cherche essais 3200 AC +/- duel vs 4200
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
cherche essais 3200 AC +/- duel vs 4200
Bonjour,
Je cherche des essais de 3200 AC, qui aurait le Sport auto numéro 474 svp?
Et d'autres? Automobiles classiques, Moniteur auto ...
Cordialement.
Je cherche des essais de 3200 AC, qui aurait le Sport auto numéro 474 svp?
Et d'autres? Automobiles classiques, Moniteur auto ...
Cordialement.
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: cherche essais 3200 AC +/- duel vs 4200
La 3200 fait 40Nm de plus et 80kg de moins et pourtant elle s'incline pour 20cv supplémentaires ...
Mais la 4200 a un vrai V8 "ferrari".
Mais la 4200 a un vrai V8 "ferrari".
Re: cherche essais 3200 AC +/- duel vs 4200
Deja ce n'est pas un "vrai" moteur Ferrari puisque la 4200 a un vilo en croix alors que toutes les Ferrari ont un vilo plat. C'est un moteur Ferrari version confort.christophe_autos a écrit :La 3200 fait 40Nm de plus et 80kg de moins et pourtant elle s'incline pour 20cv supplémentaires ...
Mais la 4200 a un vrai V8 "ferrari".
Ensuite ces voitures sont tres differentes et ne se conduisent pas pareil. Je lis beaucoup de gens decus par les perfs de la 4200 sur circuit, jamais au sujet de la 3200. Une turballe a l'ancienne est plus technique a conduire car il faut eviter le lag, l'absence de couple en bas et le trop plein de couple au milieu. Une atmo moderne c'est comme un moteur electrique, t'appuis et ca part.
Pour moi c'est du gachi d'avoir un moteur Ferrari bati comme un moulin de F1 (leger, carter sec, ...) dans une caisse aussi lourde.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: cherche essais 3200 AC +/- duel vs 4200
Re: cherche essais 3200 AC +/- duel vs 4200
d'accord sur toute la ligne.
Vivement le prochain topic à venir aussi intéressant que les 2 derniers qui ont été postés
Vivement le prochain topic à venir aussi intéressant que les 2 derniers qui ont été postés
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: cherche essais 3200 AC +/- duel vs 4200
Un grand merci à jpCarrera pour la mise en ligne de l'essai.
Par contre l'article de steph69 était bien plus précis et détaillé...
Ils ne parlent même pas des touches carbone, nombre total d'exemplaires, pneus spécifiques+freins brembo+plaquettes compétition ...
Quant à dire que cette édition a été "bâclée" il ne faut pas déconner, le surplus de 7500 Euros était largement compétitif face au surcroit d'intérêt de cette version "course".
Par contre l'article de steph69 était bien plus précis et détaillé...
Ils ne parlent même pas des touches carbone, nombre total d'exemplaires, pneus spécifiques+freins brembo+plaquettes compétition ...
Quant à dire que cette édition a été "bâclée" il ne faut pas déconner, le surplus de 7500 Euros était largement compétitif face au surcroit d'intérêt de cette version "course".
Re: cherche essais 3200 AC +/- duel vs 4200
hello
Steph de Nantes
donne moi ton adresse je te copie une dizaine d'essais et d'articles sur la 3200 gt et gta que j'ai collecté depuis 6 mois
je me destine plutôt vers une 4200 plus en rapport avec mon age et mes attentes
a tchao
Steph de Nantes
donne moi ton adresse je te copie une dizaine d'essais et d'articles sur la 3200 gt et gta que j'ai collecté depuis 6 mois
je me destine plutôt vers une 4200 plus en rapport avec mon age et mes attentes
a tchao
Re: cherche essais 3200 AC +/- duel vs 4200
Dès que j'ai le temps je vais faire un comparatif des 2: 3200christophe_autos a écrit :Un grand merci à jpCarrera pour la mise en ligne de l'essai.
Par contre l'article de steph69 était bien plus précis et détaillé...
Ils ne parlent même pas des touches carbone, nombre total d'exemplaires, pneus spécifiques+freins brembo+plaquettes compétition ...
