Quattroporte V boîte méca

A partir de 2001...
C'est ici !
CBi
V12

Quattroporte V boîte méca

Message par CBi »

Il fallait y penser = la boîte "Duoselect" des Quattroporte V étant une boîte manuelle pilotée, il n'est pas extrêmement compliqué de concevoir un pilotage "à la main".
Un transformateur aux USA y a pensé = il vend le kit de transformation sur Internet = https://manualmase.com/maserati-manual-conversion-kits
Shift.png
Shift.png (1.07 Mio) Consulté 86 fois
Le rendu esthétique n'est pas trop à mon goût, j'aurais imaginé quelque chose de plus "bois et cuir" mais l'idée de retrouver une troisième pédale... :)
MQP V Executive GT - Membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - Instagram : cbi_maserati
Konimino2
W18

Re: Quattroporte V boîte méca

Message par Konimino2 »

Plus de boite F1?
CBi
V12

Message par CBi »

"L'installation nécessite le retrait de l'ensemble actionneur hydraulique de la transmission et l'installation d'un boîtier d'actionneur et de tringleries usinés sur mesure. Le levier de vitesses est installé sur la console centrale et une pédale d'embrayage est ajoutée au pédalier, à un emplacement prévu à cet effet par le constructeur. Le contrôleur du moteur est reprogrammé pour un fonctionnement manuel. Le carter d'embrayage doit être retiré pour remplacer les joints du cylindre récepteur d'embrayage par des joints compatibles avec le liquide de frein et installer la conduite d'embrayage."
MQP V Executive GT - Membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - Instagram : cbi_maserati
Konimino2
W18

Message par Konimino2 »

Dommage que ça ne soit pas homologué en Europe. Ça pourrait le faire pour tous les modèles? , je n y connais rien du tout de ce côté là de la force…
Répondre