Tremblement bas régime Grantourismo 4.2

Décrivez votre problème...
Noé
Monocylindre

Tremblement bas régime Grantourismo 4.2

Message par Noé »

Bonjour tout le monde.

Je viens d’acheter une Maserati grantourismo 4.2, et j’ai malheureusement déjà un soucis sur le véhicule.

Pour faire simple j’ai remarqué qu’elle tremblé à bas régime et au moment de l’accélération légère en dessous de 2000tour/min. Sans voyant moteur, puis je me suis retrouvé dans un embouteillage et la… température qui augmente et voyant moteur ( canicule à Paris 40 degrés dehors). Donc je me suis arrêté quelques heure, puis la température c’est stabilisé mais toujours de tremblements qui disparrait passé 2000tour/min

Niveau mécanique, variateur de came neuf, batterie et alternateur neuf, et bougie et bobine neuf. Le reniflar est pas déchiré au niveau de la valve.
Je n’ai pas réussi à voir les codes défaut sur la valise

J’ai d’abord pensé à un trop plein d’huile, mais en regardant j’ai l’impression que c’est bon. Je compte vidanger au cas où.

Auriez vous des pistes ?
Merci d’avance
bay
W16

Re: Tremblement bas régime Grantourismo 4.2

Message par bay »

Noé a écrit : jeu. 2 juil. 2026 21:53 Bonjour tout le monde.

Je viens d’acheter une Maserati grantourismo 4.2, et j’ai malheureusement déjà un soucis sur le véhicule.

Pour faire simple j’ai remarqué qu’elle tremblé à bas régime et au moment de l’accélération légère en dessous de 2000tour/min. Sans voyant moteur, puis je me suis retrouvé dans un embouteillage et la… température qui augmente et voyant moteur ( canicule à Paris 40 degrés dehors). Donc je me suis arrêté quelques heure, puis la température c’est stabilisé mais toujours de tremblements qui disparrait passé 2000tour/min

Niveau mécanique, variateur de came neuf, batterie et alternateur neuf, et bougie et bobine neuf. Le reniflar est pas déchiré au niveau de la valve.
Je n’ai pas réussi à voir les codes défaut sur la valise

J’ai d’abord pensé à un trop plein d’huile, mais en regardant j’ai l’impression que c’est bon. Je compte vidanger au cas où.

Auriez vous des pistes ?
Merci d’avance
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude avec ta Maserati Granturismo 4,2
Suite à la t° vérifie le relais des ventilateurs et le bon déclenchement de ceux ci ?
:Maze Maserati Granturismo S Aut. 4,7 V8 Blu Oceano / Sabbia # 47902 Ass. 48898 Engine 148469
Noé
Monocylindre

Re: Tremblement bas régime Grantourismo 4.2

Message par Noé »

[/quote]
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude avec ta Maserati Granturismo 4,2
Suite à la t° vérifie le relais des ventilateurs et le bon déclenchement de ceux ci ?
[/quote]

J’ai regardé au niveau des ventilateurs pour moi c’est ok ça me l’a fait que quand il faisait super chaud dans les bouchons , je pense que la chauffe est la conséquence du tremblement
Répondre