Presentation tom27

Image Image Image
tom27
Monocylindre
Messages : 38
Inscription : jeu. 23 mai 2013 05:59
Localisation : 16

Re: Presentation tom27

Message par tom27 »

J'ai vraiment aimer ce coté brutal du moteur, les sensation dans ces 2 voitures sont totalement différentes.

Une bestiale, commandes bien dures, assise hyper ferme, l'autre au moteur plus "lisse" , aux commandes plus souples et toujours une assise ferme.

Pour moi la 4200 est plus une daily car que la 3200 .

Quand a la cote des 3200, qu'en pensez vous ? a la baisse ou a la hausse ? J'en ai vu plusieurs se vendre sous les 17k€, et sans loup sous le capot...
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: Presentation tom27

Message par Lascarinho34 »

Bjr Tom.

Pour moi , mais ça n'engage que moi , par rapport a ce que je vois sur LBC ou la Centrale depuis 2 ans ,je pense que le
prix des 3200 s'est stabilisé voir en lègére augmentation surtout si l'on se fie a la centrale qui parait plus crédible au
niveau des prix que LBC sur lequel c'est un peu l'anarchie au niveau des prix demandés .Je pense que le prix "normal"
aujourd'hui d'une 3200 doit se situer entre 20000 et 25000 Euros aprés il est vrai que sur LBC on en trouve en dessous
de 20000 Euros mais souvent (pas toujours ) avec pas mal de km ce qui explique cela ou par rapport a une personne
qui a besoin d'argent assez vite .
Pour une 4200 , c'est encore plus anarchique et l'on trouve des prix allant de 20000 ( voir moins ) a plus de 40000 Euros
donc difficile de se faire une idée sur la valeur exacte d'une 4200 car on peut trouver une différence de 10000 Euros
entre 2 voitures de la même année avec un kilométrage a peu près équivalent .
Tout cela n'est qu'un avis personnel car je suis néophyte dans le monde Masérati .
Thierry
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
tom27
Monocylindre
Messages : 38
Inscription : jeu. 23 mai 2013 05:59
Localisation : 16

Re: Presentation tom27

Message par tom27 »

Sa y est j'ai la mienne... :Maze
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: Presentation tom27

Message par Lascarinho34 »

Bonjour Tom.

Je rejoint stéphane : 3200 ou 4200 :?:
Des photos du bolide :?:
Thierry.
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
tom27
Monocylindre
Messages : 38
Inscription : jeu. 23 mai 2013 05:59
Localisation : 16

Re: Presentation tom27

Message par tom27 »

3200 what else :lol: !

Aprés un petit voyage en partant de lille le matin, je me suis retrouvé a draguignan en fin d'aprem.
Là m'attendais une belle petite Mase :Maze Gris Grigio Touring . Je l'entends arriver, pas de doutes possibles, le proprio m'avais parlé d'une ligne complète, elle se fait entendre !
Une petite balade pour aller dans un coins plus calme, hopla un essais par la même occasion : Whaou, sa pousse, c'est la plus puissante des 5 que j'ai essayé 8-) .
Dernier check up avant de finaliser l'achat : extérieur impecable, jantes en superb état, un petit passage de doigts sur les 4 disques : ils sont neufs ! J'ai remarqué au passage que le moteur émettait un léger frottement coté embrayage. je lui fait remarquer, il avais aussi demandé a sont garagiste ce point et pour lui bruit "normal". Bon on y croi...vu que le reste est sans faille : embrayage changé il y a 2000km, boitier papillon+ syteme d'accélérateur changés il y a 30 000 km...les 4 amortisseurs et les 4 disques aussi par la même occasion il y a 15000km... et la liste est longue :!:
L'intérieur rouge bordeaux est juste sublime :D

Et c'est partis pour 800 km...

J'ai eu le coup de coeur...et la liste des factures m'a décidé.
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: Presentation tom27

Message par Lascarinho34 »

Félicitation pour ton achat Tom.
Manque plus que les photos ;)
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
tom27
Monocylindre
Messages : 38
Inscription : jeu. 23 mai 2013 05:59
Localisation : 16

Re: Presentation tom27

Message par tom27 »

Hello !

