Présentation
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Tridente_64
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Présentation
Bonsoir,
Sébastien, 42 ans des Pyrénées.
Passionné par l’automobile sportive de collection depuis mon enfance, j’ai la chance de travailler dans la restauration automobile.
Je possède quelques autos européennes des années 60 et 70, restaurées par mes soins.
Cela fait pas mal de temps que je suis maseratitude de loin, sans intervenir sous un pseudo rattaché à une ancienne adresse mail.
Je suis notamment l’excellent travail de Maseramo sur l’usine à la grande époque et ses partages du superbes documents.
Ma 1ère Maserati était « récente »: une 3200gt que j’ai possédé il y a une vingtaine d’années mais dont je garde un souvenir amer (problème de cales de vilebrequin dès son achat).
Depuis sa vente, j’ai toujours eu le désir d’acquérir une 4200gt à l’historique limpide.
À mes yeux, cette auto, que je qualifie de « moderne », procure encore beaucoup de sensations avec une qualité de fabrication remarquable.
En attendant de trouver la belle, je n’ai pu m’empêcher de craquer pour une biturbo 2.5 à carburateur endormie depuis 20 ans…
Sébastien, 42 ans des Pyrénées.
Passionné par l’automobile sportive de collection depuis mon enfance, j’ai la chance de travailler dans la restauration automobile.
Je possède quelques autos européennes des années 60 et 70, restaurées par mes soins.
Cela fait pas mal de temps que je suis maseratitude de loin, sans intervenir sous un pseudo rattaché à une ancienne adresse mail.
Je suis notamment l’excellent travail de Maseramo sur l’usine à la grande époque et ses partages du superbes documents.
Ma 1ère Maserati était « récente »: une 3200gt que j’ai possédé il y a une vingtaine d’années mais dont je garde un souvenir amer (problème de cales de vilebrequin dès son achat).
Depuis sa vente, j’ai toujours eu le désir d’acquérir une 4200gt à l’historique limpide.
À mes yeux, cette auto, que je qualifie de « moderne », procure encore beaucoup de sensations avec une qualité de fabrication remarquable.
En attendant de trouver la belle, je n’ai pu m’empêcher de craquer pour une biturbo 2.5 à carburateur endormie depuis 20 ans…
- Olive#MC
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Re: Présentation
Bienvenue à toi !
Belle présentation, bravo .
Quoi donc comme européennes ?
En espérant que ta future italienne te laisse un goût plus subtil !
Belle présentation, bravo .
Quoi donc comme européennes ?
En espérant que ta future italienne te laisse un goût plus subtil !
Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
Re: Présentation
Bienvenue
Re: Présentation
Je suis curieux egalement
Quelles autos ?
Quelles autos ?
- cureghem
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Re: Présentation
Bienvenue 
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
Re: Présentation
Bienvenue à toi et à ta Biturbo !
On veut des photos
On veut des photos
- Oncle-Benz
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Re: Présentation
Bienvenue et présente nous tes autos
- Gianni
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Re: Présentation
Bienvenue 
Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Présentation
Essentiel
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Re: Présentation
Bienvenue,
Biturbo à Carbu, une pièce d'histoire. Et avec du boulot si pas roulé depuis 20 ans. Courage.
Biturbo à Carbu, une pièce d'histoire. Et avec du boulot si pas roulé depuis 20 ans. Courage.
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Tridente_64
- Monocylindre
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Re: Présentation
Je vous remercie pour votre accueil.
Je n’ai gardé que 2 autos auxquelles je suis sentimentalement le plus attaché: une A310 et une BMW 2002. Par le passé, j’ai possédé une Alfa 2000 GTV (coupé Bertone), plusieurs Alpine, une M3 E30 et une Élan +2.
Je ne manquerai pas de poster des photos de la biturbo prochainement, lorsque je vais débuter sa grosse révision qui devrait m’occuper quelques temps!
J’avoue que lorsque j’ai racheté cette biturbo il y a bientôt 4 ans, je me suis longuement interrogé concernant la réputation de cette auto, sa complexité par rapport à une voiture des années 60 ou 70, la difficulté à trouver certaines pièces et leurs coûts, la très faible cote d’une biturbo à carbu… Il est clair que le coût de cette auto terminée dépassera sa valeur réelle.
C’est principalement son historique (2ème main), son faible kilométrage et son absence de corrosion qui m’ont fait craquer.
Je n’ai gardé que 2 autos auxquelles je suis sentimentalement le plus attaché: une A310 et une BMW 2002. Par le passé, j’ai possédé une Alfa 2000 GTV (coupé Bertone), plusieurs Alpine, une M3 E30 et une Élan +2.
Je ne manquerai pas de poster des photos de la biturbo prochainement, lorsque je vais débuter sa grosse révision qui devrait m’occuper quelques temps!
J’avoue que lorsque j’ai racheté cette biturbo il y a bientôt 4 ans, je me suis longuement interrogé concernant la réputation de cette auto, sa complexité par rapport à une voiture des années 60 ou 70, la difficulté à trouver certaines pièces et leurs coûts, la très faible cote d’une biturbo à carbu… Il est clair que le coût de cette auto terminée dépassera sa valeur réelle.
C’est principalement son historique (2ème main), son faible kilométrage et son absence de corrosion qui m’ont fait craquer.
- Froggie
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Re: Présentation
Bienvenue.
Profil éclectique et vrai amateur avec ta biturbo carbu.
On suivra avec intérêt cette remise à niveau.
Profil éclectique et vrai amateur avec ta biturbo carbu.
On suivra avec intérêt cette remise à niveau.
- Lodein
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Re: Présentation
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Lodein
Lodein



