COMPTEUR KILOMÉTRIQUE QUI CLIGNOTE

Image
NicoGT
Monocylindre

COMPTEUR KILOMÉTRIQUE QUI CLIGNOTE

Message par NicoGT »

Bonjour à tous,

Sur ma Granturismo S de 2010, j’ai fait changer le système d’infodivertissement pour un plus moderne avec Apple car et une caméra arrière.

Le pb est que maintenant le compteur kilométrique clignote.

Savez vous si ce pb est solvable lors d une maintenance avec la valise adéquate ?

Bonne journée,
NicoGT
CBi
V12

Re: COMPTEUR KILOMÉTRIQUE QUI CLIGNOTE

Message par CBi »

Classique warning quand le computer ne peut plus se synchroniser avec le NIT. Peut en principe se résoudre par un realignement de proxy en concession, sauf si la transformation a retiré un élément vital du système.
Sinon, le site Sportsmaserati.com donne une procédure de réinitialisation. À essayer, ça ne coûte rien :
Voiture éteinte
Insérer la clé
Tourner la clé sur position accessoires (sans démarrer)
Enclencher les feux de détresse
Arrêter les feux de détresse
Tourner la clé sur off
Retirer la clé
Remettre la clé
Il se peut que ça suffise pour résoudre le problème. ??
MQP V Executive GT - Membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - Instagram : cbi_maserati
NicoGT
Monocylindre

Re: COMPTEUR KILOMÉTRIQUE QUI CLIGNOTE

Message par NicoGT »

CBi a écrit : mer. 27 mai 2026 15:47 Classique warning quand le computer ne peut plus se synchroniser avec le NIT. Peut en principe se résoudre par un realignement de proxy en concession, sauf si la transformation a retiré un élément vital du système.
Sinon, le site Sportsmaserati.com donne une procédure de réinitialisation. À essayer, ça ne coûte rien :
Voiture éteinte
Insérer la clé
Tourner la clé sur position accessoires (sans démarrer)
Enclencher les feux de détresse
Arrêter les feux de détresse
Tourner la clé sur off
Retirer la clé
Remettre la clé
Il se peut que ça suffise pour résoudre le problème. ??
Merci à toi => j’ai laissé la voiture chez le faiseur et attends de voir leur solution (le gérant m’a dit qu’il fallait passer la valise qu’ils ont et que ses jeunes salariés n’avaient appliqué la procédure …). Je vais leur transmettre la procédure autrement cela ne mange pas de pain !
Répondre