La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Si la voiture n’a pas trop roulé, peut être que le disque a rouillé un peu... Avant de régler, tu peux essayer de rouler doucement en tirant très légèrement le frein à main.
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
C'est bien, tu nous feras un nouveau tuto sur le démontage/remontage du système de frein à main 

- cureghem
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
bon courage et j'espère que tout sera ok pour ce week-end 

Alex
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Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Bah normalement c'est bon, je dois juste faire un test routier, mais fait vraiment moche dehors, j'hésite...
Si je dois être en panne sur le bord de la route, j'aime autant ne pas devoir la pousser sous la pluie battante.
Mais si il y a encore un soucis, mieux vaut que je le sache de suite.
Vais essayer de me motiver...
Si je dois être en panne sur le bord de la route, j'aime autant ne pas devoir la pousser sous la pluie battante.

Mais si il y a encore un soucis, mieux vaut que je le sache de suite.
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“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Je comprends la météo est exécrable en ce moment 

Alex
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Bon, j'ai fait 50 bornes.
Il y a du bon, et du moins bon.
1. L'asr fonctionne, pas de soucis, et heureusement ,quel temps de m*rde.
2. Plus eu d'erreur ABS/ASR ou autre
3. Pas eu d'augmentation progressive du bruit au point d'avoir peur
Par contre
4. Je garde un bruit en tournant à gauche, vers 35-40km, faut tourner assez bien, genre dans un rond point.
Pour le coup, j'ai fait une vidéo, faite pas attention au voyant, c'est celui du témoin des plaquettes que je n'ai pas remis.
Le son n'est pas plus fort que dans la vidéo, avec la musique à bord, pas certain que ça s'entende super fort.
A priori, ça ne me semble pas incompatible avec la venue de la voiture ce WE, mais j'aimerai tout de même comprendre d'où ça vient.
https://www.youtube.com/watch?v=M1KhGj2K7Ic
Poulie de direction assisitée?
Il y a du bon, et du moins bon.
1. L'asr fonctionne, pas de soucis, et heureusement ,quel temps de m*rde.
2. Plus eu d'erreur ABS/ASR ou autre
3. Pas eu d'augmentation progressive du bruit au point d'avoir peur
Par contre
4. Je garde un bruit en tournant à gauche, vers 35-40km, faut tourner assez bien, genre dans un rond point.
Pour le coup, j'ai fait une vidéo, faite pas attention au voyant, c'est celui du témoin des plaquettes que je n'ai pas remis.
Le son n'est pas plus fort que dans la vidéo, avec la musique à bord, pas certain que ça s'entende super fort.
A priori, ça ne me semble pas incompatible avec la venue de la voiture ce WE, mais j'aimerai tout de même comprendre d'où ça vient.

https://www.youtube.com/watch?v=M1KhGj2K7Ic
Poulie de direction assisitée?
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Ça a l’air vraiment un bruit de frottement.
Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Je ne pense pas à un bruit de roulement sur le sol.
La fréquence me semble être liée à un bruit moteur. Il n'accélère pas avec le régime ?
La fréquence me semble être liée à un bruit moteur. Il n'accélère pas avec le régime ?
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Non, ça varie avec la vitesse, pas avant 30km, difficile de dépasser les 45 dans ce genre de tournant.
EN passant au point mort, ça ne change pas.
En freinant légèrement non plus...
EN passant au point mort, ça ne change pas.
En freinant légèrement non plus...
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
J imagine que tu as regardé les pouliesgemini a écrit :Non, ça varie avec la vitesse, pas avant 30km, difficile de dépasser les 45 dans ce genre de tournant.
EN passant au point mort, ça ne change pas.
En freinant légèrement non plus...
Genre compresseur
Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
J'ai essayé avec et sans clim, ça change rien, et ça n'explique pas pourquoi ce serait uniquement en tournant vers la gauche... 
Je couche ma petite famille et c'est reparti pour un tour d'observation sous la voiture

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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
On dirait presque un bruit qui vient de l intérieur non ? Genre écrou desseré + vibration non ? Bon juste une idée.. Un amorto mal serré en haut pourrait faire ça ??
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Non ça s'entend de dehors aussi.
Et un amorto desserré, ça arrive pas ça si on y touche pas (et vu l'emplacement...)
Et un amorto desserré, ça arrive pas ça si on y touche pas (et vu l'emplacement...)

