Bonjour du 77
Re: Bonjour du 77
J'ai commandé un kit soufflet crémaillère Ghibli sur EBay et 2 jours plus tard, je les ai réceptionné ce jour.
Bon, j'ai un peu galéré mais j'ai changer le soufflet de crémaillère de gauche qui était déchiré (signalé par l'ancien proprio et sur le CT).
Finalement, pas besoin d'arrache rotule, j'ai réussi a l'enfiler (2 minutes avec bourrage de graisse et clipsages des colliers fournis).
Parce que j'ai galéré pendant 30 minutes pour essayer de dévisser la rotule de l'axe de crémaillère et impossible...enfin pour moi
Finalement, si je dois faire celui de droite, je saurait comme faire.
J'attend le cache plastique pour protéger le câble du siège (le siège passager) commandé sur EBay également mais là, je devrais maitriser le sujet
J'ai commandé un stylo de retouche peinture pour les impacts du pare-chocs avant que j'espère recevoir cette semaine pour faire mes retouches pour le week-end prochain
P'tit question, j'ai mon siège qui a un petit affaissement (assise et dos sur un coté) et je cherche de nouvelle mousse ou bien un garage qui puisse le faire.
Bon, j'ai un peu galéré mais j'ai changer le soufflet de crémaillère de gauche qui était déchiré (signalé par l'ancien proprio et sur le CT).
Finalement, pas besoin d'arrache rotule, j'ai réussi a l'enfiler (2 minutes avec bourrage de graisse et clipsages des colliers fournis).
Parce que j'ai galéré pendant 30 minutes pour essayer de dévisser la rotule de l'axe de crémaillère et impossible...enfin pour moi
Finalement, si je dois faire celui de droite, je saurait comme faire.
J'attend le cache plastique pour protéger le câble du siège (le siège passager) commandé sur EBay également mais là, je devrais maitriser le sujet
J'ai commandé un stylo de retouche peinture pour les impacts du pare-chocs avant que j'espère recevoir cette semaine pour faire mes retouches pour le week-end prochain
P'tit question, j'ai mon siège qui a un petit affaissement (assise et dos sur un coté) et je cherche de nouvelle mousse ou bien un garage qui puisse le faire.
Re: Bonjour du 77
ah oui, j'oubliai, j'attend aussi un moteur de lève-vitre
Bah oui, les beaux jours ont l'air de vouloir arriver lors il va falloir sortir le coude...
Bah oui, les beaux jours ont l'air de vouloir arriver lors il va falloir sortir le coude...
Re: Bonjour du 77
79€ + 9€ quelque chose de frais de port.
Ça vient d'Allemagne
pseudo ebay : maseratinet.de
Ça vient d'Allemagne
pseudo ebay : maseratinet.de
Re: Bonjour du 77
Tu passes l antipoll avec cette modif?saiyen a écrit :J'ai lancé des demandes de devis pour une ligne inox et je n'ai reçu que Proinox.
La ligne inox sur mesure, avec suppression catalyseurs et 2xdouble sortie biseautée 76 pour 1300€ pour 8h30 de travail.
Est ce convenable et connaissez vous leur boulot.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Re: Bonjour du 77
Sans cata, pas possible de passer le contrôle pollution, à moins de tomber sur un contrôleur compréhensif...
Il y a la possibilité de mettre des cata sports éventuellement (je l'ai fait jeudi, voir milieu de page: http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=400).
Tu peux peut-être contacter Bantuelle pour avoir un devis, il devrait pouvoir te répondre directement en le contactant sur son portable.
Ce serait sympa de faire un petit tuto avec photo lors du démontage de la portière pour changer le moteur de vitre, je suis certain que ça intéresserait beaucoup de gens.
Sinon, en ayant vu l'épaisseur du métal de la ligne d'origine, je me dis qu'il y a tout de même beaucoup de poids à gagner en remplaçant la ligne complète avec de l'inox.
J'imagine que tu gardes les collecteurs d'origine (il y a certainement aussi à gagner, en poids et en efficacité, mais le coût doit être là aussi)
Il y a la possibilité de mettre des cata sports éventuellement (je l'ai fait jeudi, voir milieu de page: http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=400).
Tu peux peut-être contacter Bantuelle pour avoir un devis, il devrait pouvoir te répondre directement en le contactant sur son portable.
Ce serait sympa de faire un petit tuto avec photo lors du démontage de la portière pour changer le moteur de vitre, je suis certain que ça intéresserait beaucoup de gens.
Sinon, en ayant vu l'épaisseur du métal de la ligne d'origine, je me dis qu'il y a tout de même beaucoup de poids à gagner en remplaçant la ligne complète avec de l'inox.
J'imagine que tu gardes les collecteurs d'origine (il y a certainement aussi à gagner, en poids et en efficacité, mais le coût doit être là aussi)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Bonjour du 77
Gemini a raison, sans cata c'est la cata le CT...désolé
De toute façon, je garderai la ligne d'origine pour le CT et je laisse les collecteurs.
Je me suis toujours demandé quel était la différence entre des cata sport et ceux d'origine.
Oui, je ferai un tuto, j'ai déjà démonté la garniture pour me faire une idée donc pas de souci.
De toute façon, je garderai la ligne d'origine pour le CT et je laisse les collecteurs.
Je me suis toujours demandé quel était la différence entre des cata sport et ceux d'origine.
