Sylvain en 3200gt de Blois
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
.Ouaip, problème suivant
Beau chantier
Moi la mienne fait sont 3 ieme aller/retour au garage depuis son achat a chaque fois rien de méchant sauf la ^^
Moi la mienne fait sont 3 ieme aller/retour au garage depuis son achat a chaque fois rien de méchant sauf la ^^
oui on sait ce que c'est.
Le moteur cale parfois quand je passe au point mort en roulant. certainement l'étanchéité du collecteur d'admission qui n'est pas nickel mais
J'ai une légère fuite au niveau du raccord Banjo de refroidissement donc je vais être obligé de redémonter.
J'ai toujours un peu de mal a redémarrer après 2-3h d'arrêt alors que j'ai changé le capteur PMH. Je vais profiter de la nouvelle vidange de liquide pour changer le capteur de température d'eau.
Sylvain
Le moteur cale parfois quand je passe au point mort en roulant. certainement l'étanchéité du collecteur d'admission qui n'est pas nickel mais
J'ai une légère fuite au niveau du raccord Banjo de refroidissement donc je vais être obligé de redémonter.
J'ai toujours un peu de mal a redémarrer après 2-3h d'arrêt alors que j'ai changé le capteur PMH. Je vais profiter de la nouvelle vidange de liquide pour changer le capteur de température d'eau.
Sylvain
Sondes température eau, air?
Hello Sylvain,
Question température, comment régul la bête ?
Jacko
Question température, comment régul la bête ?
Jacko
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Regule eau nickel
- Température au TBD semble bonne
- Calorstat s'ouvre bien
- Ventilo fonctionne aussi
Régule Air
- A froid ca oscille beaucoup au ralenti et accel pas très propre
- Au bout de 2min ca semble beaucoup mieux
Sachant que j'ai remplacé papillon, capteur pmh et 2x capteur boost pression la semaine dernière. (+2x cliquetis mais ca n'a pas de rapport)
Ventilo tu as bien les 2 vitesses ?
Moi j'avais eu le cas où la petite ne marchait pas ou de manière aléatoire.
En statique ou a vitesse lente, je la trouvais un peu molle a l'accélérateur et j'avais cette impression de chaud.
Le redémarrage dans les 10-15 min était un peu chaotique. Comme si l'inertie thermique de l'huile, du bloc, de l'eau continuait à faire monter le moteur en température après l'arrêt.
Après changement de la résistance de ventilo c'était clairement mieux.
La petite vitesse démarre relativement tôt en faite.
Après pour tes irrégularités à froid, j'ai pas trop d'idée. C'est prononcé ?
Moi j'avais eu le cas où la petite ne marchait pas ou de manière aléatoire.
En statique ou a vitesse lente, je la trouvais un peu molle a l'accélérateur et j'avais cette impression de chaud.
Le redémarrage dans les 10-15 min était un peu chaotique. Comme si l'inertie thermique de l'huile, du bloc, de l'eau continuait à faire monter le moteur en température après l'arrêt.
Après changement de la résistance de ventilo c'était clairement mieux.
La petite vitesse démarre relativement tôt en faite.
Après pour tes irrégularités à froid, j'ai pas trop d'idée. C'est prononcé ?
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Un peu de "hunting" où les RPM varient de quelques centaines de rpm au démarrage à froid n'est pas rare pour une 3200, ça provient du papillon.
Ce à quoi Uncle Benz te répondra, à chaque fois qu'il aura l'opportunité de démarrer sa voiture près de toi : "tu as vu, depuis que j'ai changé mon papillon, le ralenti est imperturbable".
Maintenant, si ça dure plus longtemps et qu'en plus, elle galère un peu, c'est moins normal.
Le papillon pivote bien sans résistance (on peut imaginer qu'à froid, il y ait moins de jeu et qu'il soit plus facilement légèrement grippé).
Ce à quoi Uncle Benz te répondra, à chaque fois qu'il aura l'opportunité de démarrer sa voiture près de toi : "tu as vu, depuis que j'ai changé mon papillon, le ralenti est imperturbable".
Maintenant, si ça dure plus longtemps et qu'en plus, elle galère un peu, c'est moins normal.
Le papillon pivote bien sans résistance (on peut imaginer qu'à froid, il y ait moins de jeu et qu'il soit plus facilement légèrement grippé).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Faut que je checke le papillon meme sil vient juste detre changé, il n'est pas neuf a la base
Quelqu'un a une reference du bouchon de vase d'expension?
Je ne la trouve pas et il semble vendu avec le vase d'expension directement
Quelqu'un a une reference du bouchon de vase d'expension?
Je ne la trouve pas et il semble vendu avec le vase d'expension directement
-
olive78
- 4 cylindres
J'avais acheté le Gates RC213, dispo chez Oscaro.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 107779km au retour de la sortie Reims 2025 ! 
Pendant les journées de Pluies de cette automne, j'ai entrepris de moderniser mes Lupiotes en les passant en LED
Demontage des couvercles de boites a air avec le superbe ajoustement de l'arrivée d'air
Pas de photo du phare en position car on voit pas grand chose surtout en passant par le haut
Fixation du dessous Fixation cote radiateur Ampoules LED H1 2 puissances différentes provenant de AGM vision avec le porte ampoule (en rouge) Pour les feux de croissement il faut limiter un peu le porte ampoule et tordre un peu l'agrafe de fixation Pas besoin de modif pour les feux de route, ca rentre tout seul
Plus qu'a monter les ampoules LED sur les supports
Les capots en plastique monte sans que ca touche
Puis on remonte les phares apres 2h30 de boulot Au 1er demarrage, le voyant des ampoules s'allume puis il ne remonte plus sur les démarrages suivant donc plus de voyant allumé
Ca éclaire nettement mieux pour un investissement tres correct

