[Ghibli II] Dump valve
[Ghibli II] Dump valve
Bonjour,
en continuant mon nettoyage et l'étude du démontage des culasses, je me dis "Tiens, et si je démontais mes dumps valves pour voir si elles ne sont pas trop sale".
Et là, je m'aperçois qu'il y en a une dont le caoutchouc est déchiré
D'où ma question, puis je la remplacer par une autre de chez Forge ou autre fabricant??
Entrée et sortie en diamètre 25mm.
Voici ce que j'ai trouvé:
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... act-series
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... dump-valve
en continuant mon nettoyage et l'étude du démontage des culasses, je me dis "Tiens, et si je démontais mes dumps valves pour voir si elles ne sont pas trop sale".
Et là, je m'aperçois qu'il y en a une dont le caoutchouc est déchiré
D'où ma question, puis je la remplacer par une autre de chez Forge ou autre fabricant??
Entrée et sortie en diamètre 25mm.
Voici ce que j'ai trouvé:
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... act-series
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... dump-valve
-
- 4 cylindres
- Messages : 403
- Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
- Localisation : 57
- Localisation : Thionville 57
Re: dump valve ghibli 2
oui ca se monte sans problèmes, à choisir je prendrais la bailey, mais si tu peux te le permettre prends un forge DV006, achete là directement chez le fabricant, et tu peux lui demander qu'il te mette un ressort adapté à ta pression de turbo.
Ou alors si tu veux le fameux "pschit" il faut prendre une dump à decharge, forge DV004, ou bailey DV26, ou HKS SSQV par exemple.
Ou alors si tu veux le fameux "pschit" il faut prendre une dump à decharge, forge DV004, ou bailey DV26, ou HKS SSQV par exemple.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: dump valve ghibli 2
Bonjour à tous,
Ca y est de retour de vacances!!!
Sur ma Ghibli, j'ai des dumps valves de marque FORGE, elle fonctionnent parfaitement et son beaucoup plus efficaces que les dumps "plastoc" d'origine.
Fred
Ca y est de retour de vacances!!!
Sur ma Ghibli, j'ai des dumps valves de marque FORGE, elle fonctionnent parfaitement et son beaucoup plus efficaces que les dumps "plastoc" d'origine.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: dump valve ghibli 2
J en avais aussi de chez Forges sur ma ghibli de 93 ( pas de dump valves d origine).
Si je me souviens bien elles etaient fournies avec 3 types de ressort (rouge, jaune, bleu) suivant la resistance voulue.
Si je me souviens bien elles etaient fournies avec 3 types de ressort (rouge, jaune, bleu) suivant la resistance voulue.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Re: dump valve ghibli 2
Il faut privilégier les modèles de valves à recirculation (bypass) et de bonne qualité pour éviter le risque d'un débris qui causerait des dégâts..
Les "BONALUME" (réf.B1 pour Ghibli) sont de très bonne qualité...incassables et sans entretien mais chères..
les valves réglables de ce type sont à proscrire (défauts d'étanchéité):
http://www.ebay.co.uk/itm/Adjustable-Re ... 1310972803
Les "BONALUME" (réf.B1 pour Ghibli) sont de très bonne qualité...incassables et sans entretien mais chères..
les valves réglables de ce type sont à proscrire (défauts d'étanchéité):
http://www.ebay.co.uk/itm/Adjustable-Re ... 1310972803
-
- 4 cylindres
- Messages : 403
- Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
- Localisation : 57
- Localisation : Thionville 57
Re: dump valve ghibli 2
Astura, dump à recirculation ou à décharge, elles chacune leur caractéristiques et il faut privilégier les marques connues et faire attention aux contres façons.
Dans tous les cas si l'on prends du materiel de qualité l'une n'est pas plus mauvaise que l'autre, tout dépends ce que l'on recherche.
Dans tous les cas si l'on prends du materiel de qualité l'une n'est pas plus mauvaise que l'autre, tout dépends ce que l'on recherche.
Re: dump valve ghibli 2
Pas d'extravagance dans la ghibli, je ne veux pas une cocotte minute a chaque fois que je relâche l'accélérateur
J'ai repéré un gars qui vend 2 dump valve forge avec kit ressort.
Pour la pression des turbos, elle est a combien car il faut mettre le ressort en fonction je crois.
J'ai ete voir les Bonalume et effectivement c'est pas donné
J'ai repéré un gars qui vend 2 dump valve forge avec kit ressort.
Pour la pression des turbos, elle est a combien car il faut mettre le ressort en fonction je crois.
J'ai ete voir les Bonalume et effectivement c'est pas donné
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: dump valve ghibli 2
Bonjour Sayen,
Privilégies tout de même des dumps à double piston, elle sont beaucoup plus solides... Et surtout plus étanches.
Par contre, sur les GT, sont elles près des Turbos ou bien après l'échangeur en direction des papillons comme sur les Cup?
En fait, plus elles sont près des papillons et mieux c'est.
Fred
Privilégies tout de même des dumps à double piston, elle sont beaucoup plus solides... Et surtout plus étanches.
Par contre, sur les GT, sont elles près des Turbos ou bien après l'échangeur en direction des papillons comme sur les Cup?
En fait, plus elles sont près des papillons et mieux c'est.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: dump valve ghibli 2
Elles sont au même endroit mais orientées différemment (vers l'avant du tuyau de sortie filtre à air sur Cup,vers l'arrière sur GT)MASERALFA a écrit :Bonjour Sayen,
Privilégies tout de même des dumps à double piston, elle sont beaucoup plus solides... Et surtout plus étanches.
