Démarrage à froid très difficile

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
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BNW
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Démarrage à froid très difficile

Message par BNW »

Encore un souci avec la Biturbo 2 5 carbu.
Le démarrage a froid est laborieux.
Au contact j'entends la pompe à essence.
Ensuite il est très difficile de mettre en route le moteur. Avec starter ou sans c'est pareil. En général elle tourne 3 ou 4 secondes puis elle cale. Après impossible de le mettre en marche. Cet après-midi j'ai mis un peu de starpilote et elle a démarré. Ensuite chaotique puis elle se stabilise mais autour 1200 rpm
Une idée pour y remédier.
Il faut savoir que cette voiture n'a pas rouler pendant plusieurs années.
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Konimino2
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Re: Démarrage à froid très difficile

Message par Konimino2 »

Donc tu as vérifié en sortie de régulateur essence qu il n’y a pas de problème.
Tu as changé l impulseur de la tête de Delco
Tu as vérifie que le flotteur du carbu est bien réglé
Tu as vérifié tes câbles bougies
Tu as vérifié la bobine et le circuit électronique


Tes compressions sont bonnes?
BNW
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Re: Démarrage à froid très difficile

Message par BNW »

Impulseur neuf, bobine testée, fils ok, bougies neuves.
Je n'ai pas touché aux carburateurs ni à rien sur le circuit essence.
Demain je vais regarder si l'essence arrive au régulateur et après.
Je pensais peut-être à de "merdouilles" dans le circuit essence qui gênerait la circulation du carburant, voir obstruer les gicleurs. J'ai le 2 filtres carburant je vais les installer.
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Konimino2
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Re: Démarrage à froid très difficile

Message par Konimino2 »

Mais tu as refait le carbu?
BNW
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Re: Démarrage à froid très difficile

Message par BNW »

Non rien fait
BNW
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Re: Démarrage à froid très difficile

Message par BNW »

J'ai regardé l'intérieur de la cloche du carburateur.
J'ai pu remarquer que les 4 gicleurs ne sont pas bouchés. Que lorsque actionne l'accélérateur il y a un jet d'essence dans chaque carbu. Les volets fonctionnent bien. Par sur le côté conducteur il y a une petite tige qui est actionnée par les volets. Il y a l'extrémité du bas coude. Je pense que celle-ci devait être accrochée à un levier. Je l'ai refixee. Je ne sais pas si j'ai bien fait.
J'ai remonté sans rien faire d'autre.
Le moteur a démarré vu qu'il y avait de l'essence dans la cuve puis à caler.
Je pense qu'il y a un problème en amont. D'ailleurs j'entends la pompe a essence qui semble pousser. J'ai peut un filtre ou un tuyau colmaté ou autre.
J'ai mis une dizaine de litres d'essence dans ke réservoir est-ce suffisant....
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Konimino2
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Re: Démarrage à froid très difficile

Message par Konimino2 »

Bah tu débranches l arrivée d essence au régulateur, tu relies à une durite qui va dans un jerrycan transparent. Tu mets le contact, tu vas voir si l essence arrive. Si elle arrive, tu fais la même chose après le régulateur.
BNW
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Re: Démarrage à froid très difficile

Message par BNW »

Ok je vais faire ça.
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Re: Démarrage à froid très difficile

Message par BNW »

Bonjour
J'ai testé . L'essence entre et sort du régulateur.
J'ai regardé le circuit essence. J'ai commencé par ke réservoir après avoir une dizaine de litres. J'ai vu sur le côté gauche un petit filtre et sur la même durite un boîtier. Il devrait s'agir du décanteur. Je l'ai démonté et j'ai remarqué qu'il y a à l'intérieur un clapet qui s'ouvre et se ferme suivant l'inclinaison. Il me semble qu'il était bloqué fermé. J'ai souffle dedans et l'air ne sortait pas. Je l'ai secoué et c'est la que j'ai entendu du bruit à l'intérieur. Depuis la voiture démarre au starter. Par contre quand j'accélère rien ne se passe. Le câble n'est pas coupé . Peut-être qu'à l'intérieur de la cloche il y a un souci de connexion.
Le filtre à essence fourni par birdcage be convient pas à me voiture.
BNW
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Re: Démarrage à froid très difficile

Message par BNW »

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Re: Démarrage à froid très difficile

Message par BNW »

Bon .
Le moteur démarre presque bien. Le ralenti ne tenait pas. J'ai mis avec un œuf d'essence un produit de nettoyage carbu. Aujourd'hui démarrage au starter et une fois le moteur chaud elle tient le ralenti . Cependant il ne tourne pas bien. Le compte-tours oscille entre1000 et 900. Par contre j'ai remarqué au sol des taches noires. Elle fume un peu blanc, crache de l'eau et de la suie, surtout quand ke starter est engagé.
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Konimino2
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Re: Démarrage à froid très difficile

Message par Konimino2 »

Des taches noires à quel niveau
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Re: Démarrage à froid très difficile

Message par BNW »

Cela sort de l'echappement. Ça crache de l'eau avec de la suie qui retombent au sol. J'ai touché, c'est bien de l'eau car pas d'odeur d'essence.
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Froggie
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Re: Démarrage à froid très difficile

Message par Froggie »

En dehors de tes derniers soucis d'eau et de suie, les symptômes font penser à un circuit de ralenti obstrué (essence qui a séché et produit de la gomme, crasses d'une essence mal filtrée, joints décomposés ).
Les suies et l'eau, peut-être de la condensation et des crasses dans l'échappement...
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Re: Démarrage à froid très difficile

Message par BNW »

Ok. Effectivement je n'ai pas encore changé les filtres essence. Ce sera fait ce week-end. Je verrai ce que cela donne.
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Re: Démarrage à froid très difficile

Message par BNW »

Ça y est la voiture est chez le mécano.
Distribution, vidange moteur avec filtres et filtres à essence, réglage de l'avance et du ralenti.
On verra le résultat
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