Nouveauté 2013 : Future Ghibli
Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli
L'essentiel est qu'elle plaise aux chinois pour faire du chiffre de toutes façons, non?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli
Je la trouve trés réussit la Mazda 6Un air de Mazda 6 ?
Raph
Maserati - Racing 1991
Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli
D'après les appuis-têtes elle sera homologué 5 places? En espérant que la future version coupé (si jamais) aussi
Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli
Dans l'absolu, pour une maserati, elle ne s'est pas si mal vendue, bien plus de 15000 unités si je ne m'abuse.Steph69 a écrit :J'adore la QP IV, mais il faut bien avouer que ça n'a pas été très facile à vendre.
Stéphane
Si on compare à la quattroporte 4, c'est un énorme bon en avant.
Et difficile encore aujourd'hui de critiquer la ligne de ce modèle.
Tout à fait d'accord. En plus avec ce diesel qui rejette relativement peu de CO2, ça devrait pas mal marcher dans nos pays non plus.Steph69 a écrit : Et comme il faut vendre pour avoir droit à de petites productions originales... j'espère une belle carrière pour cette Ghibli.
Stéphane
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli
Chiffres 2011.
Note qu'en 2007, ils en ont vendu 5455 et 1452 en 2010, il était temps de la renouveler.
Les chiffres globaux toute prod confondue:
2012: 6,288 units
2011: 6,159 units
2010: 5,675 units (4,223 GranTurimso/GranCabrio, 1,452 Quattroporte)
2009: 4,489 units
2008: 8,586 units
2007: 7,496 units (5,455 Quattroporte, 1,779 GranTurismo)
2006: 5,734 units
2005: 5,568 units
2004: 4,590 units
2003: 2,839 units
FY2001: 1,869 units
FY2000: 2,027 units
1999: 1,538 units
1998: 620 units
Note qu'en 2007, ils en ont vendu 5455 et 1452 en 2010, il était temps de la renouveler.
Les chiffres globaux toute prod confondue:
2012: 6,288 units
2011: 6,159 units
2010: 5,675 units (4,223 GranTurimso/GranCabrio, 1,452 Quattroporte)
2009: 4,489 units
2008: 8,586 units
2007: 7,496 units (5,455 Quattroporte, 1,779 GranTurismo)
2006: 5,734 units
2005: 5,568 units
2004: 4,590 units
2003: 2,839 units
FY2001: 1,869 units
FY2000: 2,027 units
1999: 1,538 units
1998: 620 units
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli
My bad
2400 Q4 vendues.
2400 Q4 vendues.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli
Dans un style arrière similaire:
Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli
En faite, une petite Maserati Biturbo style A1, ça sera pas mal, non?
Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli
pas mal même le mazout. J'attends avec impatience le bruit et la poussé ressentie.
Dommage que le V6 est a 60 au lieu de 90 dégrées...
Pourquoi la version italienne est limité en puissance?
Dommage que le V6 est a 60 au lieu de 90 dégrées...
Pourquoi la version italienne est limité en puissance?
Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli
C est une biturbo donc regime maxi asse bas faudra connaitre la gamme de prix et d option
Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli
Les performances ont l'air d'etre au rdv. Mais comme dit Steph, j'espère que la mécanique sera racée. J'ai peur que les moteurs soient trop lineaires et que les sensations passent à la trappe à l'image des Alfa récentes. J'attends les premiers retours d'expériences.
Raph
C'est surrement pour éviter d'etre redevable de la "super taxe" (super Bollo) qui affecte des véhicules de plus de 250 ch en Italie.pas mal même le mazout. J'attends avec impatience le bruit et la poussé ressentie.
Dommage que le V6 est a 60 au lieu de 90 dégrées...
Pourquoi la version italienne est limité en puissance?
Raph
Maserati - Racing 1991
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
- Localisation : 0
- Localisation : Suisse Romande
Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli
Je dois dire qu'elle est réussite J'espère juste que ce ne sera pas juste un produit totalement aseptisé au niveau des sensations de conduite. Le diesel sera (hélas) le gros des vente pour atteindre les 50.000 unités fixé par .
Cependant j'imagine bien un minimum de 80.000€ en full option pour la Q4 S voir 90.000€.
Entre les feux arrière, l'arrivé de diesel et le SUV j'ai franchement l'impression qu'ils s'aseptisent à l'image d'Audi pour offrir des produits haut de gamme, mais sans grande personnalité. Cependant pour être allez au salon de l'auto de Genève avec un ami, nous avons été bien mieux reçu chez Maserati que chez Ferrari. Et ça, ça compte pour les futurs clients !
Cependant j'imagine bien un minimum de 80.000€ en full option pour la Q4 S voir 90.000€.
Entre les feux arrière, l'arrivé de diesel et le SUV j'ai franchement l'impression qu'ils s'aseptisent à l'image d'Audi pour offrir des produits haut de gamme, mais sans grande personnalité. Cependant pour être allez au salon de l'auto de Genève avec un ami, nous avons été bien mieux reçu chez Maserati que chez Ferrari. Et ça, ça compte pour les futurs clients !
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
Triumph 675 Street Triple
Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli
Elle est je trouve très chouette, mais reste la question de caractere, voire d'une version vraiment upgraded, genre V8
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli
C'est pourquoi j'ai proposé de comparer avec une Tesla S, ici: http://www.maseratitude.com/public_html ... f=7&t=1870.
Vu les performances et caractéristiques quasiment identiques pour deux philosophies totalement opposées, il serait intéressant de comparer le comportement, les sensations et le design en vrai sur route...
Vu les performances et caractéristiques quasiment identiques pour deux philosophies totalement opposées, il serait intéressant de comparer le comportement, les sensations et le design en vrai sur route...