Demontage des couvercles de boites a air avec le superbe ajoustement de l'arrivée d'air
Fixation du dessous Fixation cote radiateur Ampoules LED H1 2 puissances différentes provenant de AGM vision avec le porte ampoule (en rouge) Pour les feux de croissement il faut limiter un peu le porte ampoule et tordre un peu l'agrafe de fixation Pas besoin de modif pour les feux de route, ca rentre tout seul
Plus qu'a monter les ampoules LED sur les supports
Les capots en plastique monte sans que ca touche
Puis on remonte les phares apres 2h30 de boulot Au 1er demarrage, le voyant des ampoules s'allume puis il ne remonte plus sur les démarrages suivant donc plus de voyant allumé
Ca éclaire nettement mieux pour un investissement tres correct
Dernière modification par Sylv1 le ven. 7 nov. 2025 12:41, modifié 1 fois.
- cureghem
- V12
Très bonne idée mais on ne voit pas les photos 
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
Pendant que les boites a air été démonté on en profite pour s'occuper des feux de positions et anti brouillard
Il est Nécessaire de démonter le couvercle de boite a air mais pas le phare.
On peut changer les ampoules sans démonter le phare complet mais je voulais voir comment ca se passait. Apres demontage des 2 vis Pour les feux de positions, il suffit de tourner la prise grise d'un quart de tour
Puis mettre l'ampoule LED (Ampoule LED T10-W5W 360° (blanc)
Et faire un quart de tour inverse pour remonter.
Ensuite pour les anti brouillard, les LED H1 ne montaient pas a cause du couvercle donc j'ai mis du Osram H1 avec 150% de luminosité en plus
On demonte le couvercle avec 4 vis L'ampoule monte sans probleme Puis on remonte le tous
L'operation prend 1h max pour les 2, on peut changer les ampoules sans demonter l'optique mais vu le temps qu'il faut pour le demonter, je pense que qu'il ne faut pas se gener.
Autant tout démonter et ca permet de nettoyer
Il est Nécessaire de démonter le couvercle de boite a air mais pas le phare.
On peut changer les ampoules sans démonter le phare complet mais je voulais voir comment ca se passait. Apres demontage des 2 vis Pour les feux de positions, il suffit de tourner la prise grise d'un quart de tour
Puis mettre l'ampoule LED (Ampoule LED T10-W5W 360° (blanc)
Et faire un quart de tour inverse pour remonter.
Ensuite pour les anti brouillard, les LED H1 ne montaient pas a cause du couvercle donc j'ai mis du Osram H1 avec 150% de luminosité en plus
On demonte le couvercle avec 4 vis L'ampoule monte sans probleme Puis on remonte le tous
L'operation prend 1h max pour les 2, on peut changer les ampoules sans demonter l'optique mais vu le temps qu'il faut pour le demonter, je pense que qu'il ne faut pas se gener.
Autant tout démonter et ca permet de nettoyer
Passage du Potentiometre de pedale d'accelerateur en contactless
Pas de tuto car on en trouve assez facilement et le reglage est assez simple.
Pas encore rouler avec.

Pas encore rouler avec.
Et pour finir, une petite modif pour les 3200 sans prise OBD mais un 3 broches plus alimentation externe.
J'ai utilisé du 12v qui arrivait sur la platine relais apres contact et la masse sur la vis de fixation
Le tout relié a une prise 2 broches (orange en bas) et on fait pareil sur cote prise 3 broches. L'objectif est d'avoir l'alimentation juste a cote de la prise 3 broches Fiat et d'éviter de démonter la plaque fusible a chaque fois ou d'aller chercher le 12v a la batterie...
La prise Orange pour l'alim et la prise 3 broches pour le diag ressorte directement sous la boite a gant et donc toujours a disposition
Ca peut servir sur un maserati

J'ai utilisé du 12v qui arrivait sur la platine relais apres contact et la masse sur la vis de fixation
Le tout relié a une prise 2 broches (orange en bas) et on fait pareil sur cote prise 3 broches. L'objectif est d'avoir l'alimentation juste a cote de la prise 3 broches Fiat et d'éviter de démonter la plaque fusible a chaque fois ou d'aller chercher le 12v a la batterie...
La prise Orange pour l'alim et la prise 3 broches pour le diag ressorte directement sous la boite a gant et donc toujours a disposition
Ca peut servir sur un maserati
- Gianni
- V12
Bravo pour tout ce boulot, et les tutos qui vont avec 
Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
-
En lignemassetto
- V12
Merci c'est astucieux, cela permet d'avoir une prise OBD à demeure et évite de courir après un 12VSylv1 a écrit : ↑ven. 7 nov. 2025 13:12 Et pour finir, une petite modif pour les 3200 sans prise OBD mais un 3 broches plus alimentation externe.
Le tout relié a une prise 2 broches (orange en bas) et on fait pareil sur cote prise 3 broches.
prise diag.jpg
L'objectif est d'avoir l'alimentation juste a cote de la prise 3 broches Fiat et d'éviter de démonter la plaque fusible a chaque fois ou d'aller chercher le 12v a la batterie...
Ca peut servir sur un maserati![]()
![]()