LA QUATTROPORTE
LA QUATTROPORTE
BJ
J'ai vu sur que vous écriviez que la quattroporte est très très méconnue pourquoi???
une mauvaise image ,?
pas fiable?
très peu vendu?
A VOS AVIS
J'ai vu sur que vous écriviez que la quattroporte est très très méconnue pourquoi???
une mauvaise image ,?
pas fiable?
très peu vendu?
A VOS AVIS
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: LA QUATTROPORTE
Non, plutôt bien vendue. Mais une 4 portes à la ligne un peu anguleuse comme les Biturbo.
Du coup, elle est un peu boudée. C'est pourtant une très bonne auto...
Du coup, elle est un peu boudée. C'est pourtant une très bonne auto...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: LA QUATTROPORTE
oui elle est pas déplaisante
mais par contre entre le cote réelle et la vente il ya une sacrée marge entre celle que je vais acheter et bien d'autre sur leboncoin ce n'est pas le prix de la cote
mais par contre entre le cote réelle et la vente il ya une sacrée marge entre celle que je vais acheter et bien d'autre sur leboncoin ce n'est pas le prix de la cote
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: LA QUATTROPORTE
Effectivement!
Et curieusement, ce n'est pas une question de goût! Un truc particulièrement vilain qui côte un peu!
Et curieusement, ce n'est pas une question de goût! Un truc particulièrement vilain qui côte un peu!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: LA QUATTROPORTE
Oui c'est tres moche mais c'est vraiment l'essence d'une epoque: le TDB lineaire, l'interieur identique a la QP3, exterieur carre et tres plat. Et puis c'est une Aston Tartine, donc c'est forcement cher.Barth a écrit :Effectivement!
Et curieusement, ce n'est pas une question de goût! Un truc particulièrement vilain qui côte un peu!
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: LA QUATTROPORTE
Barth a écrit :Effectivement!
Et curieusement, ce n'est pas une question de goût! Un truc particulièrement vilain qui côte un peu!
OUI IL FAUT AIMER ET CET LE PRIX DU NEUF D'UNE QUATTROPORTE A SA SORTIE
Re: LA QUATTROPORTE
une question bête avec un bon entretien des bi-turbos combien de kilomètre sa peu faiRE 250000KM 300000 KM
:
:
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: LA QUATTROPORTE
Salut Olivier,
Si c'est un 2.0 litres, les 250.000 kilomètres sont le grand maxi, après c'est la très grosse révision qui est à prévoir, comme l'étanchéité complète du moteur, rodage des soupapes, vérification des chemises Nikasil, et changement de la segmentation après vérification de l'ovalisation des chemises.
Le 2800, est beaucoup plus endurant...
Fred
Si c'est un 2.0 litres, les 250.000 kilomètres sont le grand maxi, après c'est la très grosse révision qui est à prévoir, comme l'étanchéité complète du moteur, rodage des soupapes, vérification des chemises Nikasil, et changement de la segmentation après vérification de l'ovalisation des chemises.
Le 2800, est beaucoup plus endurant...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: LA QUATTROPORTE
Elle est superbe la Lagonda!! ça en impose quand on en voit une "en vraie"Et curieusement, ce n'est pas une question de goût! Un truc particulièrement vilain qui côte un peu!
Raph
Maserati - Racing 1991
Re: LA QUATTROPORTE
OK SA MARCHE JAI RÉCUPÉRER LA MASERATI ET JAI FAIT 7HEURE DE ROUTE NON STOP MAIS JE DIT BIEN MAIS IL YA DES DES BRICOLE A FAIRE DESSUS PFFFFFMASERALFA a écrit :Salut Olivier,
Si c'est un 2.0 litres, les 250.000 kilomètres sont le grand maxi, après c'est la très grosse révision qui est à prévoir, comme l'étanchéité complète du moteur, rodage des soupapes, vérification des chemises Nikasil, et changement de la segmentation après vérification de l'ovalisation des chemises.
Le 2800, est beaucoup plus endurant...
Fred
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: LA QUATTROPORTE
Ben justement, j'en ai vu une!!! Pour imposer, ça impose!raph a écrit :Elle est superbe la Lagonda!! ça en impose quand on en voit une "en vraie"Et curieusement, ce n'est pas une question de goût! Un truc particulièrement vilain qui côte un peu!
Raph
Bravo pour ton achat et j'espère que tu as pris du plaisir en la ramenant même si il y a quelques travaux à effectuer.OLIVIER a écrit :OK SA MARCHE JAI RÉCUPÉRER LA MASERATI ET JAI FAIT 7HEURE DE ROUTE NON STOP MAIS JE DIT BIEN MAIS IL YA DES DES BRICOLE A FAIRE DESSUS PFFFFF
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: LA QUATTROPORTE
Je crois que je suis le meilleur déterreur de post !
