2.5 au ralenti à chaud en 5w40, c'est tout à fait correct pour une 4200/GS, pourquoi vouloir sortir des préconisations? Et c'est pas fréquent comme choix 10w50, c'est plus sur les moto non?
A moins de faire du circuit de façon intense ou d'habiter aux Emirats...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
C'est même plus que ça, si on regarde le manuel d'utilisateur, voici ce qu'il dit :
Capture d’écran 2026-03-15 à 10.49.25.png (32.47 Kio) Consulté 170 fois
Il permet donc d'avoir la lampe qui clignote au ralenti (et elle s'allume autour de 1-1,25) après un usage intensif du moteur pour autant que la pression remonte en sollicitant l'accélérateur.
Il y a de la marge donc...
Par contre, en fonctionnement, entre 2,5 et 5bars.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Le pourquoi de la 10w50 .
Déjà j habite Montauban donc il ne fait jamais moins 25 la 5w c’est pas vital
Ensuite j en avais car c est mon huile pour mon 350z phase 2 en version 300cv qui est connu pour manger l huile et la 10w50 évite de se promener avec le bidon pour faire des compléments. : c est de la total quartz racîng 10w50 voiture.
Enfin pour eviter de connaitre le clic clic des variateurs j anticipe avec une huile plus épaisse à froid 10w pour qu ils se vident moins à froid . J ai lu que de nombreux utilisateurs passent en 10w60 donc pourquoi pas , bien que je me demande a combien monte la pression a chaud ..si on touche 5 bars par exemple au ralenti j imagine à 6000 rpm
Et comme cela j harmonise mon stock d huile et je passe en 10w60 aussi sur mon 350z car j ai de la marge en pression max sur le mano .
La 10w60 est moins chere pour moi que la 10w50 .
D ailleurs si vous savez combien de bars max supporte la pompe a huile de la maserati en carter sec..plus de 5 à priori vu que les ferrari sont graduées jusque 10 bars