[19/12/24->23/02/25] Autoworld (B) 110 ans Maserati.
Modérateur : Franck_65
- plm
- W16
Re: [19/12/24->23/02/25] Autoworld (B) 110 ans Maserati.
Merkiii, je note.
- plm
- W16
Bon on y était hier. Expo fabuleuse, difficile d'être exhaustif devant tellement de merveilles. Au RDC,
beaucoup de voitures de compète, venant pour une bonne part de Panini.
Sur la mezzanine, plutôt des voitures routières, des A6 aux plus récentes.
J'y suis allé avec Remy et Dominique, proprio rémoise d'une Mexico à rafraîchir.
Sur place, nous avons retrouvés Froggie et Philippe, un peu après 11h. Tour de l'expo, puis lunch agréable à la cafet' d'Autoworld.
Avant de repartir, sous un beau soleil...
Arrivée: RDC:
beaucoup de voitures de compète, venant pour une bonne part de Panini.
Sur la mezzanine, plutôt des voitures routières, des A6 aux plus récentes.
J'y suis allé avec Remy et Dominique, proprio rémoise d'une Mexico à rafraîchir.
Sur place, nous avons retrouvés Froggie et Philippe, un peu après 11h. Tour de l'expo, puis lunch agréable à la cafet' d'Autoworld.
Avant de repartir, sous un beau soleil...
Arrivée: RDC:
- plm
- W16
Il fallait bien sur faire un selfie, car qui allait croire que nous y étions???? L'inénarrable Philippe dans ses oeuvres:
Avec généralement les miniatures d'origines, ou la photo de la mise en scène à côté: Superbe journée!!!!
Moi faisant le "making of":
A la cafet', les oeuvres hallucinantes d'un artiste: on croirait des scènes réelles d'époque, en réalité faites à partir de miniatures au 18e:
Avec généralement les miniatures d'origines, ou la photo de la mise en scène à côté: Superbe journée!!!!
- Maguy
- 4 cylindres
Merci beaucoup pour le partage de ces belles photos.
Ça semble effectivement une expo extraordinaire.
Ça semble effectivement une expo extraordinaire.
- plm
- W16
t'as jusqu'au 23....
- plm
- W16
Quelques bourdes néanmoins, dans l'histoire affichée sur les murs ou les totems:
Nobody's perfect...
Un autre panneau indiquait que Maserati avait développé le V6 pour la SM, "utilisé ensuite pour motoriser la Bora"...
Nobody's perfect...
- Froggie
- W16
Bon, comme vous avez déjà eu toutes les photos, je ne vais ajouter que des détails.
Là vous reconnaissez les amateurs: Et cette bien belle 222: Voilà, une bien belle expo Maserati!

Là vous reconnaissez les amateurs: Et cette bien belle 222: Voilà, une bien belle expo Maserati!

Bon, il va falloir y aller
- CBi
- V8
Les photos de diorama sont effectivement extraordinaires (mais la précision des modèles réduits utilisés aussi !)
Quelques belles photos de plus sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93207294@ ... 323558123/
Quelques belles photos de plus sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93207294@ ... 323558123/
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Juste incroyable le panel réuni à Bruxelles ... Merci pour vos photos 
Il y a donc plusieurs "magiciens" des miniatures ! Je pensais déjà avoir tout vu sur ce forum, mais là c'est encore une découverte !!!
Et je crois reconnaître cette belle 222E

Il y a donc plusieurs "magiciens" des miniatures ! Je pensais déjà avoir tout vu sur ce forum, mais là c'est encore une découverte !!!
Et je crois reconnaître cette belle 222E

- Lodein
- V8
Merci beaucoup pour ces très belles photos
Lodein
Lodein
- plm
- W16
La 222 est celle de Philippe. Et pas de Ghibli II, juste une Shamal.... 

