Guide d'atélier Ghibli II et QPIV ?
Guide d'atélier Ghibli II et QPIV ?
Est-ce que quelqu'un aurait un guide technique atélier pour Ghibli II (schema electrique, ABS, ...) - il en existe pour certains chose un guide Ghibli, puis pour le reste l'usine renvoit vers le guide d'atélier QPIV) ?
Est-ce que quelqu'un aurait le guide technique atélier complét de la QPIV (applicable pour Ghibli) - celui dispo en ligne sur internet concerne uniquement le moteur, mais pas le reste (véhicule, suspension, abs, ....)
merci beaucoup
Est-ce que quelqu'un aurait le guide technique atélier complét de la QPIV (applicable pour Ghibli) - celui dispo en ligne sur internet concerne uniquement le moteur, mais pas le reste (véhicule, suspension, abs, ....)
merci beaucoup
Re: Guide d'atélier Ghibli II et QPIV ?
Je sais pas si tu trouveras ton bonheur
http://www.megaupload.com/?d=8KIECB30
dans le zip j'ai regroupé
QPIV Engine
QPIV Fuel system
QPIV Tech data
Quattroporte_AD188
Quattroporte_AF098
Si Didier veut le rajouter à sa liste de docs, pas de souci.
http://www.megaupload.com/?d=8KIECB30
dans le zip j'ai regroupé
QPIV Engine
QPIV Fuel system
QPIV Tech data
Quattroporte_AD188
Quattroporte_AF098
Si Didier veut le rajouter à sa liste de docs, pas de souci.
Re: Guide d'atélier Ghibli II et QPIV ?
Merci beaucoup, en effet ça pourrait être utile.
On m'a expliqué qu'il n'existe pas de guide d'atélier Ghibli, et qu'il faut se référer au gide QPIV - je cherche à savoir comment démonter la console centrale pour remplacer le bloque de commande clim, et par ailleurs, le guide d'atélier sur la suspension active - mode de programmation et mode de test - aparement il y a deux prises derière la boite à gants à brancher pour mettre le mode de test en route.
On m'a expliqué qu'il n'existe pas de guide d'atélier Ghibli, et qu'il faut se référer au gide QPIV - je cherche à savoir comment démonter la console centrale pour remplacer le bloque de commande clim, et par ailleurs, le guide d'atélier sur la suspension active - mode de programmation et mode de test - aparement il y a deux prises derière la boite à gants à brancher pour mettre le mode de test en route.
Re: Guide d'atélier Ghibli II et QPIV ?
C'est toi qui cherchait le schema de l'ABS ?
Enrico l'a.
En fait il a aussi le workshop man de ghibli
Enrico l'a.
En fait il a aussi le workshop man de ghibli
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Guide d'atélier Ghibli II et QPIV ?
non- c'été queuqlu'un d'autre.
Je voulait avoir le cd rom au cas ou, et pour trouver comment / ou se trouve la prise pour débrancher le mode "diagnostique" de la suspension sur la Ghibli II
Je voulait avoir le cd rom au cas ou, et pour trouver comment / ou se trouve la prise pour débrancher le mode "diagnostique" de la suspension sur la Ghibli II
Re: Guide d'atélier Ghibli II et QPIV ?
Il faut que tu vois avec Enrico car il y a un pb de droits. Sinon on trouve des CD sur ebay.
En ce qui concerne la suspatte je ne sais pas si sur les premieres Ghibli ont le boitier avec diag. Si t'as un boitier avec un seul connecteur alors le connecteur du mode diag sera a cote de celui du clavier des modes (souleves le pourtour du levier de vitesse). Sinon si t'as l'ancien boitier (5-6 connecteurs) t'as pas de diag.
En ce qui concerne la suspatte je ne sais pas si sur les premieres Ghibli ont le boitier avec diag. Si t'as un boitier avec un seul connecteur alors le connecteur du mode diag sera a cote de celui du clavier des modes (souleves le pourtour du levier de vitesse). Sinon si t'as l'ancien boitier (5-6 connecteurs) t'as pas de diag.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Guide d'atélier Ghibli II et QPIV ?
alpa, cette difference de generation , veut elle dire que la plus recente gestion est reprogrammable?
Re: Guide d'atélier Ghibli II et QPIV ?
Non ce l'ancienne qui est reprogrammable C'est marrant. Mais bon il n'y a rien a reprogrammer puisque les amortos n'ont que 4 positions, que veux tu modifier ?chem38 a écrit :alpa, cette difference de generation , veut elle dire que la plus recente gestion est reprogrammable?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Guide d'atélier Ghibli II et QPIV ?
Merci - j'ai une Ghibli 1994 ABS 2.8l - il me semble que c'est la deuxième génération (pas de tridents sur la trappe essence ni de l'autre côté.
Comment faire pour demonter la plaque centrale sous le lévier de vitesse pour vérifier?
merci
Comment faire pour demonter la plaque centrale sous le lévier de vitesse pour vérifier?
merci
Re: Guide d'atélier Ghibli II et QPIV ?
Tu la tires.the-uki a écrit :Merci - j'ai une Ghibli 1994 ABS 2.8l - il me semble que c'est la deuxième génération (pas de tridents sur la trappe essence ni de l'autre côté.
Comment faire pour demonter la plaque centrale sous le lévier de vitesse pour vérifier?
merci
Oui t'as surement l'ECU de deuxieme generation.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Guide d'atélier Ghibli II et QPIV ?
sur Ghibli GT le connecteur pour le diagnostic du systeme Koni se trouve dans la boite à gants...en principe..
il arrive qu'il se "perde" et on peut le retrouver en demontant la garniture laterale du tunnel de transmition coté passager (c'est la aussi ou se trouvent les prises diag "check engine")
si tu ne le vois pas il faut cheminer depuis le boitier Koni (avec ruban jaune sur la photo)...lui aussi accessible depuis la boite à gants.
la plaque centrale du levier de vitesse et des switchs s'enleve bien si on démonte au préalable la console en bois de l'autoradio...
en effet c'est d'abord la partie avant qu'il faut soulever..(sinon tu sors les 2 switchs de reglage de sieges et tu verra la languette arriere de maintien de la plaque)
attention au fixations de la commande des suspensions,sous le "cover" car c'est maintenu par des pines en plastique avec un circlip et il est donc impossible de la demonter sans acceder au dessous de la plaque support.
la mienne avait étée collée et j'ai donc mis des vis et inserts, ensuite le "cover" est lui tenu par 2 gouttes de silicone sur les vis.
mais comme dit...pas mal de cables sont accessibles en démontant simplement la garniture laterale..
il arrive qu'il se "perde" et on peut le retrouver en demontant la garniture laterale du tunnel de transmition coté passager (c'est la aussi ou se trouvent les prises diag "check engine")
si tu ne le vois pas il faut cheminer depuis le boitier Koni (avec ruban jaune sur la photo)...lui aussi accessible depuis la boite à gants.
la plaque centrale du levier de vitesse et des switchs s'enleve bien si on démonte au préalable la console en bois de l'autoradio...
en effet c'est d'abord la partie avant qu'il faut soulever..(sinon tu sors les 2 switchs de reglage de sieges et tu verra la languette arriere de maintien de la plaque)
attention au fixations de la commande des suspensions,sous le "cover" car c'est maintenu par des pines en plastique avec un circlip et il est donc impossible de la demonter sans acceder au dessous de la plaque support.
la mienne avait étée collée et j'ai donc mis des vis et inserts, ensuite le "cover" est lui tenu par 2 gouttes de silicone sur les vis.
mais comme dit...pas mal de cables sont accessibles en démontant simplement la garniture laterale..
Re: Guide d'atélier Ghibli II et QPIV ?
Merci beaucoup!
j'ai retrouvé la même prise sur ma Ghibli II ABS, bien caché en haut, et branché - donc le système été bien en mode diagnostique comme je l'ai soupçonné.
En mode diagnostique (prise fil rouge branchée), vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de chaque amortisseur individuellement, en choisisant la position 1-4 sur le selecteur console centrale: Si la lumière rouge clignote pour 2s tous les 10-20s l'ajustement de l'amortisseur correspondant fonctionne correctement. Si elle reste allumé, il ne fonctionne pas. En revanche, je ne me souviens plus de la correspondance position / amortisseur. Il suffira de débrancher un amortisseur pour provoquer la lumière rouge permanent et donc trouver la correspondance.
J'ai vu divers documentations différentes sur le fonctionnement du mode diagnostique. Il doit donc exister plusieurs systèmes différentes, en fonction de la serie / modèle.
j'ai retrouvé la même prise sur ma Ghibli II ABS, bien caché en haut, et branché - donc le système été bien en mode diagnostique comme je l'ai soupçonné.
En mode diagnostique (prise fil rouge branchée), vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de chaque amortisseur individuellement, en choisisant la position 1-4 sur le selecteur console centrale: Si la lumière rouge clignote pour 2s tous les 10-20s l'ajustement de l'amortisseur correspondant fonctionne correctement. Si elle reste allumé, il ne fonctionne pas. En revanche, je ne me souviens plus de la correspondance position / amortisseur. Il suffira de débrancher un amortisseur pour provoquer la lumière rouge permanent et donc trouver la correspondance.
J'ai vu divers documentations différentes sur le fonctionnement du mode diagnostique. Il doit donc exister plusieurs systèmes différentes, en fonction de la serie / modèle.
Re: Guide d'atélier Ghibli II et QPIV ?
Celui de la QP4 fait toutes les positions en boucle.
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