GRANTURISMO SPORT 2013 versu MC STRAD
GRANTURISMO SPORT 2013 versu MC STRAD
Bonjour à tous
Je souhaite acquérir un second véhicule plaisir pour les sorties le week-end.
J’ai jeté mon dévolu sur une GRANTURISMO SPORT de 2013 soit moteur 4,7 l et 460 cv pour un prix d’environ 54000 euros.
Je voudrais connaître les différences avec le modèle GRANTURISMO MC STRADALE également de 2013 mais a un prix d’environ 89000 euros .
Pourriez vous m’indiquer si au delà des modifications de carrosserie le modèle Mc stradale justifie une telle hausse de prix ?
Il me semble que le bloc moteur est le même .
Quid de la sonorité y a t’il des différences entre les 2 modèles’
Car entre nous c’est quand même pour ce bruit envoûtant que je choisis cette auto.
Merci pour vos conseils’
Bien à vous
Lionel
Je souhaite acquérir un second véhicule plaisir pour les sorties le week-end.
J’ai jeté mon dévolu sur une GRANTURISMO SPORT de 2013 soit moteur 4,7 l et 460 cv pour un prix d’environ 54000 euros.
Je voudrais connaître les différences avec le modèle GRANTURISMO MC STRADALE également de 2013 mais a un prix d’environ 89000 euros .
Pourriez vous m’indiquer si au delà des modifications de carrosserie le modèle Mc stradale justifie une telle hausse de prix ?
Il me semble que le bloc moteur est le même .
Quid de la sonorité y a t’il des différences entre les 2 modèles’
Car entre nous c’est quand même pour ce bruit envoûtant que je choisis cette auto.
Merci pour vos conseils’
Bien à vous
Lionel
- Olive#MC
- V8
Re: GRANTURISMO SPORT 2013 versu MC STRAD
Bonjour,
La boîte de vitesse est différente, le freinage , les échappements, et d’autres attributs carrosserie, ce n’est pas la même voiture ….

La boîte de vitesse est différente, le freinage , les échappements, et d’autres attributs carrosserie, ce n’est pas la même voiture ….
Bianco Eldorado / Rosso Corallo
Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
Merci Olive MC pour ton retour d’expérience et je viens d aller faire un tour sur ton post où j’ai pu prendre connaissance de ta jolie GRANTURISMO S MC Line et de son plaisir que tu prends à la conduire.
Moi aussi tout ce que je souhaite c’est de profiter de ce son magique et de « cruiser » avec madame qui adore cette voiture.
et je pense qu une S ou Sport me parait suffisant et pas la peine de débourser 50 KEuros de plus pour une Mc Stradale.
En deux mots sais tu si l’échappement de la S ou de la Sport est différent de la Mc Stradale au niveau sonorité car les 2 sorties de la MC Stradale en arrière train est bien différent des 2 autres .
Qu’en penses tu ?
D’autant qu’avec le supplément non dépensé pour une MC Stradale j’envisagerai bien une sportive boîte Meca type 911.
Encore merci pour tes précieux conseils
Bon week-end du côté de Nice
Lionel
Moi aussi tout ce que je souhaite c’est de profiter de ce son magique et de « cruiser » avec madame qui adore cette voiture.
et je pense qu une S ou Sport me parait suffisant et pas la peine de débourser 50 KEuros de plus pour une Mc Stradale.
En deux mots sais tu si l’échappement de la S ou de la Sport est différent de la Mc Stradale au niveau sonorité car les 2 sorties de la MC Stradale en arrière train est bien différent des 2 autres .
Qu’en penses tu ?
D’autant qu’avec le supplément non dépensé pour une MC Stradale j’envisagerai bien une sportive boîte Meca type 911.
Encore merci pour tes précieux conseils
Bon week-end du côté de Nice
Lionel
- Olive#MC
- V8
Salut Lionel ,
Je t’invite à passer par la case « présentation », en bon et due forme, ensuite nous échangerons avec plaisir sur les GT .

Je t’invite à passer par la case « présentation », en bon et due forme, ensuite nous échangerons avec plaisir sur les GT .
Bonjour Olive Mc
Je viens de poster ma présentation
Bien cordialement
Je viens de poster ma présentation
Bien cordialement
- Olive#MC
- V8
Salut Lionel ,
As tu des annonces en vue ?
Nous pourrons d’aiguiller .
Quelle boîte de vitesses aimerais tu ?
Bvr ou Bva, suivant l’usage et les sensations.

As tu des annonces en vue ?
Nous pourrons d’aiguiller .
Quelle boîte de vitesses aimerais tu ?
Bvr ou Bva, suivant l’usage et les sensations.
Bonjour Olive MC
Mes compétences techniques sont relativement modestes voir nulles...du coup BVR ou BVA je crois que BVR c'est la boite robotisée de type F1 et l'autre la boite auto classique.
moi malheureusement je recherchais un modèle de coupé 2 + 2 en boite mécanique, mais pas grand chose sur le marché à part la Porsche 997 turbo qui reste un mythe mais un peu ancien (2007).
