[7-9 nov 2025] Epoqu'Auto Lyon Eurexpo.

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

alpa
V12

Re: [7-9 nov 2025] Epoqu'Auto Lyon Eurexpo.

Message par alpa »

Pierre, est-ce qu'on peut se dire qu'on se voit chez vous aux Lambos ?
Sinon il y a aussi Retro rosso avec Fred, mais ils sont souvent occupés à bosser.

Je sais que je ne suis pas normal. J'attends des stands de marques qu'ils sachent montrer et expliquer les voitures exposées, qu'on puisse regarder partout, éventuellement s'y asseoir. Pouvoir discuter des problèmes, du quotidien etc. Par exemple le club des amilcar est très bien pour ca. Il y avait un mec qui roulait régulièrement avec sa CS (des années 20) sur les routes montagneuses. Faut avoir les couilles, c'est une vraie bombe mais toute petite.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Princedead
V12

Message par Princedead »

alpa a écrit : jeu. 6 nov. 2025 09:53 Et alors y a t-il un endroit ou on peut se croiser ?
Le club maserati me fait l'impression d'une boutique patek Philippe: portes fermées, personnel hautain, regard ailleurs. T es pas du club: tu dégages. Donc bof.
A vrai dire je n'ai jamais compris pourquoi ces gens montaient un stand à l'expo. Je n'ai jamais réussi à me faire remarquer pour poser des questions (j'ai pas la coiffure ferrari, c'est vrai), on ne peut pas entrer pour regarder les voitures. Je crois qu'ils viennent pour montrer qu'ils ont une (des) maserati, qu'ils font bande à part avec leurs cakes et le saucisson. Ils ne sont pas les seuls à faire comme ça. Ca doit être le comportement type pour assurer le standing.
Désolé Pierre.
Ah oui ? Je ne connais pas les mêmes que toi alors. Pourquoi juger sur des "impressions"? Et que dire du groupe Maseratitude qui tourne le dos aux nouveaux arrivants ? (Linas, Le Mans,...). Charité bien ordonnée...

Je crois qu'il faut arrêter avec les préjugés : il y a des gens biens et des cons chez Maseratitude comme au CMF, comme partout d'ailleurs !

Je suis membre du CA du club Maserati , c'est connu ici, pourtant personne ne me demande jamais rien sur le CMF. Je suis ouvert à la discussion, je ne pense pas être un cul serré au regard hautain. Je suis prêt à répondre aux sollicitations mais rien ne se passe. J'ai plusieurs fois tenté des rapprochements lors de sorties mais il y énormément de préjugés des uns envers les autres et réciproquement et rien ne se fait.

Je le déplore car notre passion est commune et nous aurions intérêt à nous rassembler, mais ça c'est une autre histoire. Et puis il y a ceux qui se complaisent dans cette situation. Ca fait toujours un sujet de conversation....

Pour ma part, je renonce mais je ne laisse pas passer les commentaires déplacés et méprisants sur le CMF. Venez avant de juger !
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559

Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
alpa
V12

Message par alpa »

Princedead a écrit : jeu. 6 nov. 2025 12:17 ...
Pour ma part, je renonce mais je ne laisse pas passer les commentaires déplacés et méprisants sur le CMF. Venez avant de juger !
De quels préjugés parles tu ? Je parle de mon expérience ! Je viens au salon tous les ans et je viens au stand CMF aussi. Jamais je n'ai réussi à me faire remarquer par un de ceux qui bouffaient ou discutaient avec des potes joyeusement au stand. Ils me regardent et puis ils regardent ailleurs. Et d'ailleurs je ne vois jamais ces gens discuter avec le public. Tout autre ambiance dans d'autres stands.

Alors prouvez le contraire. Invitez à votre stand. Déjà commencez par remarquer le public.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Gianni
V12

Message par Gianni »

Revenons au salon Epoqu’Auto, s’il vous plait ;)
Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Maguy
4 cylindres

Message par Maguy »

Maguy a écrit : mer. 29 oct. 2025 18:44 J'y serai également le samedi et le dimanche, mon coupe 406 étant exposé dans le village des clubs de l'Aventure Peugeot.
Et voilà, mon auto est en place, hall 5 stand X52 :

Image

Image

Image
Image
GranSport 03/2006 Bianco Fuji - Cuir Avorio Image
spoutnik
V8

Message par spoutnik »

Magnifique !! :Maze :Maze
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Lorenzoghibli
Bicylindre

Message par Lorenzoghibli »

alpa a écrit : jeu. 6 nov. 2025 11:56 Pierre, est-ce qu'on peut se dire qu'on se voit chez vous aux Lambos ?
Sinon il y a aussi Retro rosso avec Fred, mais ils sont souvent occupés à bosser.