Pour les photos sa va attendre un peu, depuis que je me suis fait voler mon réflex et tous mes objectifs, je ne fait plus de photo :roll: !
Je ferai peut être l'effort avec l'appareil compact de mon amie, mais le rendu ne sera pas du tout le même...
D'autant que la peinture attends un joli détailing :P

Au programme : Vidange de boite (devrais normalement faire disparaître le "bruit"), vidange du pont et vidange moteur. inspection des parties basses sur la fosse, nettoyage des cuirs si j'ai le temps !
tom27
Monocylindre
Messages : 38
Inscription : jeu. 23 mai 2013 05:59
Localisation : 16

Re: Presentation tom27

Message par tom27 »

Vidange de boite faite ! L'huile qui en est sortie était noire de chez noire, avec une teinte rouge et une odeur ... a vomir :shock: !
J'ai trouvé pas mal de dépôt épais au fond :?: ...

1,7L de 75w90 Mobile shc 100% synthése + additif boite bardhal , le bruit est un peu atténué mais c'est pas encore sa !
Je sent déja le changement de boite arriver :evil:.
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: Presentation tom27

Message par Lascarinho34 »

Salut Tom.

Ca faisait combien d'année / ou de kilométres que la vidange avait pas été faite :?:
Ca craint si il faut que tu change la boite a cause de ça :evil:
Thierry.
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
tom27
Monocylindre
Messages : 38
Inscription : jeu. 23 mai 2013 05:59
Localisation : 16

Re: Presentation tom27

Message par tom27 »

je pense que la vidange n'a du étre faite qu'une foi en 100 000 km... C'est moche cette histoire, mais c'est le jeu :lol: . Je vais voir ce qu'en pense mon mecano.
VIdange moteur+filtre prévu mardi avec la 10w60 castrol edge fst qui va bien ( l'histoire de remplacer la 10w40 que le garage de l'ancien proprio avais mis dedans :shock: ).
Sinon qu'en pensez vous du set de réstauration colourlock :?: je compte prendre un kit pour redonner au cuir sa jeunesse , mais c'est pas donné ( 158 €)
Dany21
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : mar. 18 juin 2013 11:10
Localisation : 21

Re: Presentation tom27

Message par Dany21 »

tom27 a écrit :je pense que la vidange n'a du étre faite qu'une foi en 100 000 km... C'est moche cette histoire, mais c'est le jeu :lol: . Je vais voir ce qu'en pense mon mecano.
VIdange moteur+filtre prévu mardi avec la 10w60 castrol edge fst qui va bien ( l'histoire de remplacer la 10w40 que le garage de l'ancien proprio avais mis dedans :shock: ).
Sinon qu'en pensez vous du set de réstauration colourlock :?: je compte prendre un kit pour redonner au cuir sa jeunesse , mais c'est pas donné ( 158 €)
J'ai utilisé colourlock (c'était sur une jaguar), c'est vraiment efficace, par contre c'est un peu fastidieux pour un cuir complet. La phase nettoyage est longue si le cuir est sale, plusieurs passages à faire. La couleur est pareille. Mais le résultat est parfait.
tom27
Monocylindre
Messages : 38
Inscription : jeu. 23 mai 2013 05:59
Localisation : 16

Re: Presentation tom27

Message par tom27 »

Bon voila, je pense que la totale m'arrive : Check engine d'allumé, voiture qui accélére toute seule... je sent venir le potentiométre ou/et le boitier papillon...le pire c'est que ce n'est pas systematique, ça le fait souvent a chaud :| .

J'ai effectué la manip de souder les fils et fait le calibrage du potentiométre, mais rien n'y fait !

Reste a trouver de quoi lire les codes erreurs.... :( et croiser les doigts pour que ce ne soit pas le systeme "batard" ODB :shock:
Répondre