pas trop inquiet pour le moteur, en plus elles n'ont pas les problèmes de variateurs des wet sump.
Je suis plus inquiet au niveau trains roulant et suspension, j'ai l'impression que les pièces sont compliquées à sourcer et/ou positivement hors de prix.
RGsport
4 cylindres

Message par RGsport »

La mienne a 116 000 kms origine japonaise comme bcp et toujours autant de plaisirs 🥰 je ne sont pas des moteurs qui fatiguent
Image
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200 ;)
gemini
W16

Message par gemini »

Neubauten a écrit : lun. 20 janv. 2025 19:38 Moui, en effet pas trop inquiet pour le moteur, en plus elles n'ont pas les problèmes de variateurs des wet sump.
Je suis plus inquiet au niveau trains roulant et suspension, j'ai l'impression que les pièces sont compliquées à sourcer et/ou positivement hors de prix.
La refection complète de l'ensemble des triangles de suspension ne coute "que" 2200€ htva : https://www.vps-eu.com/product-page/mas ... ms-rebuild
Difficile de trouver cela cher (en prenant en compte le fait que l'on est pas obligé de tout refaire, et le prix est encore plus bas).

Les amortisseurs, ils sont pas donnés si tu pars sur de l'origine neuf, mais il y a plusieurs systèmes aftermarket possible, kw bien connu mais plutôt cher, il y a ceika aussi qui est vraiment pas cher et un service. client qui semble à l'écoute.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Nicky31000
Monocylindre

Message par Nicky31000 »

J'ai fait en 2021 la réfection des triangles chez vps, c'est du sérieux. Pour le kilométrage même avis que les autres, le moteur est réputé fiable, on voit des QP avec le même moteur et beaucoup plus de kilomètres. Si il a atteint ce kilométrage c'est que les éventuels problèmes de variateur de phases sont dépassés. (On les retrouve plus sur des modèles qui ont peu roulé)
Bien-sûr il faut un historique d'entretiens réguliers nickel pour se rassurer.
Rimbaldien
Monocylindre

Message par Rimbaldien »

ça ne me fairait pas peur du tout non plus.
Surtout si la vidange est faite régulièrement et avec la bonne huile.
Répondre