Bonjour à tous,
J'ai repéré cette MC Stradale dont la config me plait, qu'en pensez vous?
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 63273.html
Merci de vos retours
David
Avis Granturismo MC Stradale
- QP_18
- 4 cylindres
Re: Avis Granturismo MC Stradale
Sûrement une belle et bonne auto, mais trop triste combo (Noir/noir).
De plus, c'est un import donc non. Même si ce n'est pas rédhibitoire, tant qu'à prendre un import, autant chercher un combo plus sympa à mon goût.
De plus, c'est un import donc non. Même si ce n'est pas rédhibitoire, tant qu'à prendre un import, autant chercher un combo plus sympa à mon goût.
Grancabrio 2010 - Grigio granito - Cuir cuoio
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux (à vendre)
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux (à vendre)
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Une MC Stradale, ce n'est pas boite F1 d'office (except modèle us)?
C'est une MC sport line non (ou approchant)?
Très différent tout de même donc, pas le même poids, pas la même boite, pas les disques carbones ...
Je ne dis pas que ce n'est pas bien, juste que ce n'est pas la même voiture.
Très différent tout de même donc, pas le même poids, pas la même boite, pas les disques carbones ...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory - GS Spyder
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory - GS Spyder
C'est effectivement ce dont je m'interroge. Elle a tous les éléments de la Stradale (capot carbone, les entrées et sorties d'air, l'échappement arrière, les freins CCM)gemini a écrit : ↑ven. 28 août 2026 17:29 Une MC Stradale, ce n'est pas boite F1 d'office (except modèle us)?
A priori, en 2018, la MC était présentée par Maserati comme la remplacante de la MC Stradale et disponible en boite ZF.
De toute façon, je demanderais le VIN pour vérifier, à priori, la 1ere immat est belge.

Pour moi, ça c'est du metal.
Les carbones :

Ou alors, c'est une US (qui n'ont pas eu la MC stradale avec la boite F1 ni les CC), mais est-ce que l'on peut vraiment parler de stradale pour les versions us ? (moins puissantes, plus lourdes, différentes répartition des masses ...).
- bay
- W16
Version US avec la boite ZFTwister a écrit : ↑ven. 28 août 2026 16:08 Bonjour à tous,
J'ai repéré cette MC Stradale dont la config me plait, qu'en pensez vous?
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 63273.html
Merci de vos retours
David
Le VIN te le confirmeras
Plutôt une MC sportline qu'une "vraie" Stradale ? 2 places, baquets, harnais, bouton MC, et boîte F1 il me semble.
EDIT : import US, cf les répétiteurs de clignotants. La configuration de la MC est sans doute différente là-bas.
EDIT : import US, cf les répétiteurs de clignotants. La configuration de la MC est sans doute différente là-bas.
- Olive#MC
- V8
Jolie voiture , full black ont/exter, pas mon style , mais ça peut plaire .
Ce n’est pas une STRADALE , mais une MC , elle a le look, pas la freins pas la boîte f1 Race , les véritables Stradale n’ont jamais la zf , seul celles qui bénéficient de la finition MC Stradale peuvent en être équipé .
La Stradale initialement sortait en 2 places et pouvait avoir l’option 4 places.
Tout dépend de ce que l’on recherche avec ce type de véhicule…

Ce n’est pas une STRADALE , mais une MC , elle a le look, pas la freins pas la boîte f1 Race , les véritables Stradale n’ont jamais la zf , seul celles qui bénéficient de la finition MC Stradale peuvent en être équipé .
La Stradale initialement sortait en 2 places et pouvait avoir l’option 4 places.
Tout dépend de ce que l’on recherche avec ce type de véhicule…
Bianco Eldorado / Rosso Corallo
Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
Comme tu dis, ce sont deux véhicules différents, qui ont tous deux leur intérêt.
Mais la stradale reste beaucoup plus rare (en quantité produite) et en exclusivité (poids, freins ...)
605 stradale produites en LHD dont 334 two-seater (uniquement 2011 à 2013) et 271 à quatre sièges.
Pas étonnant que l'on n'en croise que très rarement. Sur les + de 28000 GT produites, ça ne fait pas grand chose.
En fait, ça en fait même de très loin la plus rare série spéciale typée course en nombre relatif à la production totale du modèle correspondant -par rapport au ghibli cup, 3200 AC et Gransport MCV.
Bonne recherche en tout cas !
Mais la stradale reste beaucoup plus rare (en quantité produite) et en exclusivité (poids, freins ...)
605 stradale produites en LHD dont 334 two-seater (uniquement 2011 à 2013) et 271 à quatre sièges.
Pas étonnant que l'on n'en croise que très rarement. Sur les + de 28000 GT produites, ça ne fait pas grand chose.
En fait, ça en fait même de très loin la plus rare série spéciale typée course en nombre relatif à la production totale du modèle correspondant -par rapport au ghibli cup, 3200 AC et Gransport MCV.
Bonne recherche en tout cas !
Merci pour vos retours.
J'attends un retour de leur part sur une proposition de reprise. Je demanderais le VIN et toutes les infos.
C'est vrai que sur les photos il semble que ce sont des freins acier.
J'aurais plutôt penché sur un import US mais le garage me dit que la 1ere immat est belge...
C'est quand même un garage Maserati qui vend la voiture, alors même si eux ne donnent pas les bonnes infos ou les bonnes versions....
Sur leur porte clé, c'est noté MC Stradale.....
Je vous tiendrais au courant quand j'aurais les bonnes infos
J'attends un retour de leur part sur une proposition de reprise. Je demanderais le VIN et toutes les infos.
C'est vrai que sur les photos il semble que ce sont des freins acier.
J'aurais plutôt penché sur un import US mais le garage me dit que la 1ere immat est belge...
C'est quand même un garage Maserati qui vend la voiture, alors même si eux ne donnent pas les bonnes infos ou les bonnes versions....
Sur leur porte clé, c'est noté MC Stradale.....
Je vous tiendrais au courant quand j'aurais les bonnes infos
- JM-GT
- V8
En tout cas, il s'agit d'une voiture et d'un modèle magnifique.
A mon goût, heureusement que les jantes ne sont pas complètements noires, si non, ça faisait quand même un ensemble un peu triste.
Le noir c'est magnifique sur la GranTurismo, ça lui va vraiment bien, mais c'est très exigeant au niveau propreté car la moindre poussière ou micro rayure et l'on ne voit que ça...
Cependant, quand on a une recherche aussi pointue, sur un modèle aussi rare, ce qui est tout en ton honneur, on n'a pas toujours le choix des teintes.
A mon goût, heureusement que les jantes ne sont pas complètements noires, si non, ça faisait quand même un ensemble un peu triste.
Le noir c'est magnifique sur la GranTurismo, ça lui va vraiment bien, mais c'est très exigeant au niveau propreté car la moindre poussière ou micro rayure et l'on ne voit que ça...
Cependant, quand on a une recherche aussi pointue, sur un modèle aussi rare, ce qui est tout en ton honneur, on n'a pas toujours le choix des teintes.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Je pense que toutes les couleurs vont bien à la Granturismo, mais j'ai une préférence pour le noir ou le blanc, voire le bleu.
Tout dépend de la config générale.
Celle ci est effectivement un peu sombre mais j'aime les surpiqûres jaunes et les étriers jaunes.
Tout dépend de la config générale.
Celle ci est effectivement un peu sombre mais j'aime les surpiqûres jaunes et les étriers jaunes.