[A VENDRE] QP4 EVO 2L8 moteur sorti

Vos annonces de voitures
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
KoolChaine
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
Localisation : 81
Localisation : 81

[A VENDRE] QP4 EVO 2L8 moteur sorti

Message par KoolChaine »

Bonjour,

je mets en vente ma quattroporte 4 dont vous trouverez l'histoire sur le forum dans le fil "Nos Maserati" "Quattroporte IV 2.8 Evo".
Le prix est difficile à côter car la voiture est démontée et qu'elle est accompagnée de nombreuses pièces plutôt chères en occasion.
En 1ère approche, j'espère que l'acheteur la remettra en service et je propose l'ensemble, pour 6500€.
Si c'est pour pièces détachées, à discuter au cas par cas.
Elle est visible au nord de Toulouse à une trentaine de kilomètres.
2024-12-03 Maserati - 10.jpeg
2024-12-03 Maserati - 11.jpeg
2024-12-03 Maserati - 18.jpeg
2024-12-03 Maserati - 19.jpeg
2024-12-03 Maserati - 21.jpeg
2024-12-03 Maserati - 26.jpeg
2024-12-03 Maserati - 2.jpeg
2024-12-03 Maserati - 8.jpeg
Un bref état des lieux de ma danseuse.
Je l’ai achetée avec 140000km au compteur en 2017.
Elle était restée à l’arrêt quelques années.
Elle fumait beaucoup, pronostic joint de culasse.
Après démontage du haut moteur, il s’est avéré qu’un des arbres à cames de la culasse côté gauche avait entamé ses paliers.
J’ai trouvé un moteur de quattroporte non Evo grâce au forum et j’ai pu échanger les culasses.
J’ai un peu roulé avec elle ce qui a permis de révéler progressivement ses faiblesses : étanchéité des durites d’air, commande des vitesses du ventilateur…
Jusqu’à ce qu’en 2019 j’ai de nouveau un problème moteur, cette fois défaillance du régulateur de la pression d’essence. Remplacement par un régulateur réglable, changement de toutes les sondes et c’est reparti.
Je tente le passage au contrôle technique et la crémaillère de direction ne passe pas.
Quand arrive 2020 et le(s) confinement(s) covid.
Un mécano local accepte de prendre en charge la Maserati.
Il a le temps, tout est à l’arrêt, on s’entend pour qu’il reprenne le moteur y compris le bas.
Je pensais naïvement qu’une fois le virus passé j’allais partir avec ma qp fiabilisée et pouvoir enfin sillonner les autoroutes européennes avec ses capacités d’origine.
Raté.

- Environ 150000km au compteur
- Carrosserie pas de coups mais le vernis a cloqué sur le capot et le toit
- Intérieur en bon état, cuirs sans accroc
- Fonctionnait convenablement avant d’avoir tué le bien par un mieux espéré
- Culasses changées à partir d’un moteur d’environ 85000km
- Crémaillère de direction changée, fournie par birdcage
- Aujourd’hui moteur à remonter
Pour accompagner, j’ai rassemblé au fil des années :
- Un bas moteur de V6 2L8 (AM477 à confirmer, le modèle qui a plusieurs courroies accessoires)
- Un collecteur d’échappement gauche neuf, fourni par eurospares
- Une ligne d’échappement arrière inoxydable, eurospares
- L’ensemble des paliers pour bielles et vilebrequin, maseratinet
- L’ensemble des segments des pistons, maseratinet

A votre bon coeur, elle le mérite.

Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9901
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [A VENDRE] QP4 EVO 2L8 moteur sorti

Message par Konimino2 »

Pffff quand on pense à ce que tu as investis…. Triste
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8802
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [A VENDRE] QP4 EVO 2L8 moteur sorti

Message par Froggie »

Je plussoie :?
Réfléchis encore un peu, si tu la vends tu auras des remords...
Déjà tu y as mis bcp d'énergie et d'argent, en plus remonter une voiture à laquelle tu es attaché c'est aussi motivant.
Mais encore faudrait-il qu'elle ne commence pas à rester dehors comme ça, il te faudrait un endroit ad-hoc pour travailler dessus...
Répondre