Bonjour de Normandie
Bonjour de Normandie
Bonjour du 76... je suis JP, et j'ai depuis quelques mois une Si noire de 1989, qui marche pas mal
Après avoir eu un tas de voitures plus ou moins exotiques, j'espère que je garderai longtemps cette Si, car, à chaque sortie, j'ai un beaucoup de bonheur à la faire rouler...pourvu que ça dure
Je suis revenu à la marque après avoir une Biturbo 2L carbu il y a env 8 ans, qui me servait quasiment tous les jours ; mais elle a décidée de mal tournée, et de finir sa vie en poussière (de rouille) et en pièces diverses
Je viens sur le forum pour trouver des infos concernant l'entretien de ma belle : après un changement du circuit d'essence, de la distri,de la réfection du boitier électrique, il me reste encore quelques bricoles à faire, pour être serein sur la route ; Comptez sur moi pour apporter ma contribution, mais elle sera modeste face aux ténors de la biturbo
Après avoir eu un tas de voitures plus ou moins exotiques, j'espère que je garderai longtemps cette Si, car, à chaque sortie, j'ai un beaucoup de bonheur à la faire rouler...pourvu que ça dure
Je suis revenu à la marque après avoir une Biturbo 2L carbu il y a env 8 ans, qui me servait quasiment tous les jours ; mais elle a décidée de mal tournée, et de finir sa vie en poussière (de rouille) et en pièces diverses
Je viens sur le forum pour trouver des infos concernant l'entretien de ma belle : après un changement du circuit d'essence, de la distri,de la réfection du boitier électrique, il me reste encore quelques bricoles à faire, pour être serein sur la route ; Comptez sur moi pour apporter ma contribution, mais elle sera modeste face aux ténors de la biturbo
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Bonjour de Normandie
Salut JP,
Bienvenue sur LE forum.
Barth
Bienvenue sur LE forum.
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Bonjour de Normandie
Bienvenue
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
-
- Monocylindre
- Messages : 94
- Inscription : mer. 9 févr. 2011 12:07
- Localisation : Chatellerault Caen et Rouen
Re: Bonjour de Normandie
Bienvenu ici collègue Normand
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Bonjour de Normandie
Bonjour DAT,
Bienvenue sur ce forum.
Ta 222 SI Black, ne viendrait pas de Chambéry par hasard ?
Fred
Bienvenue sur ce forum.
Ta 222 SI Black, ne viendrait pas de Chambéry par hasard ?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Bonjour de Normandie
Possible !
à moins qu'il y en est quelques unes dans la région (ce que je doute )
à moins qu'il y en est quelques unes dans la région (ce que je doute )
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: Bonjour de Normandie
Salut JP!
ça fait plaisir d'avoir une SI black supplemetaire sur le forum!
ça fait plaisir d'avoir une SI black supplemetaire sur le forum!
Maserati - Racing 1991
- ITALIA 86
- 4 cylindres
- Messages : 258
- Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
- Localisation : 86
- Localisation : VAL de VIENNE 86
Re: Bonjour de Normandie
Une bienvenue JP
LE POITOU CHARENTES
ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
Re: Bonjour de Normandie
Merci pour votre accueil...
quelques photos de ma Si :
J'ai forcement eu un soucis dernièrement (sinon, on ne rigole pas )...après avoir roulé sans pb, même sous la pluie imprévue de la semaine dernière, je l'ai reprise hier, et après une heure de route, et un arrêt d'une heure, le démarrage a été très très laborieux...presque en fin de batterie, le moteur à enfin démarré...; a voir avec le temps
Je vais vérifier les bougies ; pour celle coté gauche, au fond, je suppose qu'il faut retirer la boite à air ?
quelques photos de ma Si :
J'ai forcement eu un soucis dernièrement (sinon, on ne rigole pas )...après avoir roulé sans pb, même sous la pluie imprévue de la semaine dernière, je l'ai reprise hier, et après une heure de route, et un arrêt d'une heure, le démarrage a été très très laborieux...presque en fin de batterie, le moteur à enfin démarré...; a voir avec le temps
Je vais vérifier les bougies ; pour celle coté gauche, au fond, je suppose qu'il faut retirer la boite à air ?
Dernière modification par DAT le mer. 15 juin 2011 22:18, modifié 1 fois.
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: Bonjour de Normandie
MerciSteph69 a écrit :Elle est dans un joli état ta biturbo.
J'ai l'impression qu'elle est plus haute sur pattes que celle de Raph.
Stéphane
Pour la hauteur, c'est peut être un effet d'optique, parce que les pneus sont un poils differents en taille ? (c'est du 195)
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: Bonjour de Normandie
Salut à toi JP, et bienvenue !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: Bonjour de Normandie
merci
Pour les possesseurs de Si "Black édition"...et tous les autres...est ce que la couleur de l'entourage des phares, et de la calandre est le même que la couleur de bas de caisse, a savoir, comme un gris moyen métallisé ?
Et cet entourage semble etre en gris different suivant les générations, ou suivant la couleur de carosserie ?
Sinon, un petit message pour dire que sur route, il faut vraiment être et toujours-toujours rester vigilant : j'ai pris la mienne cette arpès midi, pour faire un tour en campagne ; et au détour d'un virage, un grand père avait posée sa mobylette sur le coté gauche de la route, et traversait la route tout doucement pour revenir sur le coté droit, pour certainement ramasser un peu d'herbe pour ses lapins ; bref...j'ai pu le contourner...mais quand même ! Sans tomber dans l'exces inverse -car je roule en général pas vite-, tout le monde sait que l'on roule tous à 90 km/h sur route , et que le V6 biturbo ne mouline pas du tout, et est même super à son aise à cette vitesse en 5eme...mais là...j'ai eu peur...(pas lui, il n'a rien calculer... )
Pour les possesseurs de Si "Black édition"...et tous les autres...est ce que la couleur de l'entourage des phares, et de la calandre est le même que la couleur de bas de caisse, a savoir, comme un gris moyen métallisé ?
Et cet entourage semble etre en gris different suivant les générations, ou suivant la couleur de carosserie ?
Sinon, un petit message pour dire que sur route, il faut vraiment être et toujours-toujours rester vigilant : j'ai pris la mienne cette arpès midi, pour faire un tour en campagne ; et au détour d'un virage, un grand père avait posée sa mobylette sur le coté gauche de la route, et traversait la route tout doucement pour revenir sur le coté droit, pour certainement ramasser un peu d'herbe pour ses lapins ; bref...j'ai pu le contourner...mais quand même ! Sans tomber dans l'exces inverse -car je roule en général pas vite-, tout le monde sait que l'on roule tous à 90 km/h sur route , et que le V6 biturbo ne mouline pas du tout, et est même super à son aise à cette vitesse en 5eme...mais là...j'ai eu peur...(pas lui, il n'a rien calculer... )
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252