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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Ce ne serait pas à l'arrière ?
ça semble une trop grande fréquence pour être un truc qui frotte à chaque tour de roue. Plutôt un frottement presque constant quand la voiture penche à droite.
ça semble une trop grande fréquence pour être un truc qui frotte à chaque tour de roue. Plutôt un frottement presque constant quand la voiture penche à droite.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
A l'arrière j'ai tout démonté, pour régler les machoires du frein à main (qui empêchaient quasiment les roues de tourner, je pense qu'un coté était grippé). Je pense que c'est ça qui a causé l'allumage du témoin NO ASR ABS. Avec le frottement, ça chauffait plus frottait encore plus et à un moment, le système a du constater une différence de rotation anormale...
Donc, probablement 2 problèmes qui ne sont pas liés finalement.
Donc, probablement 2 problèmes qui ne sont pas liés finalement.
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
On dirait quelque chose qui viendrait toucher la roue quand l'auto penche à droite. Quelque chose qui serait près de la face interne des roues droites
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Le truc con, un gravier coincé. 

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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Joeley a raison. Un caillou ou autre coincé et proche du disque peut produire ce genre de bruit
Fred
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Bon, du coup, j'ai tout démonté.
L'étrier, le disque tout.
Et j'ai cherché des traces de frottement que je n'ai pas trouvé.
En regardant les plaquettes, j'ai remarqué que le bord interne (celui le plus près du centre du disque) montrait une zone d'usure anormale brillante, comme si une minidéfonçeuse fait fraisé le bord.
En regardant le disque, le rebord intérieur était aussi tout brillant.
Comme un imbécile, j'ai probablement créé un problème en en réparant un.
Mon premier bruit (celui qui a été suivi du ABS NO ASR) était du aux machoires bloquées du coté gauche.
Pensant que ça venait de l'avant, et constatant l'usure des plaquettes, j'ai remplacé celles-ci.
Et puis seulement débloqué le frein à main.
Je me demande si ce n'est pas ce frottement que l'on entend.
Du coup, j'ai chanfreiné les plaquettes, ça ne frottera plus, on verra si ça améliore quoi que ce soit...
L'étrier, le disque tout.
Et j'ai cherché des traces de frottement que je n'ai pas trouvé.
En regardant les plaquettes, j'ai remarqué que le bord interne (celui le plus près du centre du disque) montrait une zone d'usure anormale brillante, comme si une minidéfonçeuse fait fraisé le bord.
En regardant le disque, le rebord intérieur était aussi tout brillant.
Comme un imbécile, j'ai probablement créé un problème en en réparant un.
Mon premier bruit (celui qui a été suivi du ABS NO ASR) était du aux machoires bloquées du coté gauche.
Pensant que ça venait de l'avant, et constatant l'usure des plaquettes, j'ai remplacé celles-ci.
Et puis seulement débloqué le frein à main.
Je me demande si ce n'est pas ce frottement que l'on entend.
Du coup, j'ai chanfreiné les plaquettes, ça ne frottera plus, on verra si ça améliore quoi que ce soit...
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Hello !
Je remonte ce sujet ayant également ces voyants qui s'allument de manière aléatoire depuis quelques temps.
En l'utilisant plus régulièrement, je me suis rendu compte d'un cycle : aucun défaut à froid, au bout de quelques dizaines de km, voyant abs + asr + check engine allumés (puissance ok et pas de défaut à l'unidiag) + compteur vitesse bloqué. Tout disparaît ensuite sauf l'asr et dès que j'arrive en ville, tout repart en défaut.
Bref, j'en déduis un lien avec la température.
J'ai contrôlé mes 4 capteurs abs, voici les valeurs de résistances (calibre 2k Ohmes) :
A froid :
ARD : 0.737
ARG : 0.739
AVD : 0.743
AVG : 0.731
A chaud :
ARD : 0,614
ARG : 0.588
AVD : 0,587
AVG : 0.593
Avez vous une idée de la plage des valeurs de résistances à respecter ?
Merci !
Je remonte ce sujet ayant également ces voyants qui s'allument de manière aléatoire depuis quelques temps.
En l'utilisant plus régulièrement, je me suis rendu compte d'un cycle : aucun défaut à froid, au bout de quelques dizaines de km, voyant abs + asr + check engine allumés (puissance ok et pas de défaut à l'unidiag) + compteur vitesse bloqué. Tout disparaît ensuite sauf l'asr et dès que j'arrive en ville, tout repart en défaut.
Bref, j'en déduis un lien avec la température.
J'ai contrôlé mes 4 capteurs abs, voici les valeurs de résistances (calibre 2k Ohmes) :
A froid :
ARD : 0.737
ARG : 0.739
AVD : 0.743
AVG : 0.731
A chaud :
ARD : 0,614
ARG : 0.588
AVD : 0,587
AVG : 0.593
Avez vous une idée de la plage des valeurs de résistances à respecter ?
Merci !
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
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