Depuis plusieurs mois déjà, je sentais que j’avais envie d’autre chose : passer du V6 au V8.
Tout d’abord à la recherche du charme discret d’une QP4, Puis, progressivement, vers le coupé 3200/4200.
Pendant des semaines j’ai écumé les annonces.
Inutile de dire que j’y ai vu de tout.
Je passerai sur la légèreté de certains vendeurs qui ne connaissaient pas vraiment ce qu’ils vendaient, et pour qui une voiture en bon état se limitait à une vidange récente et un CT ok…
Puis j’ai eu l’occasion de tester les 2 modèles.
L’un brutal, l’autre plus puissante mais plus linéaire…
L’effet catapulte m’a toujours plu.
Pour fréquenter régulièrement le forum et connaissant pas mal de propriétaires de ces autos, je savais que j’allais potentiellement entrer dans un nouveau monde d’enmer….es !
Plusieurs fois, j’ai oscillé ou changé d’avis entre les deux motorisations,
En fait je cherchais à réduire autant que possible les risques, la tâche étant assez complexe….
Puis, il y a une dizaine de jours apparaît l’annonce d’un amateur éclairé de ces autos qui en a démonté une bonne dizaine…
Après une très longue discussion, je suis allé voir l’engin :
Une 3200gta de 2001( française) 86000kms bleue Sebring.
Son propriétaire m’a dressé une longue liste de travaux, effectués et où de pièces changées ou revisées.
Pas loin de 200h passées dessus…
Esthétiquement, globalement pas mal mais avec un peu de boulot, notamment le bas du bouclier avant, et, d’un enfoncement d’un renfort sous la voiture ( mauvais positionnement de cric) à reprendre…
Jantes Asseto Corsa bien mais pas parfaites.
Silencieux inox qui décalque !!
A la somme de tout ça on est tombés d’accord, et dans ce que je m’étais fixé.
Je suis venu prendre possession de la bête cette semaine.Et c’est presque rassuré que j’ai pris la route ( 400kms) pour la ramener à la maison…
( bon j’avais quand même pris un gilet de signalement avec moi, mais bon
Petit clin d’œil de la diva qui dés le départ à voulu me cacher sa consommation avec une jauge qui fonctionnait encore la veille…
Le parcours s’est bien déroulé, les yeux rivés sur les manomètres quand même…
Sensations complètement différentes du V6 2.0.
Quel couple !!
Après lui avoir accordé une journée pour se reposer, je l’ai déposée pour la faire toute belle …
J’attends de la récupérer bientôt pour poster quelques photos…
À suivre !!