Par contre, sur les GT, sont elles près des Turbos ou bien après l'échangeur en direction des papillons comme sur les Cup?
En fait, plus elles sont près des papillons et mieux c'est.
Fred
Sans démonter une valve on peut tester l'étanchéité en branchant une seringue sur le tuyau de dépression...on tire (gentiment) et si le piston de la seringue revient c'est étanche.
Ici une meilleure façon de tester les valves dans un sujet bien traité:
http://www.audiworld.com/tech/eng16.shtml
Re: dump valve ghibli 2
bon j'ai acheté 2 dumps valves à piston Forge DV006 à recirculation et leur kit ressort respective.
Par contre, pour les ressorts, il faudra que je mette le bon en fonction de la pression du turbo qui est de ....
Si quelqu'un a l'info, ca m'intéresse
Par contre, pour les ressorts, il faudra que je mette le bon en fonction de la pression du turbo qui est de ....
Si quelqu'un a l'info, ca m'intéresse
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: dump valve ghibli 2
Bonjour Sayen,
la pression des turbos sur les Ghibli, s'établie aux alentours de 1.2 bars.
Bien à toi.
fred
la pression des turbos sur les Ghibli, s'établie aux alentours de 1.2 bars.
Bien à toi.
fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: dump valve ghibli 2
merci pour l'info
Re: dump valve ghibli 2
Le ressort de la dump n'a pas besoin d'etre regle a la pression max, tu peux mettre un peu + puisque la gestion du moteur limite la pression. La dump sert surtout a s'ouvrir en cas de depression apres le papillon. Son ouverture a la pression max est une "option" de securite. Il faut laisser le boitier faire son boulot et utiliser cette option pour le cas ou la gestion n'y arrive pas (panne). En sachant qu'il faut une grosse DV pour arriver a calmer un turbo qui s'emballe.
Sur un montage a recirculation tu n'as pas besoin d'un double piston, il sert sur un montage qui relache l'air dans l'atmosphere. Ce n'est pas une question de fiabilite. Le montage sans recirculation est plus performant et plus simple mais pollue, a eviter sur une voiture de ville qui de plus a deja la plomberie de recirculation.
Sur un montage a recirculation tu n'as pas besoin d'un double piston, il sert sur un montage qui relache l'air dans l'atmosphere. Ce n'est pas une question de fiabilite. Le montage sans recirculation est plus performant et plus simple mais pollue, a eviter sur une voiture de ville qui de plus a deja la plomberie de recirculation.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: dump valve ghibli 2
Pas de problème, photo et ressenti.
C'est noté
C'est noté
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: dump valve ghibli 2
Salut J Philippe
Dis moi tu peu me donner les coordonnés" de ton fournisseur pour les dump valve et quitte a me scanner ta facture que je commande les mêmes avant qu elle aille chez nallet le 6 septembre..
contacte moi en MP Je te donnerai ma boite @
Merci d avance
Dis moi tu peu me donner les coordonnés" de ton fournisseur pour les dump valve et quitte a me scanner ta facture que je commande les mêmes avant qu elle aille chez nallet le 6 septembre..
contacte moi en MP Je te donnerai ma boite @
Merci d avance
Re: dump valve ghibli 2
Non non, en public, j'ai probablement moi aussi un petit soucis de tuyauterie sur la ghibli.
En charge, j'ai depuis peu un bruit de type vvûûûûûûûû d'une seconde sur la gauche (un peu comme si vous vous serviez d'un goulot d'une bouteille en soufflant dedans comme une flute).
En examinant le compartiment moteur, tout ce que je peux voir, ce sont quelques petites projections sur le bloc abs dans l'axe de la valve.
Je vais les démonter pour examiner cela mais si la défectuosité se confirme, faudra que j'en commande aussi.
Rien de grave ni d'urgent, mais t'en qu'à faire...
En charge, j'ai depuis peu un bruit de type vvûûûûûûûû d'une seconde sur la gauche (un peu comme si vous vous serviez d'un goulot d'une bouteille en soufflant dedans comme une flute).
En examinant le compartiment moteur, tout ce que je peux voir, ce sont quelques petites projections sur le bloc abs dans l'axe de la valve.
Je vais les démonter pour examiner cela mais si la défectuosité se confirme, faudra que j'en commande aussi.
Rien de grave ni d'urgent, mais t'en qu'à faire...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: dump valve ghibli 2
désolé les gars mais c'est de l'occasion que j'ai acheté.
Un coup de Belgom Alu plu-tard et elles brillaient.
J'en ai eu pour 130€ tout compris sur Leboncoin.
Un coup de Belgom Alu plu-tard et elles brillaient.
J'en ai eu pour 130€ tout compris sur Leboncoin.
-
- 4 cylindres
- Messages : 403
- Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
- Localisation : 57
- Localisation : Thionville 57
Re: dump valve ghibli 2
et le lien officiel, c'est sûr c'est pas le même prix....
http://www.forgemotorsport.com/content. ... t=FMDV006A
http://www.forgemotorsport.com/content. ... t=FMDV006A
Re: dump valve ghibli 2
Pas certain que celles du bon coin soient des forge.
Parce que c'est encore moins cher ici alors: http://www.befr.ebay.be/itm/RECIRC-DUMP ... 7aa&_uhb=1
Parce que c'est encore moins cher ici alors: http://www.befr.ebay.be/itm/RECIRC-DUMP ... 7aa&_uhb=1
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory