Problème rang de cylindres

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
BNW
Bicylindre

Problème rang de cylindres

Message par BNW »

Bonjour,
Je trouve que ma biturbo carbu 2.5 consomme beaucoup et ne tourne pas très bien. J'ai regardé les bougies et remarqué que les bougies 1, 2 et 3 étaient très noires. Je les ai nettoyées, j'ai remarqué que le bord étaient comme neuf et remises en place. Celle des cylindres 3,4 et 5 etaient également noires mais il semble qu'elles aient fonctionné.
J'ai mis le moteur en marche et retirer le fils de bougie 6 est le moteur ralenti et cale. Idem pour la bougie 5. J'ai fait le même test avec les bougies 1 et 2 et là rien ne se passe. Il y'a des cliquetis que l'on entend fortement au niveau de la tête de delco.
Avez-vous des idées que le problème ou des causes possibles ou des tests à faire pour déterminer la ou les causes.
Merci
damien78
4 cylindres

Re: Problème rang de cylindres

Message par damien78 »

Salut BNW, est ce que en accelérant le moteur tu as l'impression que les 6 cylindres fonctionnent (au ralenti 4,5,6 et en accel les 6) si c'est le cas, vérifie bien ton carbu, avec les températures élevées les bouchons de perçage des circuits du carbu se font la malle... et tu peut te retrouver avec un circuit de ralenti inopérent....
Apres le bruit dans la tete d'allumeur c'est peut etre la tete qui est morte... regarde si tu vois des traces de passage entre les plots, ou le centre et les plots, c'est fréquent.
A+ et bon courage !
Damien
BNW
Bicylindre

Message par BNW »

Pour la tête j'ai regardé. Les plots sont effectivement marqués. C'est quoi les bouchons de perçage.
La voiture semble bien tourné en accélération. Elle monte bien dans les tours. Et le manoir des turbos monte bien également.
BNW
Bicylindre

Message par BNW »

Je viens de faire tourner le moteur. Je constate que c'est froid à l'échappement côté 1 2 3. Pourtant les bougies sont toute no
damien78
4 cylindres

Message par damien78 »

Laisse en accélération, autour de 2000/3000 tr et si la température augmente sur le collecteur c'est probablement un problème de carburation....
Répondre