MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Magnifique, les jantes sombres et les étriers jaunes vont ensemble à merveille. Une très grande classe sportive à l'ensemble du bolide ! ENTUSIASMO !!!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Bonsoir à tous,
Ayé l'intermédiaire H PIPE est monté
Bon pas de vidéo exploitable pour le moment, il a plu toute la journée des hallebardes
Voici quelques photos du montage... Pont indispensable et dégrippant de rigueur. Pas de difficulté particulière... Un marteau, une cale en bois pour ajuster tout le bousin... C'est du plug and play
La pièce est de belle facture, les soudures de qualité, seul le découpage appelle quelques améliorations... Néanmoins, pour son utilisation, c'est amplement suffisant !
On commence par enlever le résonateur d'origine,
http://imageshack.us/photo/my-images/685/image4cto.jpg/
Voilà la bouse à côté de la pièce qui va redonner un peu de souffle au V8
http://imageshack.us/photo/my-images/441/imagenmo.jpg/
La belle est prête à recevoir sa nouvelle greffe
http://imageshack.us/photo/my-images/685/image7qm.jpg/
Pour des raisons pratiques, on enlèvera également l'intermédiaire (4 vis et contre écrous : Les supports et silent blocs descendent tout seul).
C'est parti pour l'assemblage
http://imageshack.us/photo/my-images/405/image1ldl.jpg/
On repositionne le tout, on ajuste tranquillement et on resserre le tout... En faisant gaffe de bien aligner les silencieux arrières
http://imageshack.us/photo/my-images/441/image2txm.jpg/
Ça y' est, tout est en place... Il ne reste plus qu'à essayer...
http://imageshack.us/photo/my-images/818/image3gu.jpg/
J'ai laissé mes gars se faire plaisir avant moi... J'étais en réunion à 1 h de route... Raaaaahhh, m'ont bombardé de SMS pour me dire que je devrai être satisfait du résultat !!!
En substance -> c'est EXACTEMENT ce que j'attendais et je remercie Nicolas (importateur Quik) pour ses conseils... Il a tapé dans le mille
Le bruit est plus rauque dès le ralenti... Impossible à décrire mais jouissif pour les oreilles. En conduite cool, c'est plus présent sans être assourdissant... Les envolées sont juste comme je les attendais. Pas de résonances parasites juste un V8 qui s'ébroue dans les graves en n'ôtant pas ce côté métallique qui fait tout son charme... Bref, en mode "normal", c'est le mode "sport" et en mode "sport", c'est la version XL. Seul le coup de gaz au rétrogradage a perdu en sonorité "aigue"... On l'entend plus grave !
Je vous ferai une vidéo dès que possible... Ca me fait penser dans l'esprit au V8 d'une CAMARO SS, le côté "métallique" en plus !
Bref, content de mon investissement à 300 %
Avec le BMC, j'ai trouvé le combo parfait
Ayé l'intermédiaire H PIPE est monté
Bon pas de vidéo exploitable pour le moment, il a plu toute la journée des hallebardes
Voici quelques photos du montage... Pont indispensable et dégrippant de rigueur. Pas de difficulté particulière... Un marteau, une cale en bois pour ajuster tout le bousin... C'est du plug and play
La pièce est de belle facture, les soudures de qualité, seul le découpage appelle quelques améliorations... Néanmoins, pour son utilisation, c'est amplement suffisant !
On commence par enlever le résonateur d'origine,
http://imageshack.us/photo/my-images/685/image4cto.jpg/
Voilà la bouse à côté de la pièce qui va redonner un peu de souffle au V8
http://imageshack.us/photo/my-images/441/imagenmo.jpg/
La belle est prête à recevoir sa nouvelle greffe
http://imageshack.us/photo/my-images/685/image7qm.jpg/
Pour des raisons pratiques, on enlèvera également l'intermédiaire (4 vis et contre écrous : Les supports et silent blocs descendent tout seul).
C'est parti pour l'assemblage
http://imageshack.us/photo/my-images/405/image1ldl.jpg/
On repositionne le tout, on ajuste tranquillement et on resserre le tout... En faisant gaffe de bien aligner les silencieux arrières
http://imageshack.us/photo/my-images/441/image2txm.jpg/
Ça y' est, tout est en place... Il ne reste plus qu'à essayer...
http://imageshack.us/photo/my-images/818/image3gu.jpg/
J'ai laissé mes gars se faire plaisir avant moi... J'étais en réunion à 1 h de route... Raaaaahhh, m'ont bombardé de SMS pour me dire que je devrai être satisfait du résultat !!!
En substance -> c'est EXACTEMENT ce que j'attendais et je remercie Nicolas (importateur Quik) pour ses conseils... Il a tapé dans le mille
Le bruit est plus rauque dès le ralenti... Impossible à décrire mais jouissif pour les oreilles. En conduite cool, c'est plus présent sans être assourdissant... Les envolées sont juste comme je les attendais. Pas de résonances parasites juste un V8 qui s'ébroue dans les graves en n'ôtant pas ce côté métallique qui fait tout son charme... Bref, en mode "normal", c'est le mode "sport" et en mode "sport", c'est la version XL. Seul le coup de gaz au rétrogradage a perdu en sonorité "aigue"... On l'entend plus grave !
Je vous ferai une vidéo dès que possible... Ca me fait penser dans l'esprit au V8 d'une CAMARO SS, le côté "métallique" en plus !
Bref, content de mon investissement à 300 %
Avec le BMC, j'ai trouvé le combo parfait
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
salut ! belle auto et modif sympa.
j'hésitais entre un H-pipe et un X-pipe et j'ai choisi ce dernier, de marque Larini.
il sera monté vendredi... et il me tarde ! à souhaiter que ce ne soit pas trop "violent" !
j'hésitais entre un H-pipe et un X-pipe et j'ai choisi ce dernier, de marque Larini.
il sera monté vendredi... et il me tarde ! à souhaiter que ce ne soit pas trop "violent" !
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Oui, comme toi je confirme. Rare sont les configurations complète qui te procure un son sympa sans pour autant te casse les oreilles au mieux et rendre la voiture inconduisible au pire.
J'ai le souvenir d'un Gransport totalement modifié qui au démarrage te scotchait littéralement (genre Tex Avery) et sur la route, même à 30m je n'entendais pas mon moteur Depuis le proprio est revenu à quelques chose de plus.....soft!
En tout cas, bravo pour le nettoyage. Elle est superbe!
J'ai le souvenir d'un Gransport totalement modifié qui au démarrage te scotchait littéralement (genre Tex Avery) et sur la route, même à 30m je n'entendais pas mon moteur Depuis le proprio est revenu à quelques chose de plus.....soft!
En tout cas, bravo pour le nettoyage. Elle est superbe!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Salut à tous,
Je viens donner quelques nouvelles de ma belle avec laquelle je fêterai mes 1 an d'union et un peu plus de 10 000 km...
Que dire, je ne m'en lasse pas... Ange et Démon à la fois...
Quelques modifs pour cette première année, un H PIPE de chez Quicksilver, des aérateurs centraux carbone, un traitement carrosserie céramique ...des palettes carbone en commande et un autoradio Alpine en remplacement de ce joli GPS Becker...
Quelque caprices aussi : 2 serrures de porte remplacées (c'est une vraie m... à faire !), une pompe de D.A en préventif (qui commençait à montrer des signes de fatigue)... Pour 2013, il lui restera 2 chaussettes neuves à l'avant et ptêt une paire de disques et plaquettes avant... (y sont bons mais micro-voilés).
Je vous mettrais les photos des palettes une fois posées... Quant au traitement céramique, le rendu est juste "hallucinant"... Voilà, suis pas prêt de la remplacer celle là
Photo après traitement ... (c'est pas moi dans l'auto ). Photos non retouchée
Les palettes, en fabrication
Les aérateurs (qualité pourrie)
Et le H Pipe :
En vidéo :
http://youtu.be/2HGJPTsE6po
A + les amis
Je viens donner quelques nouvelles de ma belle avec laquelle je fêterai mes 1 an d'union et un peu plus de 10 000 km...
Que dire, je ne m'en lasse pas... Ange et Démon à la fois...
Quelques modifs pour cette première année, un H PIPE de chez Quicksilver, des aérateurs centraux carbone, un traitement carrosserie céramique ...des palettes carbone en commande et un autoradio Alpine en remplacement de ce joli GPS Becker...
