Arrêt climatisation 3200gt
-
Tchang911
- Monocylindre
Arrêt climatisation 3200gt
Bonjour, ma climatisation qui fonctionnait parfaitement (pour plus de 20 ans d’âge) s’est arrêtée. Après un trajet de plus de deux heures et une pause, au redémarrage plus de froid, voire même du chaud après qq minute. J’ai vérifié relais et fusibles, J’ai fait refaire la pression qui était faible mais ce n’est pas résolu. Après 30mn, si je passe la main sur les tuyaux derrière la boîte à gants ils sont brulants. Quelqu’un peut il me guider sur le diagnostic? j’habite le sud ouest et il fait très chaud…
Re: Arrêt climatisation 3200gt
Commande clim J imagine.
- Cooldent
- V8
Faut commencer par faire le diagnostic du système de ventilation. Clef sur position "marche", puis appuyer sur les 2 boutons de la ventilation pendant 3 secondes. tu auras les codes erreurs.
Puis, contrôle des fusibles et relais.
Puis, contrôle des fusibles et relais.
- JM-GT
- V8
"Cool"dent porte bien son nom car répondre aussi précisément à un "membre" présent depuis 2 ans avec deux messages, sans même s'être présenté malgré la relance d'un administrateur du forum, c'est quand même très cool.
Nous sommes victimes de notre succès et de la qualité de notre forum, mais aussi d'une perception par certains que Maseratitude est un garage gratuit et personnalisé.
Chacun délivre ses conseils et son expérience avec plaisir et gentillesse, mais quand même, certains manquent clairement de respect aux membres qui passent du temps sans compter pour transmettre gracieusement leurs connaissances et aider sans compter.
Cela me navre à chaque fois car tout ce qui est génial ici est parfois terni par une poignée de pique-assiettes qui peuvent décourager certains membres de bonne volonté.
Nous sommes victimes de notre succès et de la qualité de notre forum, mais aussi d'une perception par certains que Maseratitude est un garage gratuit et personnalisé.
Chacun délivre ses conseils et son expérience avec plaisir et gentillesse, mais quand même, certains manquent clairement de respect aux membres qui passent du temps sans compter pour transmettre gracieusement leurs connaissances et aider sans compter.
Cela me navre à chaque fois car tout ce qui est génial ici est parfois terni par une poignée de pique-assiettes qui peuvent décourager certains membres de bonne volonté.
Dernière modification par JM-GT le ven. 31 juil. 2026 13:28, modifié 1 fois.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
- plm
- W18
Un peu agaçant ceux qui postent un message juste pour résoudre un pb.
Le précédent (2025) était pour promouvoir une boîte de repro 3D.
je ne veux pas jouer les ayatollahs, mais il y a un reglement, avec présentation obligatoire.
Les admins devraient le faire respecter.
On n'est pas une hotline.
Le précédent (2025) était pour promouvoir une boîte de repro 3D.
je ne veux pas jouer les ayatollahs, mais il y a un reglement, avec présentation obligatoire.
Les admins devraient le faire respecter.
On n'est pas une hotline.
- massetto
- V12
Je sens que cette Clim avec cette réponse à chaud a mis un coup de froid sur ce forum 
- Gianni
- V12
Tu as un mp. Merci de respecter l’esprit du forumTchang911 a écrit : ↑jeu. 30 juil. 2026 14:14 Bonjour, ma climatisation qui fonctionnait parfaitement (pour plus de 20 ans d’âge) s’est arrêtée. Après un trajet de plus de deux heures et une pause, au redémarrage plus de froid, voire même du chaud après qq minute. J’ai vérifié relais et fusibles, J’ai fait refaire la pression qui était faible mais ce n’est pas résolu. Après 30mn, si je passe la main sur les tuyaux derrière la boîte à gants ils sont brulants. Quelqu’un peut il me guider sur le diagnostic? j’habite le sud ouest et il fait très chaud…
Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio