[4200 CC] Rétrogradage boîte Cambio

Décrivez votre problème...
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: [4200 CC] Rétrogradage boîte Cambio

Message par Soul94 »

Joel a écrit :Bonsoir

Merci pour ces informations, la voiture en question est une phase 2 ( donc avec pare choc de gransport ) bouton en mode sport.

Pas de coup de gaz en retrogradant mais il est vrai je n'ai pas testé a des regimes au dessus de 4000 trs.......
Tu as ta réponse !!!
Ca ne le fait qu'au dessus de 5.000 tours (environ) ;)
Barth a eu une super explication sur le pourquoi du comment du sujet d'ailleurs !
Noxno
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : lun. 3 nov. 2025 11:26
Localisation : 31

Re: [4200 CC] Rétrogradage boîte Cambio

Message par Noxno »

Bonjour , je déterre ce sujet car j'ai une 4200 de 2003 et pour le moment je n'ai pas ce fameux coup de gaz en rétrogradant ( talon-pointe )
Il est vrai que je conduit pour le moment en mode normal et en sport pour quelques accélérations , j'évite le mode sport en conduite de tout les jours car les amortisseurs et l'anti patinage sont durcis / diminués .

A t-on des précisions à ce sujet ? je ne trouve rien de précis sur le net .

sportivement
Yvam4200
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : dim. 11 déc. 2022 17:18
Localisation : 44

Re: [4200 CC] Rétrogradage boîte Cambio

Message par Yvam4200 »

Bonjour,

Le coup de gaz au rétrogradage n’a lieu qu’en mode sport. Son autre effet principal est la vitesse de passage des rapports.
Répondre