Bonjour à tous,
Je vous fait un petit recap: j'ai fait acheter à ma fille en 2023 une merak 2000gt avec moteur cassé. Elle était en région parisienne, je l'ai ramené dans le sud.
J'avais fait un post sur la réfection de son moteur (pas d'origine) et elle roule enfin.
Aprés un passage au contrôle technique c'est la partie administrative.
Premier souci la voiture est noté "volé" au fichier SIV . Ce fichier comporte toutes les informations d'un véhicule.
La voiture était clean au moment de l'achat, je me rapproche des services de Police avec le dossier complet de l'auto. On m'informe alors que la voiture sort "inconnu" au fichier des véhicules volés, ainsi qu'a un autre fichier TAGE. On m'invite à me rapprocher de l'ANTS pour faire lever cette mention, n'ayant aucune date ni de dépôt de plainte ou tout autre information cohérente avec un vol, ils ne peuvent en aucun cas faire un pv d découverte d'un véhicule non volé.
Le dossier est en cours avec l'ANTS pour dépatouiller tout ça.
De plus je n'avais pas remarqué, mais les numéros frappés sur la plaque constructeur AM 122/D et la suite de 4 chiffres d'identification ne correspondent pas du tout au vin noté en "E" sur la carte grise.
Quelqu'un aurait il des lumières à m'apporter sur ce sujet.
J'ai fait des recherches sur internet mais je ne suis pas arrivé à m'éclairer la dessus.
Merci par avance.
MERAK 2000GT le vin ne correspond pas aux numéros frappés !
Re: MERAK 2000GT le vin ne correspond pas aux numéros frappés !
Bah probable que tu aies une auto qui ne corresponde pas à la carte. D ordinaire c est l inverse la voiture est volée et les filoux l accolent aux papiers clean. Ce qui explique que les casses n ont pas le droit d accepter de véhicule sans les papiers.
- Froggie
- W16
Aïe aïe...
J'ai l'impression que tu as fait acheter à ta fille un nid à embrouilles. Tu dis pourtant que la voiture était "clean" au moment de l'achat
C'est un particulier ou un pro qui te l'a vendue? Dans tous les cas, s'il n'est pas coopératif ou s'il a disparu de la circulation, ça va être difficile de tracer l'origine et de régulariser cette situation.
En dernier ressort tu peux porter plainte s'il y a eu manifestement fraude, et essayer de faire établir une nouvelle carte grise.
Bon courage dans tes démarches en tous cas!
J'ai l'impression que tu as fait acheter à ta fille un nid à embrouilles. Tu dis pourtant que la voiture était "clean" au moment de l'achat
C'est un particulier ou un pro qui te l'a vendue? Dans tous les cas, s'il n'est pas coopératif ou s'il a disparu de la circulation, ça va être difficile de tracer l'origine et de régulariser cette situation.
En dernier ressort tu peux porter plainte s'il y a eu manifestement fraude, et essayer de faire établir une nouvelle carte grise.
Bon courage dans tes démarches en tous cas!
- fredalfa
- Monocylindre
Au moment de l'achat l'auto n'avait aucune mention de vol. La dessus je pense a un bug ou une erreur avec ANTS, j'ai vu qu'il y a eu des cas similaires.
Par contre je n'ai pas vérifié la difference entre les numéros frappes sur la caisse et la carte grise. C'est une erreur.
Je l'ai acheté en panne à un particulier, avec un dossier de quelques factures et la copie de l'ancienne carte grise qui était au nom du père du vendeur. Mais pas d'historique avant 2015
Par contre je n'ai pas vérifié la difference entre les numéros frappes sur la caisse et la carte grise. C'est une erreur.
Je l'ai acheté en panne à un particulier, avec un dossier de quelques factures et la copie de l'ancienne carte grise qui était au nom du père du vendeur. Mais pas d'historique avant 2015