Formellement, une karif, c est une shamal.
Zam339
Y a de l idée.
Restauration de ma Karif
-
AlexMartinez
- Monocylindre
Re: Restauration de ma Karif
Hello à tous, ça faisait un bail que je n'étais plus revenu.
Je n'avais pas pu commencer tout de suite les travaux sur ma Karif, mais ça y est, je suis rentré dans le vif du sujet, et voici donc la première vidéo concernant les travaux dessus :
Le lien est ici : https://youtu.be/-AwUSbcVPZA?si=c9Mm_b18ILb0b8Xd
N'hésitez pas à vous abonner, à commenter etc.. J'espère avec beaucoup d'espoir l'emmener à Chantilly cette année.. mais pas encore sûr qu'elle sera prête
Je n'avais pas pu commencer tout de suite les travaux sur ma Karif, mais ça y est, je suis rentré dans le vif du sujet, et voici donc la première vidéo concernant les travaux dessus :
Le lien est ici : https://youtu.be/-AwUSbcVPZA?si=c9Mm_b18ILb0b8Xd
N'hésitez pas à vous abonner, à commenter etc.. J'espère avec beaucoup d'espoir l'emmener à Chantilly cette année.. mais pas encore sûr qu'elle sera prête
Hé ben la y'a de la motivation courage sacré chantier !!!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
-
AlexMartinez
- Monocylindre
Oui mais je n'en suis pas à mon coup d'essai. Le seul problème c'est que sur ces voitures il n'existe rien en refabrication au niveau tôlerie (j'en suis presque à me dire que je vais fabriquer des demi planchers de coffre en pièces de réparation car ce sont les mêmes que sur toutes les biturbo... Alors si ça peut servir. Et pas intérêt de casser une vitre de custode ou la lunette arrière..
Je travaille dans la pièce automobile, et quand je vois des clients pleurnicher car ils ont commandé des pièces de tôlerie prêtes à poser et qu'il y a un coin qui a pris un petit coup pendant le transport (redressable avec une pince et 10 secondes).. ça me rend fou !
Mais je n'ai tellement pas envie de fournir ces efforts pour une VW ou une BMW.. qu'il faut faire preuve d'imagination.
C'est moins impressionnant que ça en a l'air.
Le tout c'est de réussir à faire une restauration suffisante pour avoir une voiture belle et utilisable, fiabilisée sans aller trop loin et se retrouver avec une restauration qui coûte plus cher que la valeur de la voiture. Si sur certaines voitures ça se justifie, sur d'autres il vaut mieux mesurer ce qu'on fait.
Je travaille dans la pièce automobile, et quand je vois des clients pleurnicher car ils ont commandé des pièces de tôlerie prêtes à poser et qu'il y a un coin qui a pris un petit coup pendant le transport (redressable avec une pince et 10 secondes).. ça me rend fou !
Mais je n'ai tellement pas envie de fournir ces efforts pour une VW ou une BMW.. qu'il faut faire preuve d'imagination.
C'est moins impressionnant que ça en a l'air.
Le tout c'est de réussir à faire une restauration suffisante pour avoir une voiture belle et utilisable, fiabilisée sans aller trop loin et se retrouver avec une restauration qui coûte plus cher que la valeur de la voiture. Si sur certaines voitures ça se justifie, sur d'autres il vaut mieux mesurer ce qu'on fait.
Bah, si c est impressionnant quand même. Vite la suite.
- maseramo
- W18
Merci pour le partage et les explications. C’est super intéressant. Bravo 

"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"