Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Décrivez votre problème...
Répondre
geidemon
Bicylindre
Messages : 149
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:46

Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Message par geidemon »

J'aimerais savoir si certains ont eu un soucis de pompe hp de la boite de vitesse ?

Y a t'il une astuce pour verifier l'usure de l'embrayage sans passser la valise (J'ai cru comprendre qu'il fallait se mettre en 3 et accelerer ?)

Y a t'il un kilometrage pour changer la pompe ?

Quand l'embrayage est fait, la pompe est elle verifié ? Changé ?

L'hule de boite est elle a faire regulierement ?

Connaissez vous un garage independant saur le rhones alpes ? Ou environ de la loire ?

Merci pour les infos, je dois passer ma voiture a la valise et prevoir la revision des 50 000 kms.
geidemon
Bicylindre
Messages : 149
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:46

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Message par geidemon »

Merci j'ai regardé mais dans mon coins a part la concession maserati il n'y a personne

Mon embrayage ayant 10 000 kms ca fait top pour le rechanger. Je vais certainement monter a lyon la passer a la valise. PAr contre effectivement j'ai beau chercher sur le net, a priorit peu de soucis de fiabilité avec cette boite, hormis une usure de l'embrayage globalement rapide. Rien trouvé sur l'entretient de la boite, des fluides ou de la pompe
geidemon
Bicylindre
Messages : 149
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:46

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Message par geidemon »

Merci pour ces infos je teste tout ca
SCHUMS2000
Bicylindre
Messages : 137
Inscription : sam. 3 sept. 2011 16:14

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Message par SCHUMS2000 »

Alors j'apporte ma pierre à l'édifice; pour mes entretiens et réparations je passe par Di Meglio Sport à Echirolles (vers Grenoble).

Demander Philippe de ma part.

Ca fait un peu de route, mais c'est sérieux et décontracté. Pas de queue aux 0 et en plus il dispose de la valise SD3 permettant de te vérifier l'usure d'embrayage et te faire l'entretien complet du cambiocorsa.

A la rigueur appelles le ou passes le voir avec la voiture, il trouvera le temps de jeter un oeil ;)

a+

Aless
diamond
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : jeu. 5 avr. 2012 13:17

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Message par diamond »

Je pense que le "problème" d'usure de boite sur 4200 est exagéré.

J'a acheté la mienne à 36000 et changé l'embrayage par sécurité, mais au démontage, il restait encore de la matière et aurait pu faire 10000 sans probleme.

J'ai fait 15000km en conduite normale depuis et viens de mesurer à 13% d'usure... donc 1% par 1000 km ça laisse de la marge je trouve...

Le seul vrai problème de cette voiture est que ça vous coute le prix d'une ferrari en entretien, CV fiscaux et assurance, mais sans être une ferrari...

La moindre panne sur cette voiture et c'est tout de suite en millier d'euro que ça se compte...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Message par Barth »

diamond a écrit :... donc 1% par 1000 km ça laisse de la marge je trouve...
C'est ce que j'ai noté en faisant deux contrôles à 3000km d’intervalle sur mon Coupé
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Francki
Monocylindre
Messages : 74
Inscription : mar. 23 août 2011 09:16

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Message par Francki »

Ma Quattroporte a 74000km avec le premier embrayage, va peut être falloir que j'y pense.
Image
Maserati Quattroporte V 2006
Jaguar XJR-s celebration #89 1988
Jaguar XJS convertible 1989
Jaguar XK8 cabriolet 1998
geidemon
Bicylindre
Messages : 149
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:46

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Message par geidemon »

ca mange pas d'embrayage ces autos :shock:
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Message par Barth »

Le seul moyen de savoir c'est un passage à la valise en concession
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Message par Marcouzze »

Je déterre un peu ce post pour savoir à partir de quel pourcentage il faut s’inquiéter pour changer l'embrayage?
mad max

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Message par mad max »

c'est pas boite auto sur la QP ??
Avatar de l’utilisateur
kgbob
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 22:48
Localisation : La Boisse, L'Ain

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Message par kgbob »

Bonjour, je vais rajouter quelques informations intéressantes. J'ai mis ma 4200 dans un garage (très bon garage sur Lyon spécialisé dans les voitures sportives, Idraulico peut témoigner :) ) pour le changement de l'embrayage, tous les fluides (vidange moteur + filtres, vidange boite, pompe F1, liquide de frein, direction assistée, liquide refroidissement), remplacement mâchoires du frein a main. Le mécano (c'est lui qui fait l'entretien de toutes les voitures sportives du circuit de Saint Jean de Thurigneux) a contrôlé l’état d'usure de l'embrayage a la main (ou a l’œil) , car en dessous du moteur des 4200 il y a une trappe et on voit le bi-disque de l'embrayage. Par contre il ne change pas le volant moteur, même si chez Maserati il est remplacé systématiquement lors du changement de l'embrayage (il est comme neuf, on voit les traces de l'usinage). C'est pareil pour le capteur de position de la butée - on ne le change pas, car la pièce est accessible sans le démontage de la cloche d'embrayage et on peut la remplacer en cas de défaillance. Je pense que je vais récupérer ma voiture cette semaine et je vais vous faire part de mon sentiment sur le rapport qualité-prix du garage et si possible on peut le mettre dans les adresses utiles.
@+++
Image
Avatar de l’utilisateur
kgbob
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 22:48
Localisation : La Boisse, L'Ain

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Message par kgbob »

C'est le "Garage Arnaud Sports" - 28 Rue Baraban, 69003 Lyon, tel. 04 72 13 08 92, demander Alex et dire qu'on viens du club Maseratitude.
Image
seb08000
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mer. 15 janv. 2014 21:35
Localisation : 8

Re: Pompe haute pression et embrayage 4200, conseils ?

Message par seb08000 »

Bonjour,

J'ai voulu changer ce fameux relais est j'ai commander celui recommandé sur le forum, mais apparemment il y a 2 types de relais un à 5 broches et un à 4 broches suivant les années!
Dommage pour moi j'ai commandé un 4 broches et c'est un 5 qu'il me faut.

Donc vérifier avant de commander ;)
Répondre