Livre de Cozza en anglais

Les news trouvées sur le web...Dans la presse...
C'est ici !
maseramo
W18

Livre de Cozza en anglais

Message par maseramo »

Le fabuleux livre d’Ermanno Cozza, la mémoire vivante de Maserati, vient de sortir en anglais. Aux éditions Giorgio Nada, comme la version originelle en italien :
IMG_8263.jpeg
C’est un témoignage authentique de ce que fut la vie à Modène d’un garçonnet avant et juste après la guerre, qui grimpait sur le mur d’enceinte pour aller voir tourner les voitures de course à l’autodrome, qui est engagé en 1951 chez Maserati d’abord à la vérification des côtes des pièces produites, puis peu à peu au réglage sur banc des moteurs y compris de Formule 1. À une époque qui ne regardait que vers l’avenir (Enzo disait : la meilleure Ferrari, c’est la prochaine), Ermanno a eu l’intuition avant tout le monde que les voitures qu’ils produisaient ne disparaîtront pas, qu’elles seraient collectionnées un jour. Ainsi, en plus de son travail, il notait tout : numéros de moteur, de châssis, de boîte, date de livraison… Ses camarades se moquaient de lui, de ce temps perdu pour rien à leurs yeux d’alors. Mais c’est ainsi qu’il construisit jour après jour les archives Maserati et qu’il devint plus tard l’historien direct de la marque.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
CBi
V12

Re: Livre de Cozza en anglais

Message par CBi »

Un post qui était resté dans une faille spatio-temporelle du forum ?? Ou s'agit-il d'une nouvelle édition ?
Mais je l'ai dans ma bibliothèque depuis 2018 ;)
Ce qui n'enlève rien aux mérites de ce livre attachant.
MQP V Executive GT - Membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - Instagram : cbi_maserati
maseramo
W18

Message par maseramo »

Oups, je pensais que le livre n’était sorti qu’en italien. Bon super ! Ça remet un coup de projecteur sur cet homme extraordinaire qui est toujours aussi passionné par Maserati à 93 ans 😊
maseramo
W18

Message par maseramo »

Pour me faire pardonner, je déterre un diaporama de 5 mn sur le parcours d'Ermanno Cozza :

https://www.youtube.com/watch?v=4nTIAj98nWU
Répondre