Bonjour,
Je cherche a corriger quelques défauts esthétiques intérieurs de mon spyder 4200, le précédent proprio n'ayant pas été très soigneux :
J'ai un décollement du revêtement cuir du cache airbag passager, et du revêtement plastique du volant qui cloque légèrement.
Un bas de porte est frotté.
La console plastique entourant les lèves vitres a été attaquée au tournevis je pense, et je dois la repeindre... mais je ne sais pas l'enlever...
La console centrale cuir est brulée à la clope a coté du frein à main...
Des idées?
réfection intérieure
Re: réfection intérieure
Merci pour les tuyaux.
Mais je bloque car la doc technique ne parle pas du démontage de la console ni du cache airbag, et ne traite essentiellement que des démontages mécaniques.
Concernant le bas de porte je voulais dire bas de portière, en matière plastique.
Au sujet du volant, c'est le revêtement de la partie centrale / klaxon qui cloque...
Mais je bloque car la doc technique ne parle pas du démontage de la console ni du cache airbag, et ne traite essentiellement que des démontages mécaniques.
Concernant le bas de porte je voulais dire bas de portière, en matière plastique.
Au sujet du volant, c'est le revêtement de la partie centrale / klaxon qui cloque...
Re: réfection intérieure
Non, pas en cuir, en plastique mou...
Pour le volant comme pour tout le reste, il faut que je trouve le manuel d'atelier qui traite de l'intérieur.
Saurais-tu ou le trouver
Pour le volant comme pour tout le reste, il faut que je trouve le manuel d'atelier qui traite de l'intérieur.
Saurais-tu ou le trouver
Re: réfection intérieure
super merci
Re: réfection intérieure
eh bien c'est pas évident !
impossible de retirer la console. L'éclaté montre que le bloc central supportant le levier de marche arrière serait enfoncé dans des sortes d'agrafes, mais il semble fiché très fort.
Et comme le bloc supportant l'écran GPS semble maintenu par une vis sous ce bloc, impossible à démonter...
Quand aux Airbags, les couvercles semblent solidaires des boitiers sur les dessins.
Dommage d'ailleurs que ce ne soit pas des photos, pas évident à comprendre...
Quelqu'un a t'il déjà démonté son bloc central ??
impossible de retirer la console. L'éclaté montre que le bloc central supportant le levier de marche arrière serait enfoncé dans des sortes d'agrafes, mais il semble fiché très fort.
Et comme le bloc supportant l'écran GPS semble maintenu par une vis sous ce bloc, impossible à démonter...
Quand aux Airbags, les couvercles semblent solidaires des boitiers sur les dessins.
Dommage d'ailleurs que ce ne soit pas des photos, pas évident à comprendre...
Quelqu'un a t'il déjà démonté son bloc central ??
Re: réfection intérieure
Avant de commencer j'ai coupé la batterie.
Pour le bloc centrale (mini levier de marche arrière + 2 boutons), il y un petit trou en bas, il faut glisser un petit tournevis et faire appuis sur la console extérieure, attention place un chiffon dessous sous peine de la marquer (c'est de l'aluminium peint). un fois le bloc levé (attention pas plus de 0,5 cm car la prise de connexion est dessous et elle bute sur la console extérieure). il faut lever(toujours avec un chiffon pour protéger) maintenant à gauche au niveau du petit single maserati et à droite pour déclipser les 2 ergots. Il faut sortir le bloc par le haut (du côté infocentre) pour atteindre la prise du bas, la débranchée. Dessous tu as accès a une vis BTR.
Ensuite il faut démonter l'infocentre, de chaque coté gauche et droite, sur la tranche de l'infocentre en appuyant sur le cuir de la console on voit apparaitre une petite fente, il faut glisser un tournevis (toujours protéger avec un chiffon) et faire levier vers l'extérieur pour déclipser les 4 ergots, débranché les prises et enlever l'infocentre.
On a maintenant accès aux 4 vis BTR. démonter toutes les vis BTR, tirer la console centrale doucement vers l'avant, en la retournant (attention aux fils) tu as accès aux vis tenant la commande de climatisation et le Bloc regroupement les 7 boutons.
Je dois avouer que c'est quand même une opération délicate a faire, surtout quand on connait le prix de l'infocentre.
Pour le bloc centrale (mini levier de marche arrière + 2 boutons), il y un petit trou en bas, il faut glisser un petit tournevis et faire appuis sur la console extérieure, attention place un chiffon dessous sous peine de la marquer (c'est de l'aluminium peint). un fois le bloc levé (attention pas plus de 0,5 cm car la prise de connexion est dessous et elle bute sur la console extérieure). il faut lever(toujours avec un chiffon pour protéger) maintenant à gauche au niveau du petit single maserati et à droite pour déclipser les 2 ergots. Il faut sortir le bloc par le haut (du côté infocentre) pour atteindre la prise du bas, la débranchée. Dessous tu as accès a une vis BTR.
Ensuite il faut démonter l'infocentre, de chaque coté gauche et droite, sur la tranche de l'infocentre en appuyant sur le cuir de la console on voit apparaitre une petite fente, il faut glisser un tournevis (toujours protéger avec un chiffon) et faire levier vers l'extérieur pour déclipser les 4 ergots, débranché les prises et enlever l'infocentre.
On a maintenant accès aux 4 vis BTR. démonter toutes les vis BTR, tirer la console centrale doucement vers l'avant, en la retournant (attention aux fils) tu as accès aux vis tenant la commande de climatisation et le Bloc regroupement les 7 boutons.
Je dois avouer que c'est quand même une opération délicate a faire, surtout quand on connait le prix de l'infocentre.