Oui, je ferai un tuto, j'ai déjà démonté la garniture pour me faire une idée donc pas de souci.
Re: Bonjour du 77
Bon rdv pris vendredi après-midi avec M.NALLET pour laisser la belle à la révision des 100000km avec changement de la courroie de distribution.
En espérant qu'il n'y ai rien d'autre qu'une simple vidange
J'attend le moteur de lève-vitre qui devrait arriver vendredi et je devrais avoir la retouche peinture dans 1 semaine.
En espérant qu'il n'y ai rien d'autre qu'une simple vidange
J'attend le moteur de lève-vitre qui devrait arriver vendredi et je devrais avoir la retouche peinture dans 1 semaine.
-
- 4 cylindres
- Messages : 403
- Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
- Localisation : 57
- Localisation : Thionville 57
Re: Bonjour du 77
tu trouves pas un controleur compréhensif dans ta région pour passer decatalysé?
Moi j'y suis allé au culot et j'ai trouvé.
Moi j'y suis allé au culot et j'ai trouvé.
Re: Bonjour du 77
Bah maintenant on verra dans 2 ans
Pour ma clio, je remettait le cata.
Après il y a la solution de Gemini avec cata sport
Pour ma clio, je remettait le cata.
Après il y a la solution de Gemini avec cata sport
Re: Bonjour du 77
bon ca y es, la belle est au garage pour un check up complet des 100000km avec courroie de distribution.
Il y avait également une autre Ghibli gris clair en l'air mais ce qui a attiré mon attention s'appelle...
LAMBORGHINI COUNTACH avec kit carrosserie LP
A ras du sol...et on voit que devant car la visibilité de derrière est nul
Vous me direz a quoi ca sert... tout le monde est derrière
Désolé mais j'ai pas osé prendre de photo malgré que les plaques soient caché par M.NALLET.
Si elle y est encore vendredi prochain, promis je prend des photos
Il y avait également une autre Ghibli gris clair en l'air mais ce qui a attiré mon attention s'appelle...
LAMBORGHINI COUNTACH avec kit carrosserie LP
A ras du sol...et on voit que devant car la visibilité de derrière est nul
Vous me direz a quoi ca sert... tout le monde est derrière
Désolé mais j'ai pas osé prendre de photo malgré que les plaques soient caché par M.NALLET.
Si elle y est encore vendredi prochain, promis je prend des photos
Re: Bonjour du 77
Ca y es, j'ai récupérer ma belle. Elle m'a manqué
Donc carnet à jour pour les 100000km avec courroie de distribution et longeron qui présentait une fissure réparé.
Sinon, rien d'autre
Comme promis, voici la Lamborghini Countach, Méchante et tellement belle
Donc carnet à jour pour les 100000km avec courroie de distribution et longeron qui présentait une fissure réparé.
Sinon, rien d'autre
Comme promis, voici la Lamborghini Countach, Méchante et tellement belle
Re: Bonjour du 77
S'il ne pleut pas, je change le mécanisme de lève-vitre et je ferai un post.
Il faut que je la fasse encore plus brillé car demain, baptême de la p'tite dernière
Il faut que je la fasse encore plus brillé car demain, baptême de la p'tite dernière
Re: Bonjour du 77
Bon changement du mécanisme fait et photos égarements pour faire un post.
Et ballons installé sur la voiture
Et ballons installé sur la voiture
- Lascarinho34
- 4 cylindres
- Messages : 342
- Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
- Localisation : 34
- Localisation : Montpellier
Re: Bonjour du 77
Vraiment superbe la Countach.
C'était mon rêve inaccessible lorsque j'étais plus jeune
Thierry.
C'était mon rêve inaccessible lorsque j'étais plus jeune
Thierry.
Re: Bonjour du 77
alors j'avais un affaissement de mon siège vers l'accoudoir.
J'ai dévissé celle se situant derrière et j'ai découvert que c'était la tôle qui s'était écrasé et pas la mousse . Je préfère
Donc j'ai mis de grosse rondelle pour surélever le point incriminé et miracle, le siège est droit
J'ai inspecté celui opposé coté portière et par sécurité, j'ai mis une grosse rondelle bien large pour avoir une surface d'appui plus large.
J'ai dévissé celle se situant derrière et j'ai découvert que c'était la tôle qui s'était écrasé et pas la mousse . Je préfère
Donc j'ai mis de grosse rondelle pour surélever le point incriminé et miracle, le siège est droit
J'ai inspecté celui opposé coté portière et par sécurité, j'ai mis une grosse rondelle bien large pour avoir une surface d'appui plus large.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Bonjour du 77
Bonjour Sayen,
Sur toutes les Ghibli que j'ai démontées, la tôle est trop fine et arrive même à se déchirer sous les accélérations et décélérations. Sur la mienne, la tôle avait été renforcée avec une plaque.
Fred
Sur toutes les Ghibli que j'ai démontées, la tôle est trop fine et arrive même à se déchirer sous les accélérations et décélérations. Sur la mienne, la tôle avait été renforcée avec une plaque.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Bonjour du 77
c'est ce que je compte faire.
Une plaque plus large avec un gros trou pour la pastille acier noir d'origine.
Une plaque plus large avec un gros trou pour la pastille acier noir d'origine.
Re: Bonjour du 77
Heu...Non.
Pourquoi tu pense ça
Pourquoi tu pense ça