-
- 4 cylindres
- Messages : 465
- Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
- Localisation : 95
Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli
De mon coté je trouve que la stratégie se rapproche de porsche et jaguar. J'espère que comme eux, l'augmentation du volume de vente va permettre de faire de nouveaux véhicules passions ... à sensations (la nouvelle F-type est magnifique) ...Ju.P74 a écrit :Je dois dire qu'elle est réussite J'espère juste que ce ne sera pas juste un produit totalement aseptisé au niveau des sensations de conduite. Le diesel sera (hélas) le gros des vente pour atteindre les 50.000 unités fixé par .
Cependant j'imagine bien un minimum de 80.000€ en full option pour la Q4 S voir 90.000€.
Entre les feux arrière, l'arrivé de diesel et le SUV j'ai franchement l'impression qu'ils s'aseptisent à l'image d'Audi pour offrir des produits haut de gamme, mais sans grande personnalité.
A suivre ...
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli
Sur le salon de Genève j'ai été totalement séduit par la Aston Martin Vanquish S (voir photos du post salon Genève, la grise), mais elle est à 4x le prix d'une Ghibli...
Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli
Je ne sais pas, mais en voyant la video, je suis déception...
Il s'agirait de la V6S, le modèle le plus puissant.
Il s'agirait de la V6S, le modèle le plus puissant.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- 4 cylindres
- Messages : 465
- Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
- Localisation : 95
Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli
J'avais pas vu, mais c'est vrai qu'on achète les mêmes voituresSteph69 a écrit :Ah, tu trouves aussi. M***, j'espère qu'on est pas en train de venir vieux... une jag en BVA...Fred_Trident a écrit :la nouvelle F-type est magnifique
Stéphane
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli
Bonjour à tous
Je ne vais pas me faire des copains sur les mots qui vont suivre, mais... Nous sommes dans un pays de libre expression.
Hier soir, j’ai été invité par la concession Maserati de la Roche / Yon pour le lancement de la Ghibli III…
La voiture ? Booooffff ! Tu y colles 4 anneaux et tu as une Audi… Je m’attendais à une voiture plus petite, en fait c’est un gros char d’assaut, sans vraiment de caractère. L’intérieur par contre est joli, mais sans plus, il est loin le charme de la QP V. J’ai été déçu.
Bien sûr cela n'engage que moi...
Ce qui m’a un peu étonné, c’est qu’il n’y avait aucune plaquette publicitaire concernant la voiture, tu ne sais donc pas quelle est la palette de couleur, les intérieurs, les options… Etc… J’ai trouvé ça très limite pour le lancement « révolutionnaire » de la nouvelle Ghibli.
Enfin, l’histoire se répète, c’est exactement le même schéma commercial que le lancement de la Biturbo dans les années 80 avec Alessandro De Tomaso, objectif, faire de la grande diffusion, Maserati espère vendre 55.000 Ghibli 3… Soit la production des Biturbo de l'ère De Tomaso … D’ailleurs, avec « un nouveau V6 Biturbo » sous le capot de la Ghibli 3. Et je ne parle même pas du Diesel, soit disant revu et corrigé par Ferrari. Ha bon Ferrari est expert en Diesel?
Comment faire du neuf avec du vieux ?
Je suis très dubitatif, Maserati fait de l'amnésie sélective, tu leur poses la question des Biturbos... Biturbo? Ha bon? On a déjà fait ça dans les années 80-90? On ne s'en souvient pas... Alors qu'ils reprennent la démarche commerciale et le concept de Biturbo d'Alessandro De Tomaso...
Bien à vous.
Fred
Désolé je n'ai pas fait de photos, je n'en n'avais pas envie, en plus personne ne la prenait en photo, est ce un signe?
Affaire à suivre...
Fred
Je ne vais pas me faire des copains sur les mots qui vont suivre, mais... Nous sommes dans un pays de libre expression.
Hier soir, j’ai été invité par la concession Maserati de la Roche / Yon pour le lancement de la Ghibli III…
La voiture ? Booooffff ! Tu y colles 4 anneaux et tu as une Audi… Je m’attendais à une voiture plus petite, en fait c’est un gros char d’assaut, sans vraiment de caractère. L’intérieur par contre est joli, mais sans plus, il est loin le charme de la QP V. J’ai été déçu.
Bien sûr cela n'engage que moi...
Ce qui m’a un peu étonné, c’est qu’il n’y avait aucune plaquette publicitaire concernant la voiture, tu ne sais donc pas quelle est la palette de couleur, les intérieurs, les options… Etc… J’ai trouvé ça très limite pour le lancement « révolutionnaire » de la nouvelle Ghibli.
Enfin, l’histoire se répète, c’est exactement le même schéma commercial que le lancement de la Biturbo dans les années 80 avec Alessandro De Tomaso, objectif, faire de la grande diffusion, Maserati espère vendre 55.000 Ghibli 3… Soit la production des Biturbo de l'ère De Tomaso … D’ailleurs, avec « un nouveau V6 Biturbo » sous le capot de la Ghibli 3. Et je ne parle même pas du Diesel, soit disant revu et corrigé par Ferrari. Ha bon Ferrari est expert en Diesel?
Comment faire du neuf avec du vieux ?
Je suis très dubitatif, Maserati fait de l'amnésie sélective, tu leur poses la question des Biturbos... Biturbo? Ha bon? On a déjà fait ça dans les années 80-90? On ne s'en souvient pas... Alors qu'ils reprennent la démarche commerciale et le concept de Biturbo d'Alessandro De Tomaso...
Bien à vous.
Fred
Désolé je n'ai pas fait de photos, je n'en n'avais pas envie, en plus personne ne la prenait en photo, est ce un signe?
Affaire à suivre...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli
J'ai déjà exposé mon point de vue et il n'a pas changé.