Bon, j'ai tout de même profité d'un weekend de travail de Sandrine au musée pour enfin aller jeter un oeil.
Clairement, il y a vraiment une belle sélection de voitures !
Si je voulais faire mon esprit chagrin, je partagerais tout de même une petite déception de ne pas avoir vu ni ghibli II, ni 3200gt, ni QP4, ni QP5, chacun de ces modèles auraient pourtant trouvé leur place et ne seraient dans l'ensemble pas si difficile à trouver.
Mais à part cela, de bien beaux engins.
Quelques photos qui ne rajoutent pas grand chose à celles postées ci-dessus, mais tant que j'y suis.
Dès l'entrée, ça commence fort, avec la maintenant bien connue 420M/58 au couleur d'Eldorado, moulte fois vue chez Panini (j'ai toujours eu un gros faible pour cette livrée), la 250f en avant plan, et une tipo 63 de l'écurie serenissima (à chaque fois que je vois l'intérieur de ces birdcage, je ne peux m'empêcher de penser au martyr de Saint Sebastien, il fallait avoir confiance).
On voit aussi un petit bout d'une très belle osca bleue/jaune maintenant équipée d'un V12.
Un poil plus loin un espace dédié à la course, avec une 4200 trofeo light (chaussée de pneus extra large, plus de 300 à l'avant !), quelle bête. Grosse impression !
Une granturismo GT3 (?) qui semblait avoir eu une vie bien difficile et une mc20 (je ne sais pas si c'est la teinte verte ou sa position entre la trofeo et la MC12, mais elle ne m'a pas particulièrement enivré) sont dans l'ombre de la MC12 Goodwood cent 100, la peinture de cette dernière est incroyable, reprenant l'histoire de maserati.
La NEW granturismo 110 ans n'était plus là, remplacée par des VW, mais on s'en fout, il y a la barchetta un peu plus loin qui m'attend.
Pas mal de très belle carrosserie à l'étage, vraiment de quoi se faire plaisir.
Coup de coeur aussi pour la bora, pour une fois qu'elle n'est pas en rouge, ça change tout, quelle présence.
Et dans un coin, à coté d'une retrospective partielle de la quattroporte (pas de 4 ni de 5, ni de 6), timidement montrée, la belle Alfieri, ah si seulement...
Il reste une semaine avant la fin, si vous avez l'occasion, ça vaut la peine je pense.
Toujours autant sous le charme de la barchetta (quelle drôle d'idée, oui je sais), assez étonné de l'attraction de la bora (ça doit être à cause de ma merak), et un peu hanté par la trofeo.
Bref, une après-midi bien remplie !
Clairement, il y a vraiment une belle sélection de voitures !
Si je voulais faire mon esprit chagrin, je partagerais tout de même une petite déception de ne pas avoir vu ni ghibli II, ni 3200gt, ni QP4, ni QP5, chacun de ces modèles auraient pourtant trouvé leur place et ne seraient dans l'ensemble pas si difficile à trouver.
Mais à part cela, de bien beaux engins.
Quelques photos qui ne rajoutent pas grand chose à celles postées ci-dessus, mais tant que j'y suis.

Dès l'entrée, ça commence fort, avec la maintenant bien connue 420M/58 au couleur d'Eldorado, moulte fois vue chez Panini (j'ai toujours eu un gros faible pour cette livrée), la 250f en avant plan, et une tipo 63 de l'écurie serenissima (à chaque fois que je vois l'intérieur de ces birdcage, je ne peux m'empêcher de penser au martyr de Saint Sebastien, il fallait avoir confiance).
On voit aussi un petit bout d'une très belle osca bleue/jaune maintenant équipée d'un V12.
Un poil plus loin un espace dédié à la course, avec une 4200 trofeo light (chaussée de pneus extra large, plus de 300 à l'avant !), quelle bête. Grosse impression !

Une granturismo GT3 (?) qui semblait avoir eu une vie bien difficile et une mc20 (je ne sais pas si c'est la teinte verte ou sa position entre la trofeo et la MC12, mais elle ne m'a pas particulièrement enivré) sont dans l'ombre de la MC12 Goodwood cent 100, la peinture de cette dernière est incroyable, reprenant l'histoire de maserati.
La NEW granturismo 110 ans n'était plus là, remplacée par des VW, mais on s'en fout, il y a la barchetta un peu plus loin qui m'attend.

Pas mal de très belle carrosserie à l'étage, vraiment de quoi se faire plaisir.
Coup de coeur aussi pour la bora, pour une fois qu'elle n'est pas en rouge, ça change tout, quelle présence.
Et dans un coin, à coté d'une retrospective partielle de la quattroporte (pas de 4 ni de 5, ni de 6), timidement montrée, la belle Alfieri, ah si seulement...
Il reste une semaine avant la fin, si vous avez l'occasion, ça vaut la peine je pense.
Toujours autant sous le charme de la barchetta (quelle drôle d'idée, oui je sais), assez étonné de l'attraction de la bora (ça doit être à cause de ma merak), et un peu hanté par la trofeo.
Bref, une après-midi bien remplie !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory