Filtre à air Gran Turismo

Ducatyvan
Monocylindre

Filtre à air Gran Turismo

Message par Ducatyvan »

Comme j'ai fait la révision des 20.000km/2 ans, un petit retour sur le changement du filtre à air qui peut être utile pour ceux qui font eux-mêmes leur révision.
J'ai acheté mes filtres chez un grand nom dans les revendeurs de pièces Maserati et Ferrari que je nommerai pas par respect.
Quand j'ai reçu mes filtres ça m'a semblé bizarre que le filtre à air ne soit pas dans une boîte Maserati, mais dans une boîte carton avec un petit autocollant "Maserati 205468", donc bien la bonne référence, mais le filtre à l'intérieur est marqué "HIFI AIR FILTER SA 7122", alors que les filtres OEM ont le petit signe :Maze et la référence.
Ci-dessous la boîte que j'ai reçu et mon ancien filtre.
20251226_182102.jpg
Après vérification, les dimensions extérieures (joint orange) sont bonnes, mais l'élément filtrant est un peu plus haut (pas grave), il est moins long (pas grave non plus), par contre il est moins large, ce qui a comme conséquences que au lieu qu'il se centre dans la boîte à air, il descend trop bas et impossible de rentrer les 3 ergots en pvc dans leur logement. :cry:
Après une dizaine de tentatives, j'ai fini par sortir la boîte à air complet, pas compliqué : 1 vis M6 à enlever et les 2 grosses durites d'entrée d'air, ce qui m'a permis de le faire tranquillement à plat et bien centrer le filtre dans son logement, clipser le couvercle et de remettre la boîte à air complète dans son logement, ça passe juste sans forcer.
C'est sur ... la prochaine fois je ferais plus attention ⚠️
GranTurismo 4.7 ZF rosso mondiale 2013 Image
"La Diva Rossa " Image
bay
W16

Re: Filtre à air Gran Turismo

Message par bay »

Je ne sais pas quel prix tu as payé ce filtre référence Hifi Filter SA 7122 , mais il est en vente €8,87 sur https://www.agrietantinuisibles.com/pro ... r-sa-7122/
:Maze Maserati Granturismo S Aut. 4,7 V8 Blu Oceano / Sabbia # 47902 Ass. 48898 Engine 148469

le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ducatyvan
Monocylindre

Message par Ducatyvan »

Oui, tout à fait, je viens de le trouver à l'instant aussi.
J'ai payé 60€ TTC 😭
Ça fait râler !
Je vais quand même les appeler pour avoir une explication...
GranTurismo 4.7 ZF rosso mondiale 2013 Image
"La Diva Rossa " Image
Olive#MC
V8

Message par Olive#MC »

Moi j’ai monté un BMC, il va parfaitement 😉
:Maze GranTurismo S F1 MC Sport Line Bianco Eldorado / Rosso Corallo
Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
Répondre