Bonjour à tous les passionnés de la marque au trident et plus spécialement de la série des biturb.
Malgré la possession du manuel d' atelier V6 biturbo, je cherche la procédure précise permettant le calage du V6 24 V pour la dépose, repose de mes culasse sur une ghibli II.
Merci d' avance et bon dimanche . vincent
Il faut juste suivre le manuel. Mais plutôt le manuel du 24v de qp4, on le trouve sur le web.
Les 24v de 2.24 avaient des piges sur les aac, bon elles n'étaient pas bien utiles car peu précises.
Les vidéos donnent des astuces, ce ne sont pas des tutos.
Merci ALPA, je vais aller voir sur le manuel de la QP4 . Un bon dimanche ; Et celui qui fait des vidéos, il est possible qu' il soit sur le forum, montage de turbos de 3200 GT sur la ghibli II, mais je retrouve pas le post . Très intéressant.
Merci pour l' info, le monde est petit, félicitations, je vais aller étudier tout ça, je trouve ça inespéré, il existe tellement peu d' informations sur la mise au point de ces moteurs. A plus
Comme dit par alpa, tout est sur le manuel qui s'appelle V6 - 24v - 4AC Motori - Engines. Il y a aussi le manuel d'atelier qui couvre toutes les Biturbo jusqu'à 2.24v, les infos sont peu ou prou les mêmes dans les deux mais le premier est de meilleure qualité.
N'hésite pas à partager tes travaux sur le forum, ça peut toujours aider. Je vais moi-même devoir m'y mettre (si un jour je récupère mes culasses ).