Pour en revenir a la Maserati je n'ai jamais eu le plaisir d'en conduire une, ce sont les videos youtube qui m'ont vraiment impressionné sur ce bruit envoutant du moteur et donc me voila.
Merci pour vos conseils
Bien à vous
Lionel
Mes compétences techniques sont relativement modestes voir nulles...du coup BVR ou BVA je crois que BVR c'est la boite robotisée de type F1 et l'autre la boite auto classique.
moi malheureusement je recherchais un modèle de coupé 2 + 2 en boite mécanique, mais pas grand chose sur le marché à part la Porsche 997 turbo qui reste un mythe mais un peu ancien (2007).
Pour en revenir a la Maserati je n'ai jamais eu le plaisir d'en conduire une, ce sont les videos youtube qui m'ont vraiment impressionné sur ce bruit envoutant du moteur et donc me voila.
Merci pour vos conseils
Bien à vous
Lionel
- Olive#MC
- V8
Pas besoin d’une Stradale pour avoir un son magique à tous les régimes , tu peux me croire , le 4l7 est mélodieux à souhait ! ( versions S ou sport )
Ensuite , pour la boîte , la BVR est moins agréable qu’une bva en manœuvre , et encore , une fois habitué, ça va bien !
Par contre, dans les tours elle se montre sensationnelle et explosive en conduite sportive, vraiment magique ( c’est ma préférée).
Passage des vitesses rapides , avec coup de pied aux fesses , un régal !
La répartition des masses aussi change énormément, avec la Bvr , en transaxle, elle est derrière, la voiture est plus réactive dans les virages et moins pataude dans les cols sinueux, et évidemment une meilleure motricité…
La bva , lourde , est accouplée directement derrière le moteur , tout le poids est devant …
Après entre nous , en mode cruising, une BVA est parfaite , sur GranCabrio , elle est accouplée systématiquement .
De plus , si ton emplacement de garage est en cote , ou en dévers prononcé ,impliquant des manœuvres compliquées, l’embrayage de la Bvr n’appréciera pas vraiment…
N’hésite pas si besoin de plus d’informations !
Ensuite , pour la boîte , la BVR est moins agréable qu’une bva en manœuvre , et encore , une fois habitué, ça va bien !
Par contre, dans les tours elle se montre sensationnelle et explosive en conduite sportive, vraiment magique ( c’est ma préférée).
Passage des vitesses rapides , avec coup de pied aux fesses , un régal !
La répartition des masses aussi change énormément, avec la Bvr , en transaxle, elle est derrière, la voiture est plus réactive dans les virages et moins pataude dans les cols sinueux, et évidemment une meilleure motricité…
La bva , lourde , est accouplée directement derrière le moteur , tout le poids est devant …
Après entre nous , en mode cruising, une BVA est parfaite , sur GranCabrio , elle est accouplée systématiquement .
De plus , si ton emplacement de garage est en cote , ou en dévers prononcé ,impliquant des manœuvres compliquées, l’embrayage de la Bvr n’appréciera pas vraiment…
N’hésite pas si besoin de plus d’informations !
Merci beaucoup OLIVE c’est OLIVIER peut être ….pour tes précieux conseils
Si dessous la Gt 4,7 sport en vente chez MASERATI Orléans en boite auto classique
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 29900.html
Et la seconde en BVR
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 67317.html
Aussi tu me recommandes la seconde alors
À quoi faut il faire attention avant l achat ? Expertise ou pas ? Garantie ? État de l’embrayage ?
Pour la petite histoire j’aurais aimé une GT en boîte mécanique mais ça n’existe pas….au niveau sportivité j’ai vu que tu habites également dans une région montagneuse comme moi dans l’arrière pays niçois et j’aimerai bien amené mon italienne attaquer les cols des spéciales du rallye Monte Carlo, mais je lis partout qu’il s’agit d’une Gt et pas vraiment d’une sportive j aimerais avoir ton avis sur ce point car je vois que tu t’amuses bien dans les petites routes sinueuses . Alors c’est vrai que j’hésite avec une Porsche 911 type 993 en boîte Meca.mais niveau sonorité ça vaut pas l’italienne
En te remerciant
Belle soiree
Lionel
Si dessous la Gt 4,7 sport en vente chez MASERATI Orléans en boite auto classique
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 29900.html
Et la seconde en BVR
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 67317.html
Aussi tu me recommandes la seconde alors
À quoi faut il faire attention avant l achat ? Expertise ou pas ? Garantie ? État de l’embrayage ?
