Restauration Indy 4900
- maseramo
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Re: Restauration Indy 4900
Alléluia enfin ! Quel plaisir de la driver tu auras en connaissant tous ses recoins et leur histoire !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
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Re: Restauration Indy 4900
Un petit point pour se préparer à la MTT.
Actuellement, j'ai l'impression que mon A/C n'est plus opérationnel (difficile d'en être sûr, vu qu'il fait très froid, j'attends que ça se réchauffe pour confirmer).
Si ça se confirme, faudra que je repasse chez Valenti, pas normal que ça ne fonctionne déjà plus après la remise à niveau
.
Ce qui me chagrine plus, c'est que je n'ai plus de feux clignotants
.
Apparemment le fusible 12 en question (le plus à droite) semble pourtant bon:
Ce sont de vieux fusibles dont les contacts peuvent s'oxyder ou dont les pattes peuvent se desserrer, faudra que je revérifie...
Deuxième cause de panne potentielle, la centrale de commande des clignotants (flasher unit).
Par précaution, j'ai approvisionné ce composant électrique, on m'a indiqué sur F-chat que c'est ce Bosch, monté aussi sur les dernières Ghibli 1, qui heureusement a aussi été utilisé sur Alfa et Lancia de l'époque (prix 3 à 4 fois inférieur sur le net que ceux vendus pour Masette, quand on en trouve
):
Question aux sachants (Quentin?), où se trouve ce composant?
Sur F-chat, on m'a dit sous le tableau de bord, peut-être côté passager, mais sans en être sûr.
J'ai déjà cherché rapidement (dur de se faufiler là-dessous quand on commence à vieillir
), mais rien vu pour le moment, faut dire que l'ancien proprio avait installé une centrale électrique pour une installation stéréo "terrible"
:
Dernière piste si fusible et flasher unit sont bons, le commodo de commande au volant
.
Certainement une galère à démonter, j'espère que ce n'est pas ça.
Et encore heureux que j'en ai un de réserve que j'avais acheté par précaution il y a quelques années (merci Koni), car ils sont introuvables...
Enfin, quand ce pb sera réglé, il me faut encore repasser le CT.
Avec toutes les immobilisations de la voiture, je n'ai pas pu passer le CT dans les temps.
Et puis je me suis dit autant le laisser filer pour attendre que la voiture ait 50 ans car le CT sera valable pour 5 ans au lieu de 2.
Bref, CT actuel périmé de ...3 ans
.
J'aurai sans doute une petite amende
Bon, et je n'ai pas parlé de mes vieux pneus, toujours pas changés.
Faut dire que des neufs, ça pique
Actuellement, j'ai l'impression que mon A/C n'est plus opérationnel (difficile d'en être sûr, vu qu'il fait très froid, j'attends que ça se réchauffe pour confirmer).
Si ça se confirme, faudra que je repasse chez Valenti, pas normal que ça ne fonctionne déjà plus après la remise à niveau

Ce qui me chagrine plus, c'est que je n'ai plus de feux clignotants

Apparemment le fusible 12 en question (le plus à droite) semble pourtant bon:
Ce sont de vieux fusibles dont les contacts peuvent s'oxyder ou dont les pattes peuvent se desserrer, faudra que je revérifie...
Deuxième cause de panne potentielle, la centrale de commande des clignotants (flasher unit).
Par précaution, j'ai approvisionné ce composant électrique, on m'a indiqué sur F-chat que c'est ce Bosch, monté aussi sur les dernières Ghibli 1, qui heureusement a aussi été utilisé sur Alfa et Lancia de l'époque (prix 3 à 4 fois inférieur sur le net que ceux vendus pour Masette, quand on en trouve

Question aux sachants (Quentin?), où se trouve ce composant?
Sur F-chat, on m'a dit sous le tableau de bord, peut-être côté passager, mais sans en être sûr.
J'ai déjà cherché rapidement (dur de se faufiler là-dessous quand on commence à vieillir


Dernière piste si fusible et flasher unit sont bons, le commodo de commande au volant
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Certainement une galère à démonter, j'espère que ce n'est pas ça.
Et encore heureux que j'en ai un de réserve que j'avais acheté par précaution il y a quelques années (merci Koni), car ils sont introuvables...
Enfin, quand ce pb sera réglé, il me faut encore repasser le CT.
Avec toutes les immobilisations de la voiture, je n'ai pas pu passer le CT dans les temps.
Et puis je me suis dit autant le laisser filer pour attendre que la voiture ait 50 ans car le CT sera valable pour 5 ans au lieu de 2.
Bref, CT actuel périmé de ...3 ans

J'aurai sans doute une petite amende
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Bon, et je n'ai pas parlé de mes vieux pneus, toujours pas changés.
Faut dire que des neufs, ça pique

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Re: Restauration Indy 4900
Forza Froggie 
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Restauration Indy 4900
C est bientôt….
Re: Restauration Indy 4900
Bon, j'ai regardé... et c'est un peu ...flou.
Sur les Doc, la centrale Bosch serait pour les "export" à cause des feux latéraux ? les autres seraient des "Cartier" ?
placé côté boîte à gants.
Sur les Doc, la centrale Bosch serait pour les "export" à cause des feux latéraux ? les autres seraient des "Cartier" ?
placé côté boîte à gants.
- Froggie
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Re: Restauration Indy 4900
Merci de ces infos.
On m'a aussi indiqué que les premières Indy avaient une centrale clignotants Bosch cylindrique à trois broches réf. 0336 203 006, mais que les 4900 auraient bien la parallélépipèdique 0336 401 004.
Je regarderai éventuellement pour une pièce Cartier.
En tous cas il semble donc bien qu'il faille chercher sous la boîte à gants.
On m'a aussi indiqué que les premières Indy avaient une centrale clignotants Bosch cylindrique à trois broches réf. 0336 203 006, mais que les 4900 auraient bien la parallélépipèdique 0336 401 004.
Je regarderai éventuellement pour une pièce Cartier.
En tous cas il semble donc bien qu'il faille chercher sous la boîte à gants.
Re: Restauration Indy 4900
Possible ce changement, car vers 1973 le warning est devenu obligatoire et il a donc doublé la puissance qui passe dans le boitier.