[Ghibli II] Remplacement lève-vitre .
[Ghibli II] Remplacement lève-vitre .
Bonjour,
voici une procédure pour le remplacement de votre ensemble moteur / glissière d'une Maserati Ghibli 2 :
Se munir d'un tournevis cruciforme, tournevis plat et d'une clé plat ou a douille de 10.
Dévisser les vis se trouvant en partie basse de la portière
Une fois dévissées, le cache s'extrait en le glissant vers le bas afin de libérer les 4 ergots
Nous allons maintenant retirer l'ensemble l'habillage/support poignée.
Dévisser la vis située sous la poignée de tirage
Puis l'ensemble des 4 vis situées sous le support cuir pour votre bras (sur la photo 3, la vis est bien caché au fond)
Vous pouvez maintenant tirer sur la poignée de tirage pour pour permettre de passer un tournevis pour retirer la tirette d'ouverture de porte.
Pour la repose de celle-ci, des ergots détrompeur plus large vous permettrons le la repositionner droite comme on peut voir sur le trou en partie haute.
Tirer l'ensemble suivant photo pour le déclipser (je me suis servi de mes p'tits doigts pour vous montrez ou se situe les clips).
Voila, a cette étape l'ensemble habillage/support ne tient que par la connectique du réglage des rétroviseurs.
Pour déposer la molette du réglage des rétroviseurs il faut se servir d'un tournevis plat afin de faire bras de levier au deux endroits ou se trouve les languettes ressorts.
Pour retirer le connecteur, utiliser votre tournevis a tête plate pour soulever doucement le plastique et tirer sur le connecteur (vous remarquer en arrivant a cette étape un logo "FORD" bref...)
Voici une vue d'ensemble des clips
Pour déposer le dernier habillage du haut, il faut:
Dévisser la vis au fond du trou permettant le désembuage des vitres
Dévisser le loqueteau de fermeture des portes (pour le remontage fiez vous à l'emprunte de la rondelle sur le plastique)
Puis les 3 vis situés sous l'habillage haut.
Vous n'avez plus qu'a le soulever.
Et voila la porte a nu.
On remarque un plastique qu'il faudra décoller délicatement ainsi que les bouts de cuir sur les cotés pour pouvoir le recoller pour le remontage.
Il faudra également déclipser la tringle de fermeture pour vous permettre de retirer le plastique
Décoller également le plastique intérieur pour accéder au mécanisme
Précaution a prendre, scotcher la vitre avant de passer à l'étape suivante.
Démontage de l'ensemble moteur/glissière
Dévisser les 2 vis pour désolidariser le support de la vitre avec le mécanisme de glissière (d'où le scotch)
Dévisser les 3 vis du moteur (clé de 10)
Puis ceux de la glissière, 2 en haut et une en bas (clé de 10).
Et soulever cette languette qui maintient se tuyau dans la partie basse de la porte et déconnecter le connecteur.
Vous pouvez à cette étape, vous assurer que le nouveau mécanisme fonctionne en le branchant. Faite toutefois attention a ne pas monter le mécanisme trop haut car il risquerait de sortir de son logement. J'ai fait l'erreur
Puis couper le rilsan situé en le creux en partie haute de la porte.
Maintenant, il faut faire glisser l'ensemble vers le coté opposé au charnière pour extraire l'ensemble de la portière
Et voila, le mécanisme est sortie.
Pour le montage du nouveau mécanisme, faire la procédure inverse et régler la position de la vitre en jouant sur la vis basse du support glissière.
Non réglé, je ne sais pas si on voit mais la vitre n'ai pas parallèle au montant haut.
Une fois réglé, la vitre est parallèle et bien positionné en partie basse.
Pour le remontage, faire la procédure inverse et essayer de faire correspondre les trous du moteur avec le plastique rouge pour pouvoir le recoller au même endroit.
Voila j'espère que cela pourra vous servir et j'espère avoir été le plus clair possible.
Il m'aura fallu environ 1 heure pour la dépose et la repose de l'ensemble.
voici une procédure pour le remplacement de votre ensemble moteur / glissière d'une Maserati Ghibli 2 :
Se munir d'un tournevis cruciforme, tournevis plat et d'une clé plat ou a douille de 10.
Dévisser les vis se trouvant en partie basse de la portière
Une fois dévissées, le cache s'extrait en le glissant vers le bas afin de libérer les 4 ergots
Nous allons maintenant retirer l'ensemble l'habillage/support poignée.
Dévisser la vis située sous la poignée de tirage
Puis l'ensemble des 4 vis situées sous le support cuir pour votre bras (sur la photo 3, la vis est bien caché au fond)
Vous pouvez maintenant tirer sur la poignée de tirage pour pour permettre de passer un tournevis pour retirer la tirette d'ouverture de porte.
Pour la repose de celle-ci, des ergots détrompeur plus large vous permettrons le la repositionner droite comme on peut voir sur le trou en partie haute.
Tirer l'ensemble suivant photo pour le déclipser (je me suis servi de mes p'tits doigts pour vous montrez ou se situe les clips).
Voila, a cette étape l'ensemble habillage/support ne tient que par la connectique du réglage des rétroviseurs.
Pour déposer la molette du réglage des rétroviseurs il faut se servir d'un tournevis plat afin de faire bras de levier au deux endroits ou se trouve les languettes ressorts.
Pour retirer le connecteur, utiliser votre tournevis a tête plate pour soulever doucement le plastique et tirer sur le connecteur (vous remarquer en arrivant a cette étape un logo "FORD" bref...)
Voici une vue d'ensemble des clips
Pour déposer le dernier habillage du haut, il faut:
Dévisser la vis au fond du trou permettant le désembuage des vitres
Dévisser le loqueteau de fermeture des portes (pour le remontage fiez vous à l'emprunte de la rondelle sur le plastique)
Puis les 3 vis situés sous l'habillage haut.
Vous n'avez plus qu'a le soulever.
Et voila la porte a nu.
On remarque un plastique qu'il faudra décoller délicatement ainsi que les bouts de cuir sur les cotés pour pouvoir le recoller pour le remontage.
Il faudra également déclipser la tringle de fermeture pour vous permettre de retirer le plastique
Décoller également le plastique intérieur pour accéder au mécanisme
Précaution a prendre, scotcher la vitre avant de passer à l'étape suivante.
Démontage de l'ensemble moteur/glissière
Dévisser les 2 vis pour désolidariser le support de la vitre avec le mécanisme de glissière (d'où le scotch)
Dévisser les 3 vis du moteur (clé de 10)
Puis ceux de la glissière, 2 en haut et une en bas (clé de 10).
Et soulever cette languette qui maintient se tuyau dans la partie basse de la porte et déconnecter le connecteur.
Vous pouvez à cette étape, vous assurer que le nouveau mécanisme fonctionne en le branchant. Faite toutefois attention a ne pas monter le mécanisme trop haut car il risquerait de sortir de son logement. J'ai fait l'erreur
Puis couper le rilsan situé en le creux en partie haute de la porte.
Maintenant, il faut faire glisser l'ensemble vers le coté opposé au charnière pour extraire l'ensemble de la portière
Et voila, le mécanisme est sortie.
Pour le montage du nouveau mécanisme, faire la procédure inverse et régler la position de la vitre en jouant sur la vis basse du support glissière.
Non réglé, je ne sais pas si on voit mais la vitre n'ai pas parallèle au montant haut.
Une fois réglé, la vitre est parallèle et bien positionné en partie basse.
Pour le remontage, faire la procédure inverse et essayer de faire correspondre les trous du moteur avec le plastique rouge pour pouvoir le recoller au même endroit.
Voila j'espère que cela pourra vous servir et j'espère avoir été le plus clair possible.
Il m'aura fallu environ 1 heure pour la dépose et la repose de l'ensemble.
