J'ai porté le Coupé en révision et après un petit check, je reçois un email me disant qu'un des cata est cassé sur 1/8 de la surface. J'avais signalé un défaut "check engine" au mécano au préalable.
J'ai effectivement eu un allumage du voyant, je me suis arrêté dans l'heure qui a suivi à la concession pour vérification et le gars m'a dit que ce n'était sans doute pas grave et a effacé l'erreur. Ça me l'a refait le weekend précédent mon rdv pour la visite.
Bref, résultat des courses, un cata de mort annoncé à 5'500,00 chf* (la pièce, je précise
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Après discussion, avec le mécano; un cata peut se casser si il y a un défaut sur une sonde lambda dont le remplacement est préconisé tous les 4 ans par Maserati. Il se trouve qu'en fonction de la façon de conduire du chauffeur, le voyant peut ou ne pas s'allumer.
Dans le cas ou le voyant ne s'allume pas à cause de la conduite du chauffeur entre autre, une sonde défectueuse va donner une mauvaise information et le mélange sera modifié en conséquence. Vous risquez donc d'abimer un catalyseur de + de 5'000 balles pour une sonde qui n'en vaut pas 300'00 (toujours en chf*). Moralité, vérifiez depuis quand vos sondes sont montées...
N'ayant pas vérifié ou fait vérifier ces sondes (malgré un passage en concession qui aurait du au moins les controler
![Diable rieur :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
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Tant qu'on y est, un roulement (arrière ou avant visiblement c'est pareil) sur un Coupé ça coute 1'700,00 chf* à remplacer car c'est livré complet avec le moyeu et le capteur ABS... Si quelqu'un a une idée???
* Ce jour: 1,00 chf = 0,829153 euro