Pour la petite histoire j’aurais aimé une GT en boîte mécanique mais ça n’existe pas….au niveau sportivité j’ai vu que tu habites également dans une région montagneuse comme moi dans l’arrière pays niçois et j’aimerai bien amené mon italienne attaquer les cols des spéciales du rallye Monte Carlo, mais je lis partout qu’il s’agit d’une Gt et pas vraiment d’une sportive j aimerais avoir ton avis sur ce point car je vois que tu t’amuses bien dans les petites routes sinueuses . Alors c’est vrai que j’hésite avec une Porsche 911 type 993 en boîte Meca.mais niveau sonorité ça vaut pas l’italienne
En te remerciant
Belle soiree
Lionel
- Olive#MC
- V8
Oui , Olivier, effectivement Lionel .
Le flat 6 de la 993 est sympa , mais c’est pas le même registre sonore , j’étais amoureux des Porsche pendant très longtemps…. mais la quintessence du V8 Italien , c’est un autre monde …..
Alors bien sûr , dans les cols montagneux , une 911 sera bien plus agile ….
Pas le même gabarit une GranTurismo et une 993, même une 997 ….
Mais pas la même prestance quand les deux sont garées côte à côte…. et pourtant comme je le répète, j’ai beaucoup aimé la 911…
Par contre tes annonces sont les deux mêmes modèles …. et c’est deux BVA pas Bvr , au premier coup d’œil , on aperçois le levier vitesse de la BVa…
Et pour moi les deux sont les mêmes autos , de plus , la photo de l’horloge a été prise à la même heure
Le flat 6 de la 993 est sympa , mais c’est pas le même registre sonore , j’étais amoureux des Porsche pendant très longtemps…. mais la quintessence du V8 Italien , c’est un autre monde …..
Alors bien sûr , dans les cols montagneux , une 911 sera bien plus agile ….
Pas le même gabarit une GranTurismo et une 993, même une 997 ….
Mais pas la même prestance quand les deux sont garées côte à côte…. et pourtant comme je le répète, j’ai beaucoup aimé la 911…
Par contre tes annonces sont les deux mêmes modèles …. et c’est deux BVA pas Bvr , au premier coup d’œil , on aperçois le levier vitesse de la BVa…
Et pour moi les deux sont les mêmes autos , de plus , la photo de l’horloge a été prise à la même heure
Merci OLIVIER pour ton coup d’œil,
on reconnaît le pro…donc il faut chercher une BVR ou F1 c'est bien cela ?
En voilà une en BvR :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 46458.html
Encore une question la boîte F1 et BvR c est la même chose ou il y a encore une autre boîte ?
Bonne soirée
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 46458.html
Encore une question la boîte F1 et BvR c est la même chose ou il y a encore une autre boîte ?
Bonne soirée
- Olive#MC
- V8
Exact Lionel ,
Boîte de vitesse robotisée ( BVR) c’est bien la F1.
Ce modèle de ta dernière annonce , est bien une F1.
Par contre , son intérieur, pour son kilométrage, est dans un etat lamentable…..
La façade de Clim …. le soft touch est fragile , mais la …. ils ont du employer des produits agressifs….
Sinon belle auto !
Par contre , son intérieur, pour son kilométrage, est dans un etat lamentable…..
La façade de Clim …. le soft touch est fragile , mais la …. ils ont du employer des produits agressifs….
Sinon belle auto !
Pour la répartition des masses, on est à 50/50 BVA vs 49/51 pour la BVR, ce n'est pas non plus une grosse différence.
- ChrisdeMars
- Bicylindre
C'est vrai qu'elle est dans un état lamentableOlive#MC a écrit : ↑lun. 13 avr. 2026 22:15 Exact Lionel ,
Sinon belle auto !
A noter aussi que sur les BVA sport, les clapets ne s'ouvrent qu'à 3000 Tr, alors que sur les BVR F1 il y a le bouton sport qui permet de les ouvrir peu importe le régime.
Ce qui est trés appréciable, à bas régime de ressentir le V8
D'ailleurs certains mettent un boitier Capristo pour télécommander l'ouverture des clapets à la demande
La F1 demande plus de soin, passage au neutre dès le début d'un embouteillage et éviter de faire ripper l'embrayage lors d'une côte par ex.
Avec ces précautions, un embrayage peut tenir longtemps
Christophe
GranTurismo S F1
Un V8 sur l'eau ; un V8 sur terre....le graal !
GranTurismo S F1
Un V8 sur l'eau ; un V8 sur terre....le graal !
Je trouve au contraire que le "carplay" change de façon discrète et élégante cette partie vieillotte de l'habitacle.
Pour que les clapets s'ouvrent constamment sur la BVA : mode sport et levier sur manuel.
Pour que les clapets s'ouvrent constamment sur la BVA : mode sport et levier sur manuel.
- Olive#MC
- V8
Les goûts les couleurs….

Bonjour, concernant les valves d’échappement sur la mienne une granturismo sport boite ZF de 2015 les valves s'ouvre en on/off à la demande et pas uniquement à 3000trs, puis quand on passe en mode palettes le son est encore plus impressionnant
Sous 3000 tours et en mode auto, le (petit) changement n'est perceptible qu'au ralenti.
Merci pour vos retours hâte d’en essayer prochainement une
Bien à vous
Bien à vous