MIR 2026
- maseramo
- V24
Re: MIR 2026
Et puis ce MIR fut l’occasion de retrouver les petits enfants des fratelli Maserati.
Fabia Maserati (petite fille d’Ernesto), votre serviteur et Frederic Gonin :
Alberto et Ettore Maserati (petits fils d’Ettore Maserati), Patrice Zemouli et Frédéric Gonin : À la soirée de Gala au Martinez, Alberto, Fabia et Ettore : Jean-François Brin (vice président du Maserati Club France et organisateur du MIR 2026) et Fabia Maserati remettent leurs prix aux vainqueurs :
beau discours de Jean-François Blachette (président du Maserati Club France) avec à gauche Claudio Ivaldi (président du Maserati Club Italia) : Un responsable Maserati nous précise la sortie du nouveau Levante en 2028 et de la nouvelle Quattroporte en 2029 en assurant que les Maserati continueront à être fabriquées en Italie :
Fabia Maserati (petite fille d’Ernesto), votre serviteur et Frederic Gonin :
Alberto et Ettore Maserati (petits fils d’Ettore Maserati), Patrice Zemouli et Frédéric Gonin : À la soirée de Gala au Martinez, Alberto, Fabia et Ettore : Jean-François Brin (vice président du Maserati Club France et organisateur du MIR 2026) et Fabia Maserati remettent leurs prix aux vainqueurs :
beau discours de Jean-François Blachette (président du Maserati Club France) avec à gauche Claudio Ivaldi (président du Maserati Club Italia) : Un responsable Maserati nous précise la sortie du nouveau Levante en 2028 et de la nouvelle Quattroporte en 2029 en assurant que les Maserati continueront à être fabriquées en Italie :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- plm
- W18
Alors si je puis me permettre, ce n'est pas une Merak, mais une "Merrick".
Je suis tombé (sans me faire mal) sur une courte video du salon de Londres 73, ou était présentée
la Countach présérie "verde Countach", ainsi que la Mérak,
nommée ici par le talentueux commentateur "Merrick", et illustrée d'une Khamsin...
Voiture préférée de Dassin bien sûr: "la Merrick, la Merrick, je veux l'avoir, et je l'aurai..."
Ici captures d'écran: Si on peut aider....
Je suis tombé (sans me faire mal) sur une courte video du salon de Londres 73, ou était présentée
la Countach présérie "verde Countach", ainsi que la Mérak,
nommée ici par le talentueux commentateur "Merrick", et illustrée d'une Khamsin...
Voiture préférée de Dassin bien sûr: "la Merrick, la Merrick, je veux l'avoir, et je l'aurai..."
Ici captures d'écran: Si on peut aider....
- maseramo
- V24
- Lodein
- V8
Merci pour le partage de ces très belles photos
Lodein
Lodein
Waouh !!! Magnifique !!!
Merci Maseramo pour ce reportage, quelle belle constellation de stars italiennes sur la Croisette
Salutations aux sudistes, Fred et Patrice, ça fait plaisir de vous voir même si ce n'est qu'en photos !!!
Merci Maseramo pour ce reportage, quelle belle constellation de stars italiennes sur la Croisette
Salutations aux sudistes, Fred et Patrice, ça fait plaisir de vous voir même si ce n'est qu'en photos !!!
- maseramo
- V24
Ciao Blu Sera, eh oui c’est en Suisse à Davos l’an prochain (22-26 septembre 2027). Et notre ami Aurel a deja bien avancé l’organisation je crois :
C’est un gros travail et je remercie vivement tous les organisateurs de ces MIR

C’est un gros travail et je remercie vivement tous les organisateurs de ces MIR
- maseramo
- V24
Quelques modernes quand même ! (Photos Maserati Club France)
Merci, elles sont toutes magnifiques !!!!
- maseramo
- V24
Ciao Blu, c’est vrai, toutes ces Maserati ont fait tourner bien des têtes, même sur la Croisette où croisent pléthore de belles autos.
Mais celle-ci, exposée 5 jours et 4 nuits devant le Martinez (sous la surveillance des veilleurs de nuit) mais accessible à tous les passants, a une valeur historique exceptionnelle. Elle a cent ans ! C’est probablement la plus ancienne Maserati encore existante, la troisième Maserati construite. Les fratelli Maserati y ont mis les mains et tout leur cœur.
Un immense merci au propriétaire mr Landi de nous avoir fait ce cadeau !
Mais celle-ci, exposée 5 jours et 4 nuits devant le Martinez (sous la surveillance des veilleurs de nuit) mais accessible à tous les passants, a une valeur historique exceptionnelle. Elle a cent ans ! C’est probablement la plus ancienne Maserati encore existante, la troisième Maserati construite. Les fratelli Maserati y ont mis les mains et tout leur cœur.
Un immense merci au propriétaire mr Landi de nous avoir fait ce cadeau !
Un morceau d’histoire automobile