Bonjour à tous,
J'ai fait le tour des posts mais je n'ai rien trouvé qui semble correspondre à mon problème.
Ma QP5 GTS de 2009 est équipée du système multimédia Bose. En roulant, alors que le système fonctionnait bien, le son s'est coupé quelque soit le volume demandé.
Ça touche toute les sorties (radio, CD, media, téléphone...). En creusant, d'autres problèmes sont apparus en même temps : impossible d'appairer un téléphone en bluetooth et ceux qui étaient déjà enregistrés ne se connectent plus ; quand je fais des réglages dans le menu système, ils ne sont pas appliqués à la voiture (ex : réglage de l'heure).
En conclusion, on dirait qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne plus entre le bloc avec écran au tableau de bord et la voiture (horloge, haut-parleurs, etc) ?
Vous avez une idée de ce qui peut provoquer ce problème ? J'ai cru comprendre qu'il y avait des amplis et modules périphériques dans l'aile arrière côté conducteur, est-ce que ça peut être la cause ?
Problème annexe : depuis quelques mois, les commandes au volant fonctionnaient aléatoirement, et maintenant plus du tout.... Est-ce que c'est lié ?
En vous remerciant par avance pour vos partages.
Bon weekend à tous
QP 5 - système hifi Bise partiellement HS
Re: QP 5 - système hifi Bise partiellement HS
Salut,
Ton cas est un peu etrange donc je ne sais pas si mes explications seront 100% pertinentes, mais dans le doute:
J'ai deja eu deux des problemes que tu cites:
-plus de son
-commandes au volant qui ne fonctionnent plus.
Pour le premier souci, c'etait l'amplificateur qui etait mort. Il se trouve effectivement au niveau de l'aile arriere gauche, derriere l'un des panneaux du coffre. J'ai demonte l'ampli, je l'ai ouvert et apres avoir un peu investigue il s'avere que c'etait l'un des regulateurs de tension qui ne fonctionnait plus correctement. J'ai dessoude le regulateur defectueux, soude un nouveau et depuis plus de probleme.
Pour le probleme des commandes au volant, la aussi j'ai du faire un peu d'electronique puisqu'il s'agissait de condensateurs qui ne fonctionnaient plus correctement. J'ai dessoude les condensateurs, soude de nouveaux et depuis les commandes fonctionnent.
Ces explications sont un peu vagues, mais j'ai fait des posts entiers la dessus sur le forum anglophone de sports-maserati, je te mets le lien vers le post ou j'ai repare le volant, mais si tu continues de lire plusieurs pages apres il y a egalement l'explication sur comment j'ai repare mon probleme d'ampli. Le lien ici: https://www.sportsmaserati.com/index.ph ... st-1063750
Edit: je viens de me souvenir que j'avais egalement fait un mini tuto explicatif pour les commandes au volant ici meme sur ce forum: viewtopic.php?t=11722
N'hesite pas si tu as des questions, bonne chance!
Ton cas est un peu etrange donc je ne sais pas si mes explications seront 100% pertinentes, mais dans le doute:
J'ai deja eu deux des problemes que tu cites:
-plus de son
-commandes au volant qui ne fonctionnent plus.
Pour le premier souci, c'etait l'amplificateur qui etait mort. Il se trouve effectivement au niveau de l'aile arriere gauche, derriere l'un des panneaux du coffre. J'ai demonte l'ampli, je l'ai ouvert et apres avoir un peu investigue il s'avere que c'etait l'un des regulateurs de tension qui ne fonctionnait plus correctement. J'ai dessoude le regulateur defectueux, soude un nouveau et depuis plus de probleme.
Pour le probleme des commandes au volant, la aussi j'ai du faire un peu d'electronique puisqu'il s'agissait de condensateurs qui ne fonctionnaient plus correctement. J'ai dessoude les condensateurs, soude de nouveaux et depuis les commandes fonctionnent.
Ces explications sont un peu vagues, mais j'ai fait des posts entiers la dessus sur le forum anglophone de sports-maserati, je te mets le lien vers le post ou j'ai repare le volant, mais si tu continues de lire plusieurs pages apres il y a egalement l'explication sur comment j'ai repare mon probleme d'ampli. Le lien ici: https://www.sportsmaserati.com/index.ph ... st-1063750
Edit: je viens de me souvenir que j'avais egalement fait un mini tuto explicatif pour les commandes au volant ici meme sur ce forum: viewtopic.php?t=11722
N'hesite pas si tu as des questions, bonne chance!
- bay
- W16
Re: QP 5 - système hifi Bise partiellement HS
Bonjour ludo_c , il est possible que tout soit lié à ton problème de commande au volant .
Lire à ce propos sur Maseratitude Commandes au volant Quattroporte 2007 ?
Lire à ce propos sur Maseratitude Commandes au volant Quattroporte 2007 ?
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"