
[3200GT] Vidange du pont arrière
Re: [3200GT] Vidange du pont arrière
Merci pour le tuto 

- FloNimes
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Re: [3200GT] Vidange du pont arrière
merci pour ce tuto je vais m'y atteler prochainement !
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Re: [3200GT] Vidange du pont arrière
J'ai commandé la liquid moly LS en promo sur amazon (moins de 10€ du litre
). Et oui, j'ai bien vérifié, il est bien noté sur la bouteille "for limited slip differential"

La bouteille vient, belle surprise, avec un bouchon découvrant un long bec verseur (plutôt un tube de 10cm) permettant de remplir directement le pont en appuyant sur la bouteille.
Reçue hier soir (la poste fait des heures sup
).
En 20 minutes ce midi, la vidange a été faite.
Il n'y a plus qu'à rouler



La bouteille vient, belle surprise, avec un bouchon découvrant un long bec verseur (plutôt un tube de 10cm) permettant de remplir directement le pont en appuyant sur la bouteille.
Reçue hier soir (la poste fait des heures sup

En 20 minutes ce midi, la vidange a été faite.
Il n'y a plus qu'à rouler

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: [3200GT] Vidange du pont arrière
tu as pris de la 80w ou 85w du coup ?
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Re: [3200GT] Vidange du pont arrière
C'est de la 85, le 80 est donnée pour -26°, la 85 pour - 12°; dans les deux cas, la 3200 ne sortirait pas.
J'ai surtout pris ce qui était disponible en fait.

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Re: [3200GT] Vidange du pont arrière
Ok merci pour la précision !
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Re: [3200GT] Vidange du pont arrière
Hello a tous sur ma 3200 boite meca j'ai le pont qui cogne a bas regime entre la première et la seconde
je pensait que c'etait normal mai j'a acheté une autre 3200 boite meca et je n'ai aucun acoup de ce genre
j'ai donc mis la voiture en l'air et j'ai manipulé a la main cardan et roues arrières
le cardan central cogne legerement au niveau de la jonction avec le cardan arrière par contre sur les roues arrieres j'a 3 cm de batement libre de caque cote avant prise sur le pont
des idées ?
je pensait que c'etait normal mai j'a acheté une autre 3200 boite meca et je n'ai aucun acoup de ce genre
j'ai donc mis la voiture en l'air et j'ai manipulé a la main cardan et roues arrières
le cardan central cogne legerement au niveau de la jonction avec le cardan arrière par contre sur les roues arrieres j'a 3 cm de batement libre de caque cote avant prise sur le pont
des idées ?
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3200 GT 2001 OBD Boite Auto n° 3910 noire intérieur antracite/noir
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Re: [3200GT] Vidange du pont arrière
Hello a tous je recherche éventuellement un kit de disques pour le différentiel à glissement limité
j'aimerai savoir ou trouver cela
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Re: [3200GT] Vidange du pont arrière
Tu as essayé maserati?
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Re: [3200GT] Vidange du pont arrière
pour le kit de disque, niet, je demande des fois que l'on trouve ca ailleurs peut être voir chez pozzi
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Re: [3200GT] Vidange du pont arrière
Pour rester dans le sujet des vidanges j'ai 200kg de pommes à vendre. Je sais pas si quelqu'un roulerait au cidre ça pourrait lui servir.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Gianni
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Re: [3200GT] Vidange du pont arrière

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Re: [3200GT] Vidange du pont arrière
Je découvre ce post. LSD fait penser à une chanson de Sgt Pepper, mais ca ne veut pas dire limited speed, mais limited "slip" diff.
(glissement limité, pas vitesse). Et c'est la fête!!!
(glissement limité, pas vitesse). Et c'est la fête!!!

Re: [3200GT] Vidange du pont arrière
Maintenant au sujet du vrai sujet.
Comme j'ai aussi la chance de posséder cette merveille de ghibli gt, et qu'en plus je viens d'y installer un diff de 3200 en 3.25, j'ai lu ce post et j'ai aussi regardé ailleurs. Et demandé à Quentin.
La notice mase dit d'utiliser Tutela Multigear LS. Ok, sauf que ca n'existe pas. Ca pourrait être de la 75-80 w 80-90. Et voilà le pb: il y a une énorme différence entre les 80w90 et 75w90, ce sont des huiles radicalement différentes. Et, pour pimenter tout ça, y a des huiles avec LS dans le nom qui ne sont pas faites pour des LSD à friction (le ZF).
Igol et Motul donnent des 75w90 pour les qp4 et 3200. Les 75w90 pour LSD à friction sont bien plus chères que les 80w90 ou les 75w90 pas friction. La plupart des 75w90 à friction sont des minérales (yacco par exemple) ou semi. Et comme le diff n'a pas de radia je préfère une synthé.
En synthe je n'ai trouvé que la motul gear LS 300 75w90, la spec est parfaite. Mais ca se paye.
En passant, pour la getrag 6 il faut de la 75w90 synthe pas pour friction. Y a un peu de choix, j'ai pris de la Titan Sintopoid LS (même le nom indique que c'est pour des engrenages uniquement, pas pour des embrayages). Elle est assez visqueuse à chaud, 16.6, et le prix est acceptable. Les Valvoline sont pas terribles, pour certaines autres les fabricants n'indiquent pas la technos ou oublient de spécifier la visco à froid, un petit détail sans importance.
Et aussi: les 75w140 sont beaucoup plus visqueuses à chaud et à froid que les 75w90. Pour moi elles sont à éviter sur le ZF.
Je vous laisse stresser au sujet de ce que vous avez versé dans les vôtres
Comme j'ai aussi la chance de posséder cette merveille de ghibli gt, et qu'en plus je viens d'y installer un diff de 3200 en 3.25, j'ai lu ce post et j'ai aussi regardé ailleurs. Et demandé à Quentin.
La notice mase dit d'utiliser Tutela Multigear LS. Ok, sauf que ca n'existe pas. Ca pourrait être de la 75-80 w 80-90. Et voilà le pb: il y a une énorme différence entre les 80w90 et 75w90, ce sont des huiles radicalement différentes. Et, pour pimenter tout ça, y a des huiles avec LS dans le nom qui ne sont pas faites pour des LSD à friction (le ZF).
Igol et Motul donnent des 75w90 pour les qp4 et 3200. Les 75w90 pour LSD à friction sont bien plus chères que les 80w90 ou les 75w90 pas friction. La plupart des 75w90 à friction sont des minérales (yacco par exemple) ou semi. Et comme le diff n'a pas de radia je préfère une synthé.
En synthe je n'ai trouvé que la motul gear LS 300 75w90, la spec est parfaite. Mais ca se paye.
En passant, pour la getrag 6 il faut de la 75w90 synthe pas pour friction. Y a un peu de choix, j'ai pris de la Titan Sintopoid LS (même le nom indique que c'est pour des engrenages uniquement, pas pour des embrayages). Elle est assez visqueuse à chaud, 16.6, et le prix est acceptable. Les Valvoline sont pas terribles, pour certaines autres les fabricants n'indiquent pas la technos ou oublient de spécifier la visco à froid, un petit détail sans importance.
Et aussi: les 75w140 sont beaucoup plus visqueuses à chaud et à froid que les 75w90. Pour moi elles sont à éviter sur le ZF.
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