Re: Remplacement lève-vitre ghibli 2
Difficile de faire plus clair!
Un tout grand merci pour ce tuto.
Un tout grand merci pour ce tuto.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Remplacement lève-vitre ghibli 2
Très instructif.
Merci.
Merci.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
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Re: Remplacement lève-vitre ghibli 2
Salut Saiyen... ton tuto a l'air top... mais est-ce que tu pourrais remettre les photos ?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Remplacement lève-vitre ghibli 2
A tout hasard, pas possible de régénérer les photos?
saiyen a écrit :Bonjour,
voici une procédure pour le remplacement de votre ensemble moteur / glissière d'une Maserati Ghibli 2 :
Se munir d'un tournevis cruciforme, tournevis plat et d'une clé plat ou a douille de 10.
Dévisser les vis se trouvant en partie basse de la portière
Une fois dévissées, le cache s'extrait en le glissant vers le bas afin de libérer les 4 ergots
Nous allons maintenant retirer l'ensemble l'habillage/support poignée.
Dévisser la vis située sous la poignée de tirage
Puis l'ensemble des 4 vis situées sous le support cuir pour votre bras (sur la photo 3, la vis est bien caché au fond)
Vous pouvez maintenant tirer sur la poignée de tirage pour pour permettre de passer un tournevis pour retirer la tirette d'ouverture de porte.
Pour la repose de celle-ci, des ergots détrompeur plus large vous permettrons le la repositionner droite comme on peut voir sur le trou en partie haute.
Tirer l'ensemble suivant photo pour le déclipser (je me suis servi de mes p'tits doigts pour vous montrez ou se situe les clips).
Voila, a cette étape l'ensemble habillage/support ne tient que par la connectique du réglage des rétroviseurs.
Pour déposer la molette du réglage des rétroviseurs il faut se servir d'un tournevis plat afin de faire bras de levier au deux endroits ou se trouve les languettes ressorts.
Pour retirer le connecteur, utiliser votre tournevis a tête plate pour soulever doucement le plastique et tirer sur le connecteur (vous remarquer en arrivant a cette étape un logo "FORD" bref...)
Voici une vue d'ensemble des clips
Pour déposer le dernier habillage du haut, il faut:
Dévisser la vis au fond du trou permettant le désembuage des vitres
Dévisser le loqueteau de fermeture des portes (pour le remontage fiez vous à l'emprunte de la rondelle sur le plastique)
Puis les 3 vis situés sous l'habillage haut.
Vous n'avez plus qu'a le soulever.
Et voila la porte a nu.
On remarque un plastique qu'il faudra décoller délicatement ainsi que les bouts de cuir sur les cotés pour pouvoir le recoller pour le remontage.
Il faudra également déclipser la tringle de fermeture pour vous permettre de retirer le plastique
Décoller également le plastique intérieur pour accéder au mécanisme
Précaution a prendre, scotcher la vitre avant de passer à l'étape suivante.
Démontage de l'ensemble moteur/glissière
Dévisser les 2 vis pour désolidariser le support de la vitre avec le mécanisme de glissière (d'où le scotch)
Dévisser les 3 vis du moteur (clé de 10)
Puis ceux de la glissière, 2 en haut et une en bas (clé de 10).
Et soulever cette languette qui maintient se tuyau dans la partie basse de la porte et déconnecter le connecteur.
Vous pouvez à cette étape, vous assurer que le nouveau mécanisme fonctionne en le branchant. Faite toutefois attention a ne pas monter le mécanisme trop haut car il risquerait de sortir de son logement. J'ai fait l'erreur
Puis couper le rilsan situé en le creux en partie haute de la porte.
Maintenant, il faut faire glisser l'ensemble vers le coté opposé au charnière pour extraire l'ensemble de la portière
Et voila, le mécanisme est sortie.
Pour le montage du nouveau mécanisme, faire la procédure inverse et régler la position de la vitre en jouant sur la vis basse du support glissière.