Quant à dire que cette édition a été "bâclée" il ne faut pas déconner, le surplus de 7500 Euros était largement compétitif face au surcroit d'intérêt de cette version "course".
Je pense que la différence majeure se situera au niveau du poids pour un léger avantage à la 3200GT!!!!!
Elles ont presque le meme kilométrage.
Ma 3200 a les réglages chassis de l'AC, les plaquettes pagid. Il lui manque la barre anti roulis de plus gros diametre et les jantes spécifiques....Pour moi cela ne justifie pas les 7500€ de + à la rigueur le fait qu'il y a 150ex pour la revente....et spéculation...
Par contre si l'AC n'avait pas existé il n' y aurai pas eu ses réglages et modifes...Bref je me mords la queue....
Re: cherche essais 3200 AC +/- duel vs 4200
J'aime bien les proportions des prix:Steph69 a écrit :Le coûts des modifications après coup pour transformer une 3200 GT en une Assetto Corsa 'like' est le suivant :
- Réglage chassis : 1100 €
Plaquettes Pagid : 600 €
BAR : N/A
Pneus PZero Corsa : 1200 €
Etriers de frein rouge : 200 €
Pédales et repose-pied alu : 800 €
Seuils de porte AC : 800 €
Peinture titane des jantes 15 bâtons : 300 €
Total : 5000 €
200 pour des etriers, un truc a priori super cher, souvent plutot 2000. Ou alors c'est de la peinture ?
Pedales alu, du toc: 800 ! Perso je n'arrive pas a faire du talon/pointe sur des pedales anti-derrapantes alu, ca ne glisse pas assez.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: cherche essais 3200 AC +/- duel vs 4200
Steph69 a écrit :Le coûts des modifications après coup pour transformer une 3200 GT en une Assetto Corsa 'like' est le suivant :
Le prix demandé par Maserati tenant compte de l'investissement en études, les coûts de gestion de gamme et l'exclusivité du modèle n'est pas déconnant à mon avis.
- Réglage chassis : 1100 €
Plaquettes Pagid : 600 €
BAR : N/A
Pneus PZero Corsa : 1200 €
Etriers de frein rouge : 200 €
Pédales et repose-pied alu : 800 €
Seuils de porte AC : 800 €
Peinture titane des jantes 15 bâtons : 300 €
Total : 5000 €
Pour avoir conduit les deux modèles, la différence de comportement et de tenue de route est flagrante.
Stéphane
Bonjour,
Les jantes AC sont en magnésium non?
Ce n'est pas seulement une peinture...
Le pédalier/repose pied me semble peu cher, j'en ai vu à 900 Euros en adaptable chez Modena performance ...
Et n'aurais-tu pas oublié les inserts carbone et la plaque numérotée (facultative mais tellement top)?
Dernière modification par christophe_autos le mer. 24 avr. 2013 16:00, modifié 1 fois.
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: cherche essais 3200 AC +/- duel vs 4200
Steph69 a écrit :C'est la peinture évidemment puisque les étriers sont les mêmes.
Stéphane
Pas très cher quand on sait qu'une peinture étriers haute température type Foliatec coûte plus de 50 Euros et qu'on ne fait qu'un étrier avec ...
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: cherche essais 3200 AC +/- duel vs 4200
Même sur le volant et le levier de vitesse?Steph69 a écrit :L'insert carbone est une option en France, donc non comprises dans les 7 500 € d'écart de tarif.
Stéphane
Rien que la partie centrale autour de l'autoradio coûte plus de 900 Euros d'occasion chez un spécialiste allemand...
Et les jantes, elles sont spécifiques et en magnésium ou c'est juste une couche de peinture comme tu le laissais penser???
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: cherche essais 3200 AC +/- duel vs 4200
Steph69 a écrit :Officiellement elle sont en magnesium mais j'ai un doute que ce ne soit qu'une peinture différente sur des jantes classiques en alu.
Stéphane
Pourquoi dis-tu ça? C'est grave comme accusation...
Ce serait très grave si c'est de la publicité mensongère, je l'ai achetée en partie pour ça, exclusivité des jantes magnésium!
Une analyse du métal est possible non?