Restauration Indy 4900

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12753
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauration Indy 4900

Message par maseramo »

Alléluia enfin ! Quel plaisir de la driver tu auras en connaissant tous ses recoins et leur histoire !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8761
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Un petit point pour se préparer à la MTT.

Actuellement, j'ai l'impression que mon A/C n'est plus opérationnel (difficile d'en être sûr, vu qu'il fait très froid, j'attends que ça se réchauffe pour confirmer).
Si ça se confirme, faudra que je repasse chez Valenti, pas normal que ça ne fonctionne déjà plus après la remise à niveau :evil: .

Ce qui me chagrine plus, c'est que je n'ai plus de feux clignotants :o .
Apparemment le fusible 12 en question (le plus à droite) semble pourtant bon:
IMG_20250121_102631.jpg
Ce sont de vieux fusibles dont les contacts peuvent s'oxyder ou dont les pattes peuvent se desserrer, faudra que je revérifie...

Deuxième cause de panne potentielle, la centrale de commande des clignotants (flasher unit).
Par précaution, j'ai approvisionné ce composant électrique, on m'a indiqué sur F-chat que c'est ce Bosch, monté aussi sur les dernières Ghibli 1, qui heureusement a aussi été utilisé sur Alfa et Lancia de l'époque (prix 3 à 4 fois inférieur sur le net que ceux vendus pour Masette, quand on en trouve :roll: ):
IMG_8377.jpg
IMG_8377.jpg (64.3 Kio) Consulté 166 fois
Question aux sachants (Quentin?), où se trouve ce composant?
Sur F-chat, on m'a dit sous le tableau de bord, peut-être côté passager, mais sans en être sûr.
J'ai déjà cherché rapidement (dur de se faufiler là-dessous quand on commence à vieillir :( ), mais rien vu pour le moment, faut dire que l'ancien proprio avait installé une centrale électrique pour une installation stéréo "terrible" :o :
P1120310.JPG
Dernière piste si fusible et flasher unit sont bons, le commodo de commande au volant :shock: .
Certainement une galère à démonter, j'espère que ce n'est pas ça.
Et encore heureux que j'en ai un de réserve que j'avais acheté par précaution il y a quelques années (merci Koni), car ils sont introuvables...
A057F512-55B0-45D3-9BC3-8074975154D8.jpeg
Enfin, quand ce pb sera réglé, il me faut encore repasser le CT.
Avec toutes les immobilisations de la voiture, je n'ai pas pu passer le CT dans les temps.
Et puis je me suis dit autant le laisser filer pour attendre que la voiture ait 50 ans car le CT sera valable pour 5 ans au lieu de 2.
Bref, CT actuel périmé de ...3 ans :roll: .
J'aurai sans doute une petite amende :mrgreen:

Bon, et je n'ai pas parlé de mes vieux pneus, toujours pas changés.
Faut dire que des neufs, ça pique :evil:
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12753
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauration Indy 4900

Message par maseramo »

Forza Froggie 🙏
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9852
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauration Indy 4900

Message par Konimino2 »

C est bientôt….
SMART
V8
Messages : 1286
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Restauration Indy 4900

Message par SMART »

Bon, j'ai regardé... et c'est un peu ...flou.

Sur les Doc, la centrale Bosch serait pour les "export" à cause des feux latéraux ? les autres seraient des "Cartier" ?

placé côté boîte à gants.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8761
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Merci de ces infos.
On m'a aussi indiqué que les premières Indy avaient une centrale clignotants Bosch cylindrique à trois broches réf. 0336 203 006, mais que les 4900 auraient bien la parallélépipèdique 0336 401 004.
Je regarderai éventuellement pour une pièce Cartier.
En tous cas il semble donc bien qu'il faille chercher sous la boîte à gants.
SMART
V8
Messages : 1286
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Restauration Indy 4900

Message par SMART »

Possible ce changement, car vers 1973 le warning est devenu obligatoire et il a donc doublé la puissance qui passe dans le boitier.
Répondre