Ok. Mais le volant moteur ne mesure pas 240mm.
Je vais tenter de faire regarnir le disque avec un peu plus de matière, 1 ou 2 MM de chaque côté du disque. Je verrai ce que cela donne comme résultat.
Embrayage
Re: Embrayage
Tous les volants moteur à 6 trous non réguliers sont les mêmes. 215 ou 240 c'est pareil.
Comme on te l'as déjà dit il faut juste percer les trous pour le mécanisme qui est plus grand.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Merci pour le retour. Finalement j'ai fait regarnir le disque +2mm. Je vais le monter d'ici la fin de semaine . Je verrai comment ça ira.
D'ailleurs je l'avais déjà dit.alpa a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 18:52 Aucun problème pour faire la différence. Le 240 prend toute la place possible sur le volant moteur, qui est le même sur les moteurs au 215 ou au 240.
Ca c'est mon 240mm vu d'en bas. Derrière la vis de 13 (qui tient le mécanisme) est le disque d'embrayage.
20260111_174707_compress72.jpg
Bonsoir,
J'ai remonté l'embrayage avec un 215 comme à l'origine. Maintenant c'est le récepteur qui est HS. Il fuit et les vitesses ne passent pas. J'au vu qu'il y a des modèle en 25.4 et 22. Quelqu'un peut-il me dire lequel est le bon sur un 2.5 carbu de 16985 avec embrayage zf en 215 ?
J'ai remonté l'embrayage avec un 215 comme à l'origine. Maintenant c'est le récepteur qui est HS. Il fuit et les vitesses ne passent pas. J'au vu qu'il y a des modèle en 25.4 et 22. Quelqu'un peut-il me dire lequel est le bon sur un 2.5 carbu de 16985 avec embrayage zf en 215 ?
Je ne savais pas qu il y avait 2 modèles, tu as trouvé l info ou? Ça m intéresse.
Birdcage vend un récepteur où il est mentionné "récepteur 25.4 et non 22". J'en ai déduit qu'il pouvait y avoir deux modèles. Je ne sais pas à quoi correspondent ces chiffres , diamétre, longueur, empatement ???
C'est le diamètre du piston.
Tout le monde vend l'emeteur de bm genre e30 et le recepteur de FIAT des années 90. Le FIAT est un peu plus gros en effet, mais pas aussi gros.
Je pense qu'il n'y a eu qu'un modèle de récepteur pour les ZF. En fait à part le diamètre du disque tout était pareil autour de la ZF sur tous les modèles, y compris le volant.
Tout le monde vend l'emeteur de bm genre e30 et le recepteur de FIAT des années 90. Le FIAT est un peu plus gros en effet, mais pas aussi gros.
Je pense qu'il n'y a eu qu'un modèle de récepteur pour les ZF. En fait à part le diamètre du disque tout était pareil autour de la ZF sur tous les modèles, y compris le volant.
J'ai commandé sur Retro service ile de france. On verra si cela va bien.
A ce propos, J ai un dilemme.est ce que je mets un neuf oem, ou bien un original qui n a pas bcp servi. On voit que la plaque parait plus cheap en fabrication et que sur le disque il n y a que 4 ressorts plutôt que 6.
J'ai fait regarnir les miens et il est comme neuf. C'est fait en 3 4 jours pour 130 € environ.