Non réglé, je ne sais pas si on voit mais la vitre n'ai pas parallèle au montant haut.
Une fois réglé, la vitre est parallèle et bien positionné en partie basse.
Pour le remontage, faire la procédure inverse et essayer de faire correspondre les trous du moteur avec le plastique rouge pour pouvoir le recoller au même endroit.
Voila j'espère que cela pourra vous servir et j'espère avoir été le plus clair possible.
Il m'aura fallu environ 1 heure pour la dépose et la repose de l'ensemble.
Re: Remplacement lève-vitre ghibli 2
Envoi moi ton adresse mail en MP
Je t'enverrai les photos
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- Cedfred
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Re: Remplacement lève-vitre ghibli 2
Salut Saiyen, tu peux m'envoyer les photos?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Remplacement lève-vitre ghibli 2
Bonjour
Désolé j'ai une quattro 4,2 l boite auto de 2008....mais furieux de la mauvaise foi de Maserati qui me repond que mon problème de Leve vitre conducteur est dû à un manque d'entretien à 36.000 Km ...( c'est connu dans les plans d'entretien constructeurs on démonte les 4 contreportes ( 1h30 de Mo / porte , pour graisser préventivement les câbles!!! ) .
Masé ne détaille rien et facture la pièce 730€ ttc......j'ai cherché ....et trouvé qui les fabrique / Masé
C'est Politecnica ( Italie ) qui a un distributeur Français près de Lyon = Sté SILIM qui les vends 99 € ttc ...seul hic; il ne vendent pas aux particuliers...il faut donc avoir un ami petit garagiste OU un K-bis incluant les activités mécaniques.
Espérant que cette info ( rare ) puisse servir à d'autres passionnés de Maserati et autres Italiennes; e contrer le manque de respect de Maserati envers ses clients ( sans parler de ce taux de marge inadmissible ..eux l'achetant moins de 60 €...il y a des limites à ne pas excéder je pense.)
Eric JORE ( Alias Caprice V; collectionneur dépité )
Désolé j'ai une quattro 4,2 l boite auto de 2008....mais furieux de la mauvaise foi de Maserati qui me repond que mon problème de Leve vitre conducteur est dû à un manque d'entretien à 36.000 Km ...( c'est connu dans les plans d'entretien constructeurs on démonte les 4 contreportes ( 1h30 de Mo / porte , pour graisser préventivement les câbles!!! ) .
Masé ne détaille rien et facture la pièce 730€ ttc......j'ai cherché ....et trouvé qui les fabrique / Masé
C'est Politecnica ( Italie ) qui a un distributeur Français près de Lyon = Sté SILIM qui les vends 99 € ttc ...seul hic; il ne vendent pas aux particuliers...il faut donc avoir un ami petit garagiste OU un K-bis incluant les activités mécaniques.
Espérant que cette info ( rare ) puisse servir à d'autres passionnés de Maserati et autres Italiennes; e contrer le manque de respect de Maserati envers ses clients ( sans parler de ce taux de marge inadmissible ..eux l'achetant moins de 60 €...il y a des limites à ne pas excéder je pense.)
Eric JORE ( Alias Caprice V; collectionneur dépité )
- Cedfred
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- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Remplacement lève-vitre ghibli 2
Merci pour l’info Eric, c’est bon à savoir en effet!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- bay
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- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
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- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Remplacement lève-vitre ghibli 2
Bonjour , si les photos sont encore disponible , je pourrais les mettre sur le forumsaiyen a écrit :Envoi moi ton adresse mail en MP
Je t'enverrai les photos
Merci
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: [Ghibli II] Remplacement lève-vitre .
Je ne sais plus si Sayen m avait envoyé les images. Personne ne les aurait pour qu on les reposte?
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Re: [Ghibli II] Remplacement lève-vitre .
Il y a 2 postes sur le sujet dans la fiche Ghibli 2: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=4048
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001