Quelque caprices aussi : 2 serrures de porte remplacées (c'est une vraie m... à faire !), une pompe de D.A en préventif (qui commençait à montrer des signes de fatigue)... Pour 2013, il lui restera 2 chaussettes neuves à l'avant et ptêt une paire de disques et plaquettes avant... (y sont bons mais micro-voilés).
Je vous mettrais les photos des palettes une fois posées... Quant au traitement céramique, le rendu est juste "hallucinant"... Voilà, suis pas prêt de la remplacer celle là
Photo après traitement ... (c'est pas moi dans l'auto ). Photos non retouchée
Les palettes, en fabrication
Les aérateurs (qualité pourrie)
Et le H Pipe :
En vidéo :
http://youtu.be/2HGJPTsE6po
A + les amis
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Bravo ! Voiture à conserver, en effet. Le son est très sympa.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Salut à tous... Pour les curieux du bon coin, ma noireaude est en vente
Il s'agit d'une vente de raison... pour financer d'autres projets... MAIS la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir rester chez le trident !!!
Je suis en négo sur une reprise de quattroporte sport gt... On va passer sur moins sport mais une auto qui m'a toujours attiré !!! Je finalise samedi... Et vais essayer l'auto... J'espère donc rester avec vous !!!
Je vous tiens au jus !
Il s'agit d'une vente de raison... pour financer d'autres projets... MAIS la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir rester chez le trident !!!
Je suis en négo sur une reprise de quattroporte sport gt... On va passer sur moins sport mais une auto qui m'a toujours attiré !!! Je finalise samedi... Et vais essayer l'auto... J'espère donc rester avec vous !!!
Je vous tiens au jus !
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Salut Guitoune,
Comment vas tu?
Dommage pour la Gransport... Mais si tu restes dans la "Famiglia", il y a moindre mal...
Si tu fais affaire avec la QP V, faudra que tu passes me montrer la belle...
Fred
Comment vas tu?
Dommage pour la Gransport... Mais si tu restes dans la "Famiglia", il y a moindre mal...
Si tu fais affaire avec la QP V, faudra que tu passes me montrer la belle...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Guitoune a écrit :Salut à tous... Pour les curieux du bon coin, ma noireaude est en vente
Il s'agit d'une vente de raison... pour financer d'autres projets... MAIS la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir rester chez le trident !!!
Je suis en négo sur une reprise de quattroporte sport gt... On va passer sur moins sport mais une auto qui m'a toujours attiré !!! Je finalise samedi... Et vais essayer l'auto... J'espère donc rester avec vous !!!
Je vous tiens au jus !
Super, tu peux me confirmer si il y a des chicanes motorisées sur la sport gT ? tout comme sur la gransport ?
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Et non !!! Pas d'echappement à valve comme sur le GS !!! Sur le 4,7 L oui mais pas le 4,2 L
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
exact Steph, un X Pipe... Mais ça reste trop discret quand même ...
Ayé, j'ai signé la Quattroporte... Livraison dans 15 jours... Je vieillis je vous dis
Arff, le Gransport me manquera et me manque déjà... I'll be back
Ayé, j'ai signé la Quattroporte... Livraison dans 15 jours... Je vieillis je vous dis
Arff, le Gransport me manquera et me manque déjà... I'll be back
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
il y a tellement de difference de prix entre une gransport et une quattro gt ?? une fois le prix d'une CG rajouté, et un billet de 1000 euros en ptit frais à mon avis il ne va rien te rester dans la poche pour financer tes autres projets...Guitoune a écrit :Salut à tous... Pour les curieux du bon coin, ma noireaude est en vente
Il s'agit d'une vente de raison... pour financer d'autres projets... MAIS la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir rester chez le trident !!!
Je suis en négo sur une reprise de quattroporte sport gt... On va passer sur moins sport mais une auto qui m'a toujours attiré !!! Je finalise samedi... Et vais essayer l'auto... J'espère donc rester avec vous !!!
Je vous tiens au jus !
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Merci pour ta remarque...
Il y'a un écart significatif entre la valeur des 2 autos... Carte grise incluse.
Pour les frais à venir, hormis une panne imprévisible, il n'y en a aucun avant un long moment !!!
Les bricoles sont déjà chiffrées et provisionnées : vitres teintées et Loudlink.