Je sais que je ne suis pas normal. J'attends des stands de marques qu'ils sachent montrer et expliquer les voitures exposées, qu'on puisse regarder partout, éventuellement s'y asseoir. Pouvoir discuter des problèmes, du quotidien etc. Par exemple le club des amilcar est très bien pour ca. Il y avait un mec qui roulait régulièrement avec sa CS (des années 20) sur les routes montagneuses. Faut avoir les couilles, c'est une vraie bombe mais toute petite.

Alpa: tu es serieux?
Tu es evidemment le bienvenu sur le stand du CMF!! Je vais à Lyon moi aussi demain et même si je ne participe pas à l'organisation du stand du club je serai sur place et je serai ravi de te voir 😃
Je suis membre du CMF depuis vingt ans et ce n'est pas le Club Ferrari, il ne faut pas deconner!
Sinon il y a longtemps que je serai parti.
Il y a des sensibilités et des profils différents comme dans toute association, comme dans la vie mais le snobisme à la con n'est pas la règle et même plutôt mal vu chez les Maseratistes.

Donc n'hesitez pas à vous arrêter et à venir discuter. Moi, en tout cas ça me fera plaisir et je ne serai pas le seul 😉
Ghibli 1968
Mexico 4.2 1969
Ghibli 1970
Indy 4.9 1973
Indy 4.9 1975
Ghibli II GT 1997
FRED335
Bicylindre

Message par FRED335 »

En mars , j'ai participé à une sortie organisée par Lorenzo.
Il y avait principalement des membres du CMF; je les ai trouvé TOUS très sympathiques. :)

Je confirme les dires de PLM, au LCF, il ne se la pète tellement pas que ça en devient indécents. :)

Bonne visite de ces deux stands à Epoqu'Auto

(Je ne suis pas au CMF et je n'ai jamais été à Epoqu'Auto) :Maze
Quattroporte IV V8 EVO
ex : Shamal
Graham
Bicylindre

Message par Graham »

alpa a écrit : jeu. 6 nov. 2025 11:56 Je sais que je ne suis pas normal. J'attends des stands de marques qu'ils sachent montrer et expliquer les voitures exposées, qu'on puisse regarder partout, éventuellement s'y asseoir. Pouvoir discuter des problèmes, du quotidien etc. Par exemple le club des amilcar est très bien pour ca. Il y avait un mec qui roulait régulièrement avec sa CS (des années 20) sur les routes montagneuses. Faut avoir les couilles, c'est une vraie bombe mais toute petite.
Pour être membre du Cercle Pegase Amilcar depuis 25 ans, je peux te dire que c'a n'a pas toujours été comme ça, fut un temps l'accueil était plutot froid. Ca a bien changé grace entre autres au rapprochement avec l'equipe du Vintage revival Montlhery et depuis que le Sancerre coule à flot :lol: En plus à epoqu'auto il y a les suisses et les amilcaristes du sud qui viennent mettre l'ambiance.
Bref ça tient beaucoup aux personnes.
Et je confirme, rouler en Amilcar, c'est gai ! :D :D
Ghibli 1968 - Indy 1972 - 430-4V 1993
cureghem
V12

Message par cureghem »

profitez bien les amis ;) :Maze
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
biturbo1984
V12

Message par biturbo1984 »

:Maze
Pièces jointes
IMG_2375.jpeg
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Lodein
V8

Message par Lodein »

Maguy a écrit : ven. 7 nov. 2025 00:38
Maguy a écrit : mer. 29 oct. 2025 18:44 J'y serai également le samedi et le dimanche, mon coupe 406 étant exposé dans le village des clubs de l'Aventure Peugeot.
Et voilà, mon auto est en place, hall 5 stand X52 :

Image

Image

Image
Il est superbe

Lodein
Jmh
Bicylindre

Message par Jmh »

Belle photo Quentin 👍🏻
massetto
V12

Message par massetto »

Ce WE les déesses automobiles étaient à Lyon :o
IMG_8808 2.jpg
Répondre