Vous connaissiez la série spéciale "Cornes" ?
De ce que j'ai trouvé :
"This is an excellent example of one of the last of only 148 automatic V6 Evoluziones. After the end of the Quattroporte production, on the special request of the then Japanese Maserati/Ferrari distributor Cornes, a very last batch of 50 numbered Quattroporte was produced and named the "Cornes Serie Speciale". They were V6 and V8 Evoluzione models, all automatic and they were produced between April and September 2001"
En français :
"Après la fin de la production de Quattroporte, à la demande spéciale du distributeur japonais Maserati / Ferrari de l'époque Cornes, un tout dernier lot de 50 Quattroporte numérotés a été produit et baptisé «Cornes Serie Speciale». Ils étaient des modèles V6 et V8 Evoluzione, tous automatiques et ils ont été produits entre avril et septembre 2001, c'est le numéro 37 sur ces 50, aussi la voiture a été importée du Japon en 2008 et a été garée continuellement et n'a pas de corrosion."
Vous connaissiez la série spéciale "Cornes" ?
De ce que j'ai trouvé :
"This is an excellent example of one of the last of only 148 automatic V6 Evoluziones. After the end of the Quattroporte production, on the special request of the then Japanese Maserati/Ferrari distributor Cornes, a very last batch of 50 numbered Quattroporte was produced and named the "Cornes Serie Speciale". They were V6 and V8 Evoluzione models, all automatic and they were produced between April and September 2001"
En français :
"Après la fin de la production de Quattroporte, à la demande spéciale du distributeur japonais Maserati / Ferrari de l'époque Cornes, un tout dernier lot de 50 Quattroporte numérotés a été produit et baptisé «Cornes Serie Speciale». Ils étaient des modèles V6 et V8 Evoluzione, tous automatiques et ils ont été produits entre avril et septembre 2001, c'est le numéro 37 sur ces 50, aussi la voiture a été importée du Japon en 2008 et a été garée continuellement et n'a pas de corrosion."
Re: LA QUATTROPORTE
On a parlé quelques fois de la cornes sur le forum.
Cornes est l'importateur maserati pour le Japon, et il s'est fendu de quelqeus séries spéciales au fil du temps.
La quattroporte: http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... lit=cornes
En gros, une quattroporte Evo avec une montre et des badges
On en voit régulièrement en vente au Japon, à des tarifs sans commune mesure à ceux pratiqué dans la région. On aura l'occasion d'en parler samedi.
Cornes est l'importateur maserati pour le Japon, et il s'est fendu de quelqeus séries spéciales au fil du temps.
La quattroporte: http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... lit=cornes
En gros, une quattroporte Evo avec une montre et des badges
On en voit régulièrement en vente au Japon, à des tarifs sans commune mesure à ceux pratiqué dans la région. On aura l'occasion d'en parler samedi.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: LA QUATTROPORTE
Serais tu intéressé par une QP IV? c’est vraiment une super auto que je classe au sommet dans le le palmarès des Biturbo
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: LA QUATTROPORTE
Je les ai regarde il y a uncertain temps. Mais j'ai envie de goûterà autre chose qu'à une berline.
- Italdesign
- Bicylindre
- Messages : 119
- Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: LA QUATTROPORTE
De ma bonne vieille Quattroporte 2,8 evo, je n'ai gardé que de bons souvenirs ... et la lampe de poche à brancher sur l'allume cigare !
C'est ailleurs mon avatar !
Bon, elle avait parfois quelques odeurs d'hydrocarbures dans l'habitacle, et mes enfants l'ont détesté pour ça, ils m'en parlent encore !
C'est une auto qui ne laisse jamais indifférents les amateurs d'automobile, et toujours dans le bon sens d'après ce que j'ai vécu.
C'est ailleurs mon avatar !
Bon, elle avait parfois quelques odeurs d'hydrocarbures dans l'habitacle, et mes enfants l'ont détesté pour ça, ils m'en parlent encore !
C'est une auto qui ne laisse jamais indifférents les amateurs d'automobile, et toujours dans le bon sens d'après ce que j'ai vécu.
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Re: LA QUATTROPORTE
Test image
- Pièces jointes
-
- 2E8F423E-1050-42C5-A8A5-8647B93BB773.jpeg (74.6 Kio) Consulté 2775 fois
Re: LA QUATTROPORTE
les beiges dorées sont superbes
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971