Il y'a un écart significatif entre la valeur des 2 autos... Carte grise incluse.
Pour les frais à venir, hormis une panne imprévisible, il n'y en a aucun avant un long moment !!!
Les bricoles sont déjà chiffrées et provisionnées : vitres teintées et Loudlink.
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Superbe ta voiture j'adore la gransport
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Je viens de voir les photos sur forum-auto : elle est juste superbe.
Le cuir noir avec les liserets rouges : top
Elle a beaucoup de bornes ? c'est exactement celle que je voudrai, je suis preneur du prix , kilometrage, garantie par mp si besoin.
Le cuir noir avec les liserets rouges : top
Elle a beaucoup de bornes ? c'est exactement celle que je voudrai, je suis preneur du prix , kilometrage, garantie par mp si besoin.
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Je te réponds par mp
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Guitoune c'est un mec en or...
Sachant que son garagiste avait une quattroporte sport GT sur les bras depuis 2 ans, une pure merguez aux pneux lisses, le compteur trafiqué, et le chassis bien tapé, il n'a pas hesité une seconde : il a dépanné le mec en lui donnant sa GS contre la quattro et quelques centaines d'euros....
Guitoune, ca me fait chier d'imaginer un mec aussi sympa que toi dans une telle galère.
Je me propose donc de prendre ta place...apporte moi demain cette saloperie de quattroporte sur un plateau si il le faut, et tu repartiras dignement au volant de ma dynamique et sur-optionnée laguna V6 estate.
Sachant que son garagiste avait une quattroporte sport GT sur les bras depuis 2 ans, une pure merguez aux pneux lisses, le compteur trafiqué, et le chassis bien tapé, il n'a pas hesité une seconde : il a dépanné le mec en lui donnant sa GS contre la quattro et quelques centaines d'euros....
Guitoune, ca me fait chier d'imaginer un mec aussi sympa que toi dans une telle galère.
Je me propose donc de prendre ta place...apporte moi demain cette saloperie de quattroporte sur un plateau si il le faut, et tu repartiras dignement au volant de ma dynamique et sur-optionnée laguna V6 estate.
- Lascarinho34
- 4 cylindres
- Messages : 342
- Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
- Localisation : 34
- Localisation : Montpellier
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Salut spotting .spotting a écrit :Guitoune c'est un mec en or...
Sachant que son garagiste avait une quattroporte sport GT sur les bras depuis 2 ans, une pure merguez aux pneux lisses, le compteur trafiqué, et le chassis bien tapé, il n'a pas hesité une seconde : il a dépanné le mec en lui donnant sa GS contre la quattro et quelques centaines d'euros....
Guitoune, ca me fait chier d'imaginer un mec aussi sympa que toi dans une telle galère.
Je me propose donc de prendre ta place...apporte moi demain cette saloperie de quattroporte sur un plateau si il le faut, et tu repartiras dignement au volant de ma dynamique et sur-optionnée laguna V6 estate.
Il faut que ce soit exclusivement une QP pour échanger avec ta Laguna , c'est dommage , je pensais te proposer ma 4200
avec le plein d'essence et 1 an d'assurance.
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Tu m'excuseras, mais je viens de vérifier sur Zerperf : je te colle environ 400 litres de coffre avec la banquette arriere repliée, et 6 litres d'huiles dans le bas moteur vu que la tienne a un carter à sec : tu peux donc rajouter à minima des pneux neufs, une wonderbox " des pipes pour papa" et un sac de sport avec 20 ke en petites coupures : ensuite je condescendrai à venir essayer ta voiture lorsque tu m'auras réservé à tes frais un hôtel convenable à coté de chez toi.Lascarinho34 a écrit :
Il faut que ce soit exclusivement une QP pour échanger avec ta Laguna , c'est dommage , je pensais te proposer ma 4200
avec le plein d'essence et 1 an d'assurance.
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Messieurs
J'ai une très bonne thérapeute pour ce type de pathologie... La consultation de couple est possible
Pour le reste... Je garde ma QP... Enfin quand je l'aurai récupéré
J'ai une très bonne thérapeute pour ce type de pathologie... La consultation de couple est possible
Pour le reste... Je garde ma QP... Enfin